Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Adele > Adele : 100.000 ventes pour son album "30", certifié disque de platine
Charts français
mardi 14 décembre 2021 15 :37

Adele : 100.000 ventes pour son album "30", certifié disque de platine

Véritable succès dans le monde entier, "30" d'Adele est certifié disque de platine en France pour plus de 100.000 ventes. Un score en demi-teinte pour l'artiste, comparé à l'énorme carton de son précédent opus "25". Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album
Ils ont failli ne pas y croire, les fans d'Adele, lorsqu'ils ont ouvert leur plateforme de streaming préférée le 19 novembre dernier. Après six années d'attente et d'innombrables rumeurs, la superstar anglaise a enfin dévoilé son quatrième album, répondant au nom de "30". Une délivrance pour les millions de fidèles comme pour l'artiste elle-même qui, aujourd'hui âgée de 33 ans, a puisé dans les émotions ressenties après son divorce avec Simon Konecki pour donner naissance à 12 nouvelles chansons empreintes d'une certaine mélancolie. « Je pense qu'il faut être dans le bon esprit pour pouvoir le prendre comme une thérapie. Mais oui, c'était vraiment très thérapeutique pour moi, sans aucun doute. Mais c'est plutôt une sorte de saut dans l'inconnu avec un espoir d'atterrir à la fin. C'est souvent ça une thérapie après tout, on se lance et on espère atterrir » a expliqué Adele à France Inter, elle qui a construit cet album comme un message adressé à son fils de 9 ans, Angelo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Adele face à la concurrence d'Orelsan


Forcément ultra attendu, "30" d'Adele a fait l'effet d'un mastodonte dans une fin d'année très concurrentielle face aux disques d'ABBA ou Ed Sheeran, et s'est accaparé la première place dans 21 pays dont l'Angleterre, les USA, l'Allemagne... mais pas la France ! En effet, alors qu'on pouvait s'attendre à des chiffres records, l'interprète de "I Drink Wine" n'a pas pu obtenir la pole position à cause d'Orelsan, qui a écrasé la concurrence avec son album "Civilisation", faisant d'Adele la dauphine du Top Albums français avec 45.000 ventes au compteur, soit bien moins que les 169.000 copies arrachées en une semaine de "25". Néanmoins, les chiffres de ventes de l'album se sont depuis stabilisés et sont même repartis à la hausse avec les fêtes de fin d'année. Si bien qu'aujourd'hui, "30" d'Adele est donc officiellement certifié disque de platine par le SNEP pour plus de 100.000 exemplaires vendus en France. Très précisément, le compteur de l'artiste atteint 109.000 ventes, dont plus de 95.000 physiques et digitales, au bout de trois semaines d'exploitation. Une score en demi-teinte pour Adele, qui avait atteint le cap des 100.000 ventes en seulement quelques jours avec son précédent album "25".



Malgré cela, l'interprète du tube de l'hiver "Easy On Me" (21 million de streams en France et une vidéo en lice pour les Clips de l'année 2021) célébrera ce succès avec une poignée de concerts l'année prochaine, et non pas une véritable tournée mondiale en raison de la crise sanitaire. Une résidence à Las Vegas aura lieu de janvier à avril 2022, pour laquelle les spectateurs devront être obligatoirement vaccinés. Les 100.000 billets pour les 24 concerts prévus se sont arrachés en un temps record, avant deux concerts à Londres en juillet prochain. Seuls 130.000 places étaient disponibles alors que 1,3 million de personnes ont tenté de se connecter pour essayer d'obtenir leur précieux sésame.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés