Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : sa résidence à Las Vegas déjà complète avec les préventes, 100.000 billets vendus
News musique
vendredi 10 décembre 2021 16 :00

Adele : sa résidence à Las Vegas déjà complète avec les préventes, 100.000 billets vendus

La résidence "Weekends With Adele" à Las Vegas est un énorme succès en billetterie. Les 100.000 tickets des 24 concerts que la star donnera du 21 janvier au 16 avril 2022 pour défendre son album "30" se sont arrachés lors des préventes sur tirage au sort. Face à une demande "extrêmement élevée", aucune vente générale n'aura lieu.
Crédits photo : Affiche de la résidence
L'industrie anticipait un retour fracassant, elle n'a pas été déçue. Avec son nouvel album "30", sorti le 19 novembre juste à temps pour les fêtes de fin d'année, Adele s'est imposée en tête des classements musicaux aux quatre coins du monde, des Etats-Unis où elle a signé le meilleur démarrage de l'année devant Drake et où elle est depuis la seule artiste à avoir vendu plus d'un million d'exemplaires, au Royaume-Uni où elle a signé un doublé dans le Top Albums et le Top Singles grâce à "Easy On Me". Sauf dans un pays peuplé d'irréductibles gaulois : la France, où la diva britannique a été éclipsée par le retour événement d'Orelsan avec "Civilisation", arraché à 138.000 exemplaires tandis qu'Adele a séduit 45.500 fans en première semaine. Ce qui n'a pas empêché la star d'enchaîner les records à l'international avec son disque marqué par les thèmes du divorce, de la reconstruction et de la liberté : « C'est une sorte de saut dans l'inconnu avec un espoir d'atterrir à la fin ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Jusqu'à 35.000 euros au marché noir


Au plus grand désespoir du public, Adele n'a pas prévu de partir en tournée mondiale pour défendre son quatrième album studio. « Je ne veux pas que les gens viennent effrayés à mon spectacle. Et je ne veux pas attraper le Covid » assure-t-elle dans les colonnes du magazine Rolling Stone. En revanche, il sera possible de venir l'applaudir dans la ville du vice puisque l'interprète de "I Drink Wine" lancera le 21 janvier 2022 sa propre résidence à Las Vegas, intitulé "Weekends With Adele" et qui consistera en 24 concerts étalés chaque vendredi et samedi jusqu'au 16 avril prochain. Problème ? Il n'y a déjà plus aucune place disponible ! Inquiets de louper le coche, les très nombreux fans d'Adele se sont rués en masse sur la prévente Ticketmaster Verified Fan, à tel point que le service a dû mettre en place, face à la demande « extrêmement élevée », des files d'attente et un système de tirage au sort.


Le Colosseum du Caesars Palace, où s'est produit Céline Dion durant des années et qui accueillera l'événement, ne dispose que d'une capacité de 4.100 places. Par conséquent, les 100.000 billets mis en vente se sont arrachés en un éclair et il n'y aura aucune vente générale. Un crève-coeur pour des milliers d'admirateurs, d'autant que certains tickets se revendent déjà à prix d'or au marché noir, parfois même jusqu'à 35.000 euros !



Pour les chanceux ayant réussi à se procurer une place pour fredonner "Someone Like You" avec Adele, il faudra toutefois se plier à une condition non négociable : il faudra être obligatoirement vacciné contre le Covid-19 pour espérer franchir les portes du Colosseum. « Les spectateurs doivent être entièrement vaccinés (14 jours après la dernière injection) et doivent s'être fait tester négatif dans les 48 heures précédant l'événement. La preuve de la vaccination et du test négatif seront demandées » précise un communiqué publié par Ticketmaster. Une personne testée négative mais non vaccinée ne pourra donc pas venir applaudir son idole.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés