Aller au contenu

Billie Eilish • HIT ME HARD AND SOFT (17/05/2024)


Messages recommandés

Dans la vidéo précédente de LUNCH il manque une deuxième partie (encore meilleure) que je mets pour ceux qui veulent :))

 

Ainsi qu'une vidéo de meilleure qualité pour L'AMOUR DE MA VIE :

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bien qu'extrêmement tenté, j'ai fait l'effort de ne rien écouter pour découvrir l'album dans les parfaites conditions. 

 

Je trouve Billie et son frère bourrés de talent et j'ai encore une fois un excellent préssentiment sur la qualité de l'opus. 


Trop hâte 😍

  • Like 5
Lien vers le commentaire

La tracklist officielle avec la durée de chaque titre a été dévoilée par Spotify !

 

SKINNY - 3:39
LUNCH - 2:59
CHIHIRO - 5:03
BIRDS OF A FEATHER - 3:30
WILDFLOWER - 4:21
THE GREATEST - 4:53
L'AMOUR DE MA VIE - 5:33
THE DINER - 3:06
BITTERSUITE - 4:58
BLUE - 5:43

 

L'album dure donc 43 minutes et 45 secondes, soit plus que WWAFAWDWG?. La durée moyenne est de 4:22 pour chaque chanson.

 

BLUE devient la chanson la plus longue de la discographie de Billie, suivie de L'AMOUR DE MA VIE, CHIHIRO puis BITTERSUITE et Happier Than Ever à égalité.

  • Like 12
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ras2023 a dit :

Et en plus les titres durent longtemps ! De quoi poser une atmosphère et d'apporter des changements au cours de la chanson. Pour l'instant c'est un sans faute ! 

Sur le plan artistique c'est effectivement parfait, et à contre-courant de la tendance actuelle au raccourcissement des chansons dans l'industrie musicale ! Je pense aussi que ça renforce ses chances pour un AOTY.

 

En revanche, ça va probablement desservir l'album au niveau des streams (au moins légèrement, c'est mécanique vu que les titres sont moins nombreux et plus longs que la moyenne) et de la radio.

 

Je me demande si ça n'indique pas que LUNCH sera le lead single qui sera promu et envoyé à la radio. On sait déjà qu'elle aura un clip et c'est la seule chanson qui fait 3 minutes avec THE DINER.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Pour les streams en effet ça peut l'handicaper. Et encore si les chansons sont très bonnes, ça la freinera pour les premières journées, ensuite le bouche à oreille et le replay value feront le reste.

 

En tout cas, je suis totalement hypé ! J'aime tout ce que je vois et ce que j'entends pour l'instant. 🤩

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En vrai c'est assez surfait cette règle de "5 minutes ça handicape", parce que quand on regarde, on a happier than ever qui est au milliard, pareil pour Bohemian Rhapsody, Taylor et son All Too Well de 10 minutes, et il y a sûrement plein d'exemples ! Tant que c'est efficace, ça fait des écoutes 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gonzalez a dit :

En vrai c'est assez surfait cette règle de "5 minutes ça handicape", parce que quand on regarde, on a happier than ever qui est au milliard, pareil pour Bohemian Rhapsody, Taylor et son All Too Well de 10 minutes, et il y a sûrement plein d'exemples ! Tant que c'est efficace, ça fait des écoutes 

Je pensais surtout aux chiffres des premiers jours et aux contraintes de temps du public. Supposons qu'un fan a une heure à consacrer à l'écoute de l'album un jour donné, si chaque titre fait 3 minutes ça fait 20 streams en une heure, par contre si chaque titre fait 4 minutes ça donne 15 streams et avec 5 minutes par titre, 12 streams... comme la plupart des gens ont un temps limité à consacrer à la musique, ça peut avoir un impact significatif à mon avis. Plus sur les streams des fans qui vont être dans une logique d'écouter en boucle de l'album que pour les streams du grand public, qui en majorité n'écoute pas les albums en entier mais seulement quelques titres dont ils ont entendu parler et là le problème de la longueur ne se pose plus. 

Après je ne m'y connais pas très bien c'est juste des suppositions hypothétiques, et ça s'équilibre certainement sur le temps long !

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Gonzalez a dit :

En vrai c'est assez surfait cette règle de "5 minutes ça handicape", parce que quand on regarde, on a happier than ever qui est au milliard, pareil pour Bohemian Rhapsody, Taylor et son All Too Well de 10 minutes, et il y a sûrement plein d'exemples ! Tant que c'est efficace, ça fait des écoutes 

 

Le problème, c'est aussi que ça handicape pas mal en radio: les radios ont été très lentes à diffuser HTE et le seul recours que le label a eu, c'était de couper le titre. Après, le fait que Billie soit pas très populaire auprès de ces dernières n'a pas aidé non plus.

 

Je pense sincèrement que le système de comptabilisation des streams/leur prise en compte dans les classements devrait se faire sur la base d'une durée: qu'on sorte des chansons de 2, 5 ou 10 minutes, on ne serait pas handicapé par le système. Un exemple concret: la courte durée de Made You Look de Meghan Trainor a largement permis au titre de s'imposer en streaming. Tu peux streamer cette chanson 4,5 fois ou une seule fois All Too Well 10. Sur la même durée de streaming, l'un aura 4/5 écoutes au compteur, le deuxième n'en aura qu'une. Stay (Justin Bieber) est un autre exemple.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour moi, le souci des longues pistes c'est que t'as moins envie d'y revenir immédiatement, contrairement à un single classique qui pourrait te frustrer au bout de 3 minutes seulement et te pousse à le relancer tout de suite après. Un peu bizarre à expliquer mais je le vois comme ça.

Après, je ne suis pas fan de cette mode des dernières années à proposer des pistes ridicules qui n'atteignent même pas les 3 minutes. 3 minutes, c'est rien hein donc si les gens se lassent désormais après 2 minutes, au secours.

Le plus ridicule, c'est les versions qui se prétendent Extended. J'ai en mémoire Baby Don't Hurt Me de Guetta : 3'18 pour l'Extended :lol: Alors OK, c'est 1 minute de plus que la version single (2'20) mais 3'18 c'est à peine le format classique d'un Radio Edit, bonjour le foutage de gueule.

 

Ceci dit, le gros risque effectivement des "longues pistes" c'est le découpage en Radio Edit. Parfois, ça peut être mal fait et complètement casser le morceau original.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Squall a dit :

 

Le problème, c'est aussi que ça handicape pas mal en radio: les radios ont été très lentes à diffuser HTE et le seul recours que le label a eu, c'était de couper le titre. Après, le fait que Billie soit pas très populaire auprès de ces dernières n'a pas aidé non plus.

 

Je pense sincèrement que le système de comptabilisation des streams/leur prise en compte dans les classements devrait se faire sur la base d'une durée: qu'on sorte des chansons de 2, 5 ou 10 minutes, on ne serait pas handicapé par le système. Un exemple concret: la courte durée de Made You Look de Meghan Trainor a largement permis au titre de s'imposer en streaming. Tu peux streamer cette chanson 4,5 fois ou une seule fois All Too Well 10. Sur la même durée de streaming, l'un aura 4/5 écoutes au compteur, le deuxième n'en aura qu'une. Stay (Justin Bieber) est un autre exemple.

 

On sait d'où vient ce désamour des radios ? Si je ne m'abuse elle n'est pas victime d'un boycotte officiel à la Britney pour une histoire de partenariat non ?

 

Non parce que ça ne fait aucun sens, elle est jeune, elle plaît aux jeunes, elle cartonne en streaming, acclamée par la critique.. C'est quoi leur problème ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...