Aller au contenu

Billie Eilish • HIT ME HARD AND SOFT (17/05/2024)


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Squall a dit :

Mais ils avaient pas mis un critère d’activité pour refuser celui de Lorde (ou un autre artiste ? Je sais plus) ? :lol: 

 

Possible.

Ca a mis des plombes aussi pour le topic Mylène Farmer alors qu'à part Kylie Minogue, elle écrase tout le monde dans cette section niveau durée de carrière. :lol: 

Je suppose que la modération impose des critères pour éviter qu'un topic Actu fasse doublon avec un autre dans une section musicale, ce qui est pas con. Certains artistes sont tellement discrets et ne font parler d'eux que pour leur musique qu'un topic Actu n'est pas forcément nécessaire.

Et, par conséquent, leur topic devient plus lisible car on se concentre uniquement sur leurs projets sans avoir à se farcir des ""news"" random sur des sorties au centre commercial, changements de coiffure ou présence à la Fashion Week.

Le seul souci, c'est qu'on s'y perd quand certains topics Actu se transforment en fourre-tout, comme celui de Beyoncé où on parle effectivement de son Actu mais on débriefe ses albums, discute de ses tournées, etc.

Lien vers le commentaire

J'aimais bien aussi quand il y avait un topic dédié à l'actualité musicale dans la partie Only The Best et un topic actualité davantage people, shooting, pub, parfum, maquillage et autres dans L'Actu des Stars. Perso ça m'exaspère de lire ce genre de choses pour les Rihanna, Britney, Gaga et autre alors que seul leur musique m'intéresse.

Cela fait presque 15 ans que que le forum n'est plus organisé ainsi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Excellente nouvelle, une sortie rapide, découverte de tous les titres en même temps et seulement 10, c'est cool. 

La pochette est un peu sombre mais j'aime bien ; elle a un truc avec l'eau, les corps qui coulent, Everything i wanted, Happier than ever...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je la sens très honnête avec son projet. J'aimerais bien que d'avantage d'artistes sortent des albums directement sans passer par des singles qui durent 20 ans au préalable. C'est radical mais ça a toujours plus son lot de surprise pour basculer dans un nouveau thème, et on découvre un projet de A à Z sans se laisser influencer

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal d'éléments qui suggèrent que cet album a de grandes chances d'avoir plus de succès que son prédécesseur Happier Than Ever, qui avait eu des résultats bons mais pas excellents pour une artiste de cette envergure :

-La bonne publicité donnée par What Was I Made For? qui est devenu l'un de ses plus gros succès dans les streams et les charts et lui a permis de gagner encore 2 récompenses majeures (SOTY aux Grammys et Oscar)

-Une sortie à la mi-mai plutôt qu'à la fin juillet 

-L'absence de toute grosse polémique contrairement à 2021 où elle était attaquée de toutes parts juste avant la sortie de l'album

-Elle a cassé plusieurs records sur Insta ces derniers jours ce qui suggère l'existence d'une certaine hype : 10 millions d'abonnés gagnés en 3 jours après avoir ajouté ses followers à ses amis proches (gros buzz marketing), le teaser vidéo de l'album est devenue le réel le plus rapide d'un artiste à atteindre 100 millions de vues sur la plateforme (en 12 heures) et le plus vu en 24 heures (143M en 3 jours), et enfin le post d'annonce de l'album est le 6eme plus liké pour une artiste féminine derrière HTE et 4 albums de Taylor Swift, faisant beaucoup mieux que les posts d'Eternal Sunshine, Cowboy Carter ou Radical Optimism cette année.

-La longue attente (3 ans depuis HTE), l'absence de singles et le mystère autour de l'album qui génèrent forcément beaucoup d'attentes, alors que HTE avait été précédé par 5 singles sur 11 mois.

-Enfin sur les 3 premiers extraits partagés deux sont upbeat et semblent être radio-friendly, contrairement à HTE qui était un album assez lent. Le 3eme extrait est dans la fourchette haute de Happier Than Ever. On sent qu'il y a sa signature clairement identifiée mais que le son évolue et que c'est assez différent de ses trois projets précédents, notamment l'extrait partagé sur Spotify.

 

Après tout dépend des chansons et de la réception du public, et le fait qu'elle ait été quasi absente de la scène musicale pendant 3 ans pourrait jouer en sa défaveur, mais Barbie a été l'occasion parfaite pour revenir dans le jeu et lancer une bonne dynamique. C'est probable qu'elle fasse mieux que Happier Than Ever mais la question sera de comparer avec les performances récentes d'Olivia Rodrigo, Ariana Grande et Dua Lipa (Taylor Swift étant hors catégorie...).

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Totalement d’accord avec ce que t’as dit. Je soulignerais aussi que l’exploitation de HTE a été très mal gérée, c’était une catastrophe sur tous les plans: trop de sorties pré-album qui ont ruiné sa hype au fil du temps et des mauvais choix de chansons qui n’ont rien arrangé (my future pour lancer l’ère au lendemain du mastodonte WWAFAWDWG?). Je pense clairement qu’ils ont retenu la leçon et que l’exemple récent de Taylor a dû conforter leur choix de ne rien révéler avant la sortie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Oui c'est celui ci :

 

 

Ces deux petits extraits ont aussi été partagés en story il y a quelques mois, ils feront probablement partie de l'album, et le premier a l'air d'être la même chanson que celle du dessus :

 

 

 

Par ailleurs, il devrait y avoir des paroles en français sur la chanson "L'AMOUR DE MA VIE", à en croire le billboard retrouvé hier à Paris :

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, ça n'a pas été précisé mais la dernière chanson de l'album "Blue" devrait être une nouvelle version de la chanson unreleased "True Blue" qui date de 2018. Parmi les nombreux billboards teasant des lyrics issus de l'album il y a "i try to live in black and white but i'm so blue" qui sont les mêmes que dans le refrain de True Blue. La chanson est la plus connue des unreleased de Billie, elle a été virale à un moment et revient souvent avec des versions edit, et beaucoup de fans réclamaient depuis longtemps qu'elle soit publiée. Par exemple l'une des nombreuses versions publiées sur Spotify avait 18 millions de streams avant d'être retirée. Billie l'a chantée en live à quelques reprises seulement il y a 6 ans. J'ai vraiment hâte d'entendre ce que ça va donner dans la version 2024, surtout que s'ils ont décidé de la sortir c'est qu'ils l'ont vraiment perfectionnée, il y a des chances que ça soit un hit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle est devenue avec le temps l'une de mes artistes préférés, j'attends son nouvel album avec impatience. Elle et son frère sont des génies. Sa voix se bonifie avec le temps, elle est de plus en plus juste dans ses interprétations. What was i made for est une merveille intemporelle, pareil pour Male Fantasy et Happier than ever.

Bref, super content de voir qu'il y a une énorme hype autour de son nouvel album, vu son talent je lui souhaite de tout défoncer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...