Aller au contenu

Les ventes de Pierre Garnier


Messages recommandés

Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

Niveau single, depuis toujours lol.

 

A part peut-être les L5.

 

Après faudra voir pour l’album : Kendji avait fait une première semaine phénoménale et en 10 ans, les ventes physiques ont dégringolé.


 @Westworld
Pour les albums, c’est christophe Willem qui a écoulé + de 82 000 ventes en 1ere semaine qui est le candidat - solo- qui a le mieux démarré. Personne n’a fait mieux avant comme après.

Kendji : 68 000 ex ( bizarrement, il a fait une meilleure 1ere semaine avec son 2 eme opus avec 101 000 ex).

je vais fouiner pour les singles mais avec le téléchargement puis le streaming, difficile de comparer 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, JuliaRoberts a dit :

Ah je pensais que Kendji avait passé les 80.000 en 1ère semaine du 1er album.


 Non, j’ai été surpris aussi , je pense que la hype générée par tous les succès singles du 1er et l’incroyable maintien ( Numero 1 pendant 12 semaines) a fait que son second, sorti quasiment un an pile après le 1er a explosé les scores du 1er en 1ere semaine.

Si Pierre sort son album rapidement, il va probablement exploser ce score.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jeff a dit :


 Non, j’ai été surpris aussi , je pense que la hype générée par tous les succès singles du 1er et l’incroyable maintien ( Numero 1 pendant 12 semaines) a fait que son second, sorti quasiment un an pile après le 1er a explosé les scores du 1er en 1ere semaine.

Si Pierre sort son album rapidement, il va probablement exploser ce score.


Tu le vois faire plus de 100.000 en 1ere semaine ?
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, jeff a dit :


 @Westworld
Pour les albums, c’est christophe Willem qui a écoulé + de 82 000 ventes en 1ere semaine qui est le candidat - solo- qui a le mieux démarré. Personne n’a fait mieux avant comme après.


même pas Nolwenn ?

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, JuliaRoberts a dit :


Tu le vois faire plus de 100.000 en 1ere semaine ?
 


Je crois que si il le sort en juin ou en novembre ( avec un nouveau titre accrocheur, mais ça j’en doute pas ) oui, je pense que c’est possible. Le contexte émotionnel généré par Pierre et cette promo est à la fois complètement irrationnel et répond à des éléments exogènes qui font qu’on est sur un «  phénomène ».

D’abord Pierre : sa signature vocale, ses bonnes vibes et une bonne chanson ( en tout cas radiophonique, mémorisable facilement avec beaucoup «  d’emprunts » conscients ou inconscients -Ed Sheeran, Gaga notamment qui rendent la chanson familière et irrésistible).

La promo : chaleureuse, talentueuse, bienveillante avec une identification facile avec l’un ou l’autre pour toutes les cibles.

Le contexte : l’angoisse lol On sort de plusieurs crises ( gilets jaunes, covid), on est dans l’incertitude et la peur avec l’Ukraine, crise énergétique, montée des extrêmes, l’attaque terroriste en Israël puis le massacre des gazaouis …bref, l’envie et le besoin d’un refuge , d’un endroit «  commun » naif et « pur » font qu’il y a eu une cristallisation sur cette promo et Pierre et les gens ( moi le 1er) n’ont pas envie de lâcher ces émotions et veulent les faire durer.

Soutenir Pierre, consommer du Pierre ,c’est en quelque sorte permettre ce maintien.

Voila, c’est ma vision déformée par mes études de socio et mon taf 😂🤣 donc oui au 100k 😜

Tu pourras me ressortir ce pavé si il fait 20 k… by the way en faisant mes recherches je suis tombé sur des posts rigolos . @Petit Prince notamment qui en 2016 disait qu’il ne voyait pas comment avec l’arrivée du streaming Jenifer pourrait être de nouveau certifiée 😉 🤣

  • Like 3
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Shiva* a dit :


même pas Nolwenn ?

Non, pas en 1ere semaine. CW détient à date le record pour un candidat issu d’un télé crochet en 1ere semaine. Et au passage, c’est Chimene Badi la + grosse vendeuse d’albums parmi  les candidats real tv et c’est même pas une gagnante lol 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JuliaRoberts a dit :

@jeff j’ai mis un :lol: parce-que tu vas vraiment loin dans la vision 😄 mais je t’envoie pleinnnns de ❤️❤️❤️

😘

Déformation pro… mon taf c’est analyser des situations , des problématiques en prenant en compte des contextes micro et macro lol ❤️❤️

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...