Aller au contenu

Les ventes de Pierre Garnier


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Cristoffer a dit :

 

C'est plutôt Kendji (lancé en 2014) avec 3 625 000 ventes d'albums 

 

En albums (hors single) :

- Amel Bent avec 1 182 000 depuis 2004 

- Claudio Capéo avec 1 200 000 depuis 2016

- Christophe Willem avec 1 425 000 depuis 2007 

- Gregory Lemarchal avec 1 503 920 depuis 2005

- Julien Doré avec 1 805 000 depuis 2008

- Slimane avec 1 850 000 depuis 2016 

- Chimène Badi avec 1 960 000 depuis 2003 

- Louane avec 2 487 500 depuis 2015 

- Jennifer avec 2 515 000 depuis 2002

- Nolwenn avec 3 370 000 depuis 2003

 

(statistiquement, Chimène Badi sera devancé par Julien Doré et Slimane quand ils sortiront leur prochain album)


Ça sort d’où ces chiffres ?

C’est qu’en France ou en comptant l’étranger ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, JuliaRoberts a dit :


Ça sort d’où ces chiffres ?

C’est qu’en France ou en comptant l’étranger ?

Des chiffres facilement trouvables sur le Web (mot clé : vente album X). 

 

Dans la francophonie...ce sont tous des artistes qui ne vendent quasiment rien à l'international (je parle de ventes physiques). D'où des tournées exclusivement France, Belgique et Suisse. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Cristoffer a dit :

Des chiffres facilement trouvables sur le Web (mot clé : vente album X). 

 

Dans la francophonie...ce sont tous des artistes qui ne vendent quasiment rien à l'international (je parle de ventes physiques). D'où des tournées exclusivement France, Belgique et Suisse. 


Pardon mais « sur le web » ce n’est pas forcément fiable.

 

Et pour certains d’entre eux, les ventes à l’étranger comptent quand même en centaines de milliers donc non ce n’est pas neutre.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, JuliaRoberts a dit :


Pardon mais « sur le web » ce n’est pas forcément fiable.

Et pour certains d’entre eux, les ventes à l’étranger comptent quand même en centaines de milliers donc non ce n’est pas neutre.

Sur le Web il y a aussi des sources fiables 😅 (heureusement) 

 

Et même si l'on ajoute quelques petits centaines de milliers (lol) pour certains, ça ne change pas grand chose au classement général 

..... Fautes de mieux, voilà ce qu'il en est à date. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Cristoffer a dit :

Sur le Web il y a aussi des sources fiables 😅 (heureusement) 

 

Fautes de mieux, voilà ce qu'il en est à date. 


Sauf que tu ne donnes pas tes sources et te contentes de « sur le web ». Donc on ne ne peut pas savoir si c’est fiable ou pas.

 

Pour tenir le topic chiffres de Slimane méticuleusement, déjà le 1.850.000 ça ne colle pas.

 

Le 3,3M pour  Nolwenn  me paraît très douteux aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’album éponyme de Nolwenn !

 

Vous le comptez pas parce que vous ne savez pas qu’il a dépassé les 90,000 exemplaires lors de sa sortie ? 
 

Ou parce que vous respectez de manière stricte le fait qu’il était dispo à la vente le WE d’avant, et donc qu’il est entré 31ème ? 
 

CR album « Nolwenn » 

 

IMG_2954.jpeg

  • King 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JuliaRoberts a dit :

Pour tenir le topic chiffres de Slimane méticuleusement, déjà le 1.850.000 ça ne colle pas.

Sur ton topic des ventes de Slimane tu indique "+ de 1.900.000 albums vendus"..... T'es à 50 000 près ? 😂

 

il y a 4 minutes, Drew a dit :

Si je me réfère aux chiffres postés par Tonyo dans son topic, Olivia Ruiz est proche des 1,500,000 albums vendus en France uniquement.

Oups j'avais oublié Olivia Ruiz... J'ajoute 👍

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Placid a dit :

L’album éponyme de Nolwenn !

 

Vous le comptez pas parce que vous ne savez pas qu’il a dépassé les 90,000 exemplaires lors de sa sortie ? 
 

Ou parce que vous respectez de manière stricte le fait qu’il était dispo à la vente le WE d’avant, et donc qu’il est entré 31ème ? 
 

CR album « Nolwenn » 

 

IMG_2954.jpeg

Celui de 2003 ?... Si je l'ai comptabilisé. Il est à 700 000 ventes. 

 

J'ai été surpris aussi des chiffres de Nolwenn. 

Les albums Nolwenn, Histoires Naturelles, Ô filles de l’eau et surtout Bretonne (1 500 000 ex monde pour le coup. Environ 1 200 000 pour la francophonie) se sont bien vendus. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Cristoffer a dit :

Celui de 2003 ?... Si je l'ai comptabilisé. Il est à 700 000 ventes. 

 

J'ai été surpris aussi des chiffres de Nolwenn. 

Les albums Nolwenn, Histoires Naturelles, Ô filles de l’eau et surtout Bretonne (1 500 000 ex) se sont bien vendus. 


Je parlais surtout du débat de la meilleure première semaine, cet album et les 90,000 exemplaires en 1ere semaine

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


Parce-que j’indique en tête le dernier palier franchi.

Mais c’est encore un peu plus que ça.

Oui en gros t'es à 51 000 près quoi 🤣😂

 

Même sur le prochain palier (😅)... Être à 1 850 000 ou à 1 950 000.... Ça colle (donc les chiffres avancés sont cohérents) et surtout ça ne change rien au classement (à part frôler Chimène Badi). 

 

Ps : je vais inclure Matt Pokora (même s'il à gagné avec un groupe, il sort de là aussi) 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Cristoffer a dit :

Oui en gros t'es à 51 000 près quoi 🤣😂

 

Même sur le prochain palier (😅)... Être à 1 850 000 ou à 1 950 000.... Ça colle (donc les chiffres avancés sont cohérents) et surtout ça ne change rien au classement (à part frôler Chimène Badi). 

 

Je me fous du classement.

Je te donnais Slimane en exemple parce-que c’est celui que je connais le mieux et que donc pour lui déjà je vois un écart.

Mais encore une fois le problème est que tu ne donnes pas de sources précises.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, JuliaRoberts a dit :

Niveau single, depuis toujours lol.

 

A part peut-être les L5.

 

Après faudra voir pour l’album : Kendji avait fait une première semaine phénoménale et en 10 ans, les ventes physiques ont dégringolé.

Kendji son premier album à eu la certification triple diamant j'avais lu que c'était le seul album à être autant certifié 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, JuliaRoberts a dit :

 

Je me fous du classement.

Je te donnais Slimane en exemple parce-que c’est celui que je connais le mieux et que donc pour lui déjà je vois un écart.

Mais encore une fois le problème est que tu ne donnes pas de sources précises.

 

Je constate que tu fais un blocage... C'est pas grave.

 

Les chiffres sont là et cela reflète (à quelques cinquantaines de milliers près 😂) ce que chacun des "sortants gagnants" de téléréalité musicale / télé-crochet a réalisé à date en terme de vente d'albums. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...