Aller au contenu

Billie Eilish • HIT ME HARD AND SOFT (17/05/2024)


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Drew a dit :

Pour moi, le souci des longues pistes c'est que t'as moins envie d'y revenir immédiatement, contrairement à un single classique qui pourrait te frustrer au bout de 3 minutes seulement et te pousse à le relancer tout de suite après. Un peu bizarre à expliquer mais je le vois comme ça.

Après, je ne suis pas fan de cette mode des dernières années à proposer des pistes ridicules qui n'atteignent même pas les 3 minutes. 3 minutes, c'est rien hein donc si les gens se lassent désormais après 2 minutes, au secours.

Le plus ridicule, c'est les versions qui se prétendent Extended. J'ai en mémoire Baby Don't Hurt Me de Guetta : 3'18 pour l'Extended :lol: Alors OK, c'est 1 minute de plus que la version single (2'20) mais 3'18 c'est à peine le format classique d'un Radio Edit, bonjour le foutage de gueule.

 

Ceci dit, le gros risque effectivement des "longues pistes" c'est le découpage en Radio Edit. Parfois, ça peut être mal fait et complètement casser le morceau original.

 

J'ai envie de dire que c'est un faux problème car cette pratique existe depuis longtemps. Déjà dans les années 80 des titres de plus de 4' était souvent ramenés entre 3' et 3'30 pour et/ou par les radios, mais effectivement certaines d'entre-elles jouaient (jouent toujours) les apprentis bouchers de manière plus ou moins heureuse... 😅

Le truc aujourd'hui c'est qu'une partie de l'industrie ne fonctionne plus qu'en industrie justement, il y a une généralisation des pratiques commerciales (à la fois totalement décomplexées mais pas toujours assumées) au détriment d'une certaine créativité ou tout simplement de singularité. Maintenant je ne suis pas contre des morceaux courts, parfois, il se suffisent à eux-mêmes, à contrario certains titres qui semblent s'étirer à l'infini n'apportent rien de plus que de l'ennui.

Mais encore une fois, je suis heureux qu'une artiste comme elle ne cède pas à cette course aux chiffres, même si elle doit quand même les suivre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'instru de L'AMOUR DE MA VIE reconstituée par un.e fan sur la base de l'extrait de Coachella... ça claque 🤩

 

 

Par contre ils ont fait une promo à fond pendant une semaine avant l'annonce de l'album puis juste après, mais depuis une semaine il n'y a rien. Bon au moins ça évite le moindre faux-pas, et l'attente est déjà présente, mais j'espère qu'il y aura un photoshoot, une couverture de magazine ou une interview bientôt. Peut-être aussi qu'ils laissent le terrain à la sortie tonitruante de TTPD pendant quelques jours.

  • Le feu 1
Lien vers le commentaire

En parlant de promo, Billie a été annoncée comme la nouvelle artiste du Fortnite Festival après Lady Gaga. Ça va lui faire un très bon coup de pub auprès d'un gros public, jeune et majoritairement masculin dont une partie ne se serait pas forcément intéressé à la sortie de son nouvel album. 

 

J'aurais préféré un thème plutôt rouge ou bleu pour que ça ne fasse pas trop "retour en arrière" et que ça soit axé sur la nouvelle ère, mais bon le vert reste sa marque iconique à laquelle l'associe le grand public. Peut être qu'on aura droit à un nouvel extrait exclusif de HMHAS?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Squall a dit :

80li2f.jpg

 

J'ai encore plus hâte maintenant, l'attente jusqu'au 17 mai est très longue 😭

 

Vous pensez que pour les chiffres du premier jour sur Spotify, il faut plutôt se référer aux performances de HTE, ou WWAFA, ou les autres albums pop féminins sortis récemment (Guts, Eternal Sunshine, Cowboy Carter) ? Evidemment tout dépend de l'album et de sa réception, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. HTE avait obtenu seulement 37M de streams pour 16 pistes, dont 27M pour les 11 pistes nouvelles (donc équivalent à l'album qui vient), mais le rollout est infiniment mieux géré cette fois ci et le contexte me semble bien meilleur. J'ai l'impression de voir une grande majorité de réactions très positives, y compris de gens qui n'écoutent pas Billie d'habitude. Est-ce que 50/60M est faisable pour cet album ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Billie a donné sa première interview à propos de l'album, à Rolling Stone, et on apprend plein de choses ! 

 

Extraits : 

 

"To make her best album yet, the superstar had to revisit her past self and rethink everything"

 

"Hit Me Hard and Soft dunks us headfirst back into that universe [celui de WWAFA, WDWG?], from the deepest wallows of depression to the exhaustion that comes with the world speculating about her every move. There are no arachnids where they shouldn’t be, but getting in touch with her darker side has Eilish finally feeling like herself again. “I feel like this album is me,” she says. “It’s not a character. It feels like the When We All Fall Asleep, Where Do We Go? version of me. It feels like my youth and who I was as a kid.”"

 

“This whole process has felt like I’m coming back to the girl that I was. I’ve been grieving her. I’ve been looking for her in everything, and it’s almost like she got drowned by the world and the media. I don’t remember when she went away.” "What’s the thing that no one is as good at as Billie is? This album was an exploration of what we do best.” (Finneas).

 

"Immersing herself back into that darkness, combined with experimenting with new sounds — from a string quartet to glittery dance-floor trance — makes Hit Me Hard and Soft Eilish’s best album yet. She dabbled in belting on the title track to Happier Than Ever, but she brings it full-throttle here on several songs, finally putting all those lame “She’s just whispering” critiques to rest."

 

"Shark [le chien de Billie] makes a cameo on the record — you can hear him breathing and jangling his collar on one of the tracks — but he’s not the only guest: Hit Me Hard and Soft features five people beyond the O’Connell siblings. They recruited their live drummer, Andrew Marshall, to record a layer of drums, and the Attacca Quartet, whom Finneas met while working on the score for Alfonso Cuarón’s upcoming Apple TV+ series, Disclaimer, is also featured. The quartet’s strings are the through line of Hit Me Hard and Soft, an intense yet delicate — you might say hard and soft — element that ties the 10 tracks together, with a string motif that bookends the album and also pops up in the middle."

 

"Eilish and Finneas call Hit Me Hard and Soft “an album-ass album.” It’s not a concept record, but it is a self-consciously cohesive set of songs, inspired by auteurist works from the past 15 years or so, like Coldplay’s Viva La Vida, Lana Del Rey’s Born to Die, Tyler, the Creator’s Goblin, Marina and the Diamonds’ Electra Heart, and Vince Staples’ Big Fish Theory. “I love being dropped into a universe on a person’s album,” Finneas says, “when you find a whole body of work that you love to listen to, top to bottom."

 

"The opening track, the title of which I’ve agreed not to reveal, plays like a sister song to “What Was I Made For?” Eilish has talked about how she and Finneas experienced serious writer’s block before coming up with the Barbie track, but what she hadn’t revealed was that this album opener was born first — the catalyst to writing the hit. It carries the same sparse fragility as “What Was I Made For?,” featuring Eilish’s whispered vocals over a gorgeous melody. But the lyrics are even more devastating, as Eilish tackles the misconception that losing weight signifies happiness.

 

Directly after that is “Lunch,” a complete 180 in both sound and subject content. It’s a sexy, bass-heavy banger where Eilish is crushing on a girl so hard she likens sex with her to devouring a meal. Finneas remembers playing this moment for Interscope and witnessing the team shift in their seats. “What’s funny about starting the album with [the opener] is that it is a total false promise,” he says. “If you’re remembering ‘What Was I Made For?’ and then you hear [it], you go, ‘Oh, OK. I understand this world.’ Then the drums come in [on “Lunch”], and it really is the kill-the-main-character-type beat. It’s like Drew Barrymore being in the first five minutes of Scream and then they kill her. You’re like, ‘They can’t kill Drew. Oh, my God, they killed Drew!’”

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 23/04/2024 à 20:18, Mehdi a dit :

 

J'ai encore plus hâte maintenant, l'attente jusqu'au 17 mai est très longue 😭

 

Vous pensez que pour les chiffres du premier jour sur Spotify, il faut plutôt se référer aux performances de HTE, ou WWAFA, ou les autres albums pop féminins sortis récemment (Guts, Eternal Sunshine, Cowboy Carter) ? Evidemment tout dépend de l'album et de sa réception, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. HTE avait obtenu seulement 37M de streams pour 16 pistes, dont 27M pour les 11 pistes nouvelles (donc équivalent à l'album qui vient), mais le rollout est infiniment mieux géré cette fois ci et le contexte me semble bien meilleur. J'ai l'impression de voir une grande majorité de réactions très positives, y compris de gens qui n'écoutent pas Billie d'habitude. Est-ce que 50/60M est faisable pour cet album ? 

 

Je pense aussi que vu la hype qui est énorme elle va faire son meilleure démarrage, autour de 50M ce serait fort avec 10 track !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

image.thumb.png.f5c5e98aed2ad0bc23a06e34df05442e.png

 

Il y a un extrait de LUNCH (en compagnie de HTE et bad guy) dans le trailer ainsi qu'un visuel dans une cuisine pour le tour, ça pourrait être l'indication que LUNCH sera le lead single!

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...