Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Emue, Adele stoppe son concert pour rendre hommage à Matthew Perry (VIDEO)
lundi 30 octobre 2023 10:12

Emue, Adele stoppe son concert pour rendre hommage à Matthew Perry (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La mort de l'acteur Matthew Perry, célèbre dans le monde entier pour son rôle de Chandler Bing dans "Friends", est un choc. Au milieu de tous les hommages qui lui sont rendus, la chanteuse Adele a tenu à interrompre son concert à Las Vegas pour évoquer ses souvenirs d'enfance et lui témoigner son admiration : "C'était l'un des meilleurs acteurs".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
La planète entière est en émoi depuis l'annonce de la mort de Matthew Perry, inoubliable Chandler Bing dans la série culte "Friends". L'acteur, qui avait poursuivi sa carrière dans des films et séries tels "Mr. Sunshine", "Mon voisin le tueur" ou "The Good Fight", s'est éteint ce samedi 28 octobre, son corps ayant été retrouvé noyé dans le jacuzzi de son domicile de Los Angeles. Il n'avait que 54 ans. Selon les médias américains, une autopsie a été pratiquée mais les experts attendent désormais les résultats d'analyses toxicologiques afin de déterminer les causes de sa mort. Depuis, les hommages affluent tant de la part de personnalités que d'anonymes, ayant grandi avec l'humour imparable de celui qui était en proie à de nombreuses addictions, aux analgésiques et à l'alcool. Il avait notamment entrepris 65 cures de désintoxication et alertait régulièrement sur les dangers de l'addiction, comme dans ses mémoires parus l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'espère qu'il repose en paix"


Sur scène à l'occasion de sa résidence à Las Vegas, Adele aussi a tenu à rendre un hommage sincère et émouvant à Matthew Perry. Déguisée en Morticia Addams pour célébrer Halloween avec son public, la diva anglaise a tenu à mettre son concert en suspend le temps d'un petit discours pour saluer la mémoire de l'acteur disparu. « C'était assez choquant, d'autant plus quand il s'agit de quelqu'un qui t'a fait rire et a apporté tellement de joie dans ta vie, et que tu ne connaissais pas. C'est ça que je trouve si étrange... Je ne l'ai jamais rencontré de ma vie » a tout d'abord confié l'interprète de "Oh My God", émue, avant d'ajouter sous les applaudissements : « Je me souviendrai de ce personnage pour le reste de ma vie. Il est probablement le meilleur personnage comique au monde ».




L'interprète de "Easy On Me" a également souhaité partager avec ses fans un souvenir d'adolescence cher à son coeur : « Un de mes amis, Andrew, quand j'avais 12 ans, faisait la meilleure imitation de Chandler. Il le faisait tout le temps pour nous faire rire et si l'un d'entre nous passait une mauvaise journée ou se sentait mal, il faisait semblant d'être Chandler ». Au passage, Adele a tenu à évoquer le long combat de Matthew Perry contre ses démons. « Il s'est montré très ouvert sur ses problèmes d'addiction et de sobriété, ce qui est incroyablement courageux » a déclaré celle qui a vendu 300.000 exemplaires de son album "30" en France sur la scène du Caesars Palace : « Je veux juste dire combien j'aime ce qu'il a fait pour nous. Spécialement, ce qu'il a fait pour moi. C'était l'un des meilleurs acteurs. J'espère qu'il repose en paix ». Elle lui a ensuite dédié sa chanson "When We Were Young".
Adele en interview
06/01/2012 - 2011 restera l'année d'Adele dans les charts français comme à l'international : son album, intitulé "21", s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1 million en France. Nous l'avions rencontrée il y a près d'un an, lors de sa première venue promo, deux mois avant la sortie de "21...
Plus de Adele
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter