Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Adele > Adele : son nouvel album "30" bat des records de ventes à l'international
Charts internationaux
lundi 29 novembre 2021 13 :26

Adele : son nouvel album "30" bat des records de ventes à l'international

Le nouvel album "30" d'Adele connaît un succès retentissant. Propulsée numéro un des ventes aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, la superstar de la pop enchaîne les démarrages records dans le monde entier. Tous les chiffres !
Crédits photo : Simon Emmett
A croire que sa voix de diva est le remède parfait à la morosité ambiante. Six ans après le raz-de-marée "25" et ses 22 millions de ventes mondiales, Adele signe le retour triomphal de l'automne avec son nouvel album "30", emmené par le tube "Easy On Me" dont le très beau clip réalisé par Xavier Dolan affiche 180 millions de vues sur YouTube en un mois et demi. Si la star est privée de numéro un en France face au démarrage historique d'Orelsan avec "Civilisation", elle court déjà après le disque d'or avec 45.500 ventes en une semaine. Soit le meilleur démarrage international de l'année ! Très attendus par les fans et les spécialistes, les scores d'Adele au Royaume-Uni, où elle est née, et sur le marché américain sont enfin tombés. Et sans surprise, la chanteuse s'empare de la première place des charts en ne laissant que des miettes à la concurrence.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le doublé au Royaume-Uni


Chez nos voisins britanniques, Adele signe un doublé puisque "30" se classe numéro un du Top albums et "Easy On Me" numéro un du Top singles. Dans le détail, le quatrième disque de l'artiste s'est arraché à 261.000 exemplaires en l'espace de sept jours, surclassant ABBA et "Voyage" pour décrocher le titre de meilleur démarrage de l'année. Il s'agit de la meilleure première semaine depuis "Divide" d'Ed Sheeran en mars 2017 et du meilleur score d'une artiste féminine depuis... "25", en novembre 2015. Les 12 chansons de l'album ont cumulé 55,7 millions de streams. Par un effet de vases communicants, les premiers albums d'Adele sont d'ailleurs de retour dans le top UK : "25" est 15ème, "21" se classe 18ème et "19" occupe la 31ème position.


Aux Etats-Unis, où son live "One night with Adele", marqué par une demande en mariage surprise, a passionné 9,9 millions de téléspectateurs, la chanteuse est également propulsée en tête du classement Billboard 200 avec, là encore, le meilleur démarrage de l'année. Avec 839.000 unités au compteur, Adele surclasse les 613.000 ventes en première semaine de Drake avec "Certified Lover Boy" et empoche la troisième médaille d'or de sa carrière. Mieux : grâce aux 692.000 exemplaires physiques de l'album qui ont trouvé preneurs, la star réussit en sept jours seulement à signer la meilleure vente physique de 2021 sur le sol américain ! Le titre était jusque là détenu par Taylor Swift avec "Evermore" (471.000 ventes). Au passage, Adele signe la deuxième meilleure semaine de l'histoire au format vinyle avec 108.000 disques 33 tours qui ont atterri sur les platines. Seule Taylor Swift a fait mieux avec "Red (Taylor's Version)" avec 114.000 vinyles écoulés... la semaine précédente. Choc des titans en cette fin 2021, donc !

Si ces premiers chiffres sont excellents et confirment l'incroyable popularité de la chanteuse par delà les mers, ils n'égalent pas ceux réalisés par "25" il y a six ans. Porté par la ballade "Hello", le troisième album d'Adele avait tout simplement signé le meilleur démarrage de tous les temps aux Etats-Unis avec 3,38 millions de disques écoulés en une semaine seulement. De quoi la faire entrer définitivement dans la légende.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés