Aller au contenu

Les ventes de Pierre Garnier


Messages recommandés

il y a 4 minutes, LeVautour a dit :

En vrai, c’est quoi le dernier gros succès pour un premier single d’un candidat de Star Academy ? "Cassé", non ?


Ecris l’histoire , 2eme pendant 5 semaines 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 19/04/2024 à 19:54, LeVautour a dit :

En vrai, c’est quoi le dernier gros succès pour un premier single d’un candidat de Star Academy ? "Cassé", non ?

 

En vrai, je pense que ce n'est pas si simple de le déterminer comme le fait jeff.

 

Si on se réfère aux chiffres de ventes "pures", ce n'est pas Écris l'Histoire comme l'affirme jeff mais bien Cassé, oui.

CIF évoquait 300k pour ÉCRIS L'HISTOIRE fin 2015 et on serait sur du +400k pour CASSÉ (chiffre repris un peu partout).

 

Si on se réfère au nombre de streams sur SPOTIFY te-le-chargement.png uniquement, c'est l'inverse : 4,360,852 streams pour CASSÉ vs 20,212,786 streams pour ÉCRIS L'HISTOIRE mais on ignore la part de streams premium (retenus par le SNEP pour la conversion en "ventes") et surtout on ne communique pas les totaux révisés avec le streaming des vieux titres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Drew a dit :

 

En vrai, je pense que ce n'est pas si simple de le déterminer comme le fait jeff.

 

Si on se réfère aux chiffres de ventes "pures", ce n'est pas Écris l'Histoire comme l'affirme jeff mais bien Cassé, oui.

CIF évoquait 300k pour ÉCRIS L'HISTOIRE fin 2015 et on serait sur du +400k pour CASSÉ (chiffre repris un peu partout).

 

Si on se réfère au nombre de streams sur SPOTIFY te-le-chargement.png uniquement, c'est l'inverse : 4,360,852 streams pour CASSÉ vs 20,212,786 streams pour ÉCRIS L'HISTOIRE mais on ignore la part de streams premium (retenus par le SNEP pour la conversion en "ventes") et surtout on ne communique pas les totaux révisés avec le streaming des vieux titres.


Pardon @Drew mais @LeVautour ne demandait pas les meilleures ventes mais le dernier gros succès pour un  premier single d’un gagnant de la star ac…..et sauf erreur de ma part, le dernier gros succès d’un premier single pour un gagnant de la star ac est bien Écris l’histoire…d’ailleurs bloqué en 2eme position par Ilona Mitrecey

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, OhWo92 a dit :

Comme quoi c’était possible d’avoir cette info, merci infiniment RedIce ! 

 

Comme précisé, il s'agit uniquement des streams venant de comptes abonnés/payants. Les streams venant de comptes non abonnés/gratuits ne sont pas pris en compte par le SNEP. 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pensez-vous que Pierre va sortir un deuxième single avant l’album ou ils vont d’abord sortir l’album et après choisir le single en fonction des streams ? Quelle option est la plus efficace de façon générale ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MuusiK a dit :

Pensez-vous que Pierre va sortir un deuxième single avant l’album ou ils vont d’abord sortir l’album et après choisir le single en fonction des streams ? Quelle option est la plus efficace de façon générale ?

Merci.


Le schéma que j’aurai privilégié c’est l’envoi aux radios d’un 2eme titre un peu avant la sortie de l’album, mais vu ce qu’on m’en a dit ici, cela ressemble plus à une stratégie du monde d’avant 😂 

La plupart de ceux qui se sont exprimés sur le sujet ici pensent qu’il faut «  tirer » sir le single jusqu’à la prochaine saison…donc 🤷🏻‍♂️😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MuusiK a dit :

Pensez-vous que Pierre va sortir un deuxième single avant l’album ou ils vont d’abord sortir l’album et après choisir le single en fonction des streams ? Quelle option est la plus efficace de façon générale ?

Merci.


Un single avant l’album oui ! Et je pense qu’il tourne prochainement le clip. Une escale est prochainement prévu au Portugal. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...