Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Adele > Adele : les chiffres de ventes de l'album "30" en France
Charts français
vendredi 26 novembre 2021 17 :07

Adele : les chiffres de ventes de l'album "30" en France

Alors qu'Orelsan pulvérise la concurrence avec son album "Civilisation", qu'en est-il d'Adele ? La chanteuse entre deuxième du Top Albums en France avec "30", loin derrière le rappeur et avec un chiffre de ventes en deçà des attentes. Elle vend près de quatre fois moins qu'avec "25" en 2015.
Crédits photo : CBS
On pensait que la bataille serait serrée. Finalement, Orelsan a mis tout le monde K.O. ! Alors qu'il affrontait notamment la superstar Adele dans les charts, le rappeur français a dépassé toutes les attentes avec "Civilisation", qui entre numéro un des ventes en France avec un score impressionnant de 138.929 ventes au compteur, dont 96.615 en physique et près 38.900 équivalents ventes dues au streaming. Soit le meilleur démarrage de l'année devant Les Enfoirés ! Un chiffre fou rendu possible grâce à la mise en vente de 15 éditions limitées en physique qui se sont arrachées comme des petits pains chez les fans. Face à ce raz-de-marée, Adele a eu du mal à tenir la distance. En effet, selon les chiffres publiés par le SNEP, que Pure Charts est en mesure de vous communiquer, la chanteuse britannique entre deuxième du Top Albums avec "30", séduisant ainsi 45.500 fans en première semaine, dont plus de 35.600 copies en physique (78% du total) et seulement 6.900 équivalent en streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Adele en petite forme


Un démarrage qui, en 2021, est évidemment solide, mais qui, pour Adele, reste décevant vu l'énorme attente générée par "30", six ans après le mastodonte "25". Car, il est vrai, que la première semaine de son nouvel album est loin, très loin, derrière celle réalisée en 2015 par son prédécesseur. Emmené par le hit en puissance "Hello", "25" s'était écoulé à 169.693 copies en sept jours à l'époque, signant ainsi le meilleur démarrage de l'année en France. Il s'est depuis vendu à plus d'un million d'exemplaires dans nos contrées. Une déception donc pour le lancement de "30", qui a eu droit à une promotion plutôt discrète, Adele n'ayant accordé qu'une seule interview à France Inter, avant de se produire à distance aux NRJ Music Awards. Cependant, les spots publicitaires pour le disque pullulent sur les écrans de télévision, tandis que le single "Easy On Me" est un beau succès, notamment sur les ondes où il se classe numéro un de l'airplay depuis trois semaines.

Quoi qu'il en soit, Adele peut avoir le sourire puisque son album "30" cartonne aux quatre coins de la planète. Aux Etats-Unis, le projet affiche plus de 575.000 exemplaires arrachés en trois jours d'après Billboard, ce qui fait déjà de lui l'album le plus vendu de l'année 2021. Au Royaume-Uni aussi, il est prévu d'entrer numéro un avec au moins 219.000 équivalent ventes, soit la meilleure première semaine de l'année devant "Voyage" d'ABBA. Adele devrait ainsi signer le meilleur démarrage pour l'album d'une artiste féminine depuis la sortie de... "25" en novembre 2015.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés