Aller au contenu

The Killers - Read my mind - Sam's town


Stef.

Messages recommandés

  • 9 mois après...

J'en avais déjà vaguement parlé dans un autre topic sur eux:

the_killers.jpg

2 ans après Sam's Town, les Killers sont de retour en studio. Brandon Flowers et ses amis de Las Vegas y collaborent avec Stuart Price. L'éminent électronicien britannique connu pour ses projets personnel (Les Rythmes Digitales, Zoot Woman), ses diverses collaborations en tant que producteur (New Order, Madonna), et ses nombreux remixes (Beck, Coldplay, Justice), devrait produire tout ou partie de l'album.

 

Stuart Price avait déjà eu maille à partir avec le quatuor américain en remixant, sous le nom de Thin White Duke, le single Mr. Brightside issu de l'album inaugural Hot Fuss, puis en produisant les nouvelles versions de Leave The Bourbon On The Shelf et Sweet Talk pour la compilation de raretés Sawdust (2007).

 

L'enregistrement devrait être bouclé durant l'été, pour une sortie à l'automne. :blink:

 

Par contre, le duo avec Lou Reed a-t-il été confirmé ces derniers jours/semaines?

Car je rappelle que Sawdust contenait déjà une collaboration (sur la reprise de Tranquilize)....

 

Quant à l'appréciation de MTV, je l'ai dit mais le répète encore: qui a déjà osé prétendre qu'un album était une usine à daubes?

Et puis sincèrement, ce genre d'affirmation ne peut que les desservir car les gens s'attendront toujours à un truc plus énorme que le produit final, c'est bien con! Qui plus est, les superlatifs concernant ce groupe (que j'adore) n'ont jamais manqué donc bon je retiendrai, pour ma part, l'unique date du mois de novembre et zapperai totalement la citation de MTV News...

Néanmoins, sortir un album supposé si "géant", c'est tout le mal que je leur souhaite... et ça ravira également ma discothèque donc j'espère que MTV ne s'emballe pas trop à tort! ^^

Lien vers le commentaire
Le groupe sortira en novembre son nouvel album, que ce soit en France ou aux US. Il incluera un duo avec Lou Reed. MTV News parle de l'un des meilleurs albums des vingt dernières années...

 

 

Olééééééé!!!! Certains auraient donc déjà eu la chance de l'écouter? (oui enfin quand je dis certains ça signifie des personnes très bien placées^^)

 

Ils font un album peu de temps après le précédent, si en plus il s'avère meilleur que les deux premiers, là ça serait vraiment un grand grand coup :rolleyes: Enfin j'espère qu'il sera dans un style proche de Sweet Talk qui est vraiment une perle :crazylove:

Lien vers le commentaire

Le coup du "Meilleur album des X dernières années", ils l'ont déjà fait avant la sortie de Sam's Town.

Et en plus d'être particulièrement prétentieux, on ne peut pas dire que ce soit vraiment mérité (concernant ST).

 

Hâte d'entendre ce nouvel opus, ceci dit, en espérant un son un peu moins lourd que celui de leur second opus.

Lien vers le commentaire

Difficile de juger pour l'instant sur du live, mais Spaceman m'emballe pas des masses, Neon Tiger un peu plus mais en l'absence d'une instrumentale vraiment audible sur ce live, je ne vais pas me prononcer^^.

 

Enfin déjà rien que le titre de l'album Neon Tigers à une sonorité bien accrocheuse, c'ets toujours ça^^.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
L'album s'intitulerait Neon Tigers.

Nope. Il s'intitulera Day And Age. ;)

 

22210823-22210828-slarge.jpg

 

Bon sinon article de Rolling Stone au sujet de l'enregistrement de leur nouvel album:

After four years of nonstop touring and recording, the Killers finally took some time off before beginning work on their third album — but frontman Brandon Flowers wasn’t ready to relax. He wound up using the three months of downtime to write nearly 30 songs. “Everything is at stake on this album,” Flowers says. “Everything. I live through these songs. People make such a big deal about the second album: ‘Do or die.’ But I feel like the pressure to produce something great will always be there. It’s our job, after all.”

 

The Killers’ second release, 2006’s concept album Sam’s Town, was an overseas smash and sold 1.3 million copies in the U.S. — about half of their debut, 2004’s Hot Fuss. But some critics pegged the album’s stadium-rock sound as overblown. Flowers shrugs off those gripes — “Sam’s Town was a giant success. That’s a misunderstood truth” — but the Killers took a new approach on this album, which was produced by Madonna collaborator Stuart Price. “This record is stripped down in a lot of ways,” says bassist Mark Stoermer. “Each instrument has its place, and things aren’t clouding anything up. We’re not trying to be bombastic. It’s our most poppy record but also our most experimental.”

 

The band debuted two new songs from the album, “Spaceman” and “Neon Tiger,” at a surprise New York club show in late July. “Spaceman” is a tight, fast pop tune, with punky, guitar-heavy verses and a funky bridge with subject-appropriate spacey synth effects. “The spaceman says, ‘Everybody look down,’ ” Flowers sings in the chorus. The midtempo “Neon Tiger” is more anthemic and synth-heavy, with Flowers singing, “Neon tiger, there’s a price on your head/Never let them touch you.” Other songs include “Vibration” (working title), which Stoermer describes as “a fun dance track,” and “Goodnight, Travel Well,” a seven-minute experimental epic.

 

As Flowers tells it, criticism of the band has only made it stronger. “We learned that you can’t please everyone,” Flowers says. “But we’ve got faith in what we do, faith in our fans and faith in the soon-to-be-converted.”

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...