Aller au contenu

Dua Lipa • Training Season / Illusion | Album: Radical Optimism 03/05


Messages recommandés

Houdini (l'homme) c'est de la culture G. Après voilà...

Pour le titre, c'est vraiment un bon lead. Court pour flatter le streaming mais pas trop pour dégoûter les plus anciens (+25 ans lol), la construction est assez concise (pour ne pas dire simple), ce qui va avec la recherche d'un hit radio. La mélodie répétitive et lancinante est faite pour ça aussi, pour rester dans la tête même si on écoute avec inattention. La prod est pour moi le plus gros point fort de l'ensemble, ça propose en effet quelque chose d'autre dans le mainstream (et dans son parcours) tout en restant extrêmement accessible. Les envolées synthé de la dernière minute me demanderont un peu de temps car je trouve leur vibe décalée par rapport à celle de la mélodie, trop dramatique et pas assez sensuelle à mon goût. Les dernières secondes par contre avec la mise en avant de ce riff synthétique et saturé sont vraiment jouissives. Faire d'un nom propre connu (désolé) un adjectif, attrape-moi ou je fais ma Houdini, c'est top, fun et frais.

 

Le clip, wow. À mesure que les années passent, je suis de moins en moins hypé par les clips, j'ai de moins en moins envie d'y revenir et je les trouve souvent anecdotiques et paresseux. Là, ce mélange de simplicité quasi dépouillée et de trouvailles visuelles m'a complètement enchanté. Je l'ai regardé 4 fois de suite et dévoré chaque plan. Déjà des frissons au moment où le reflet fait sa vie dans le miroir, tellement fluide ! Et l'apparition et disparition (Houdini) des danseurs, dans une ambiance industrielle brute et sans chichis, c'est très moderne et je pense que ça restera. Certains ont évoqué Hung Up mais pour moi à part l'idée de miroir et de danse il n'y a aucun rapport. Là c'est purement ancré dans le présent, elle est sur le pouls de l'époque.

 

Bref je pense que c'est le maximum de ce qu'on pouvait en attendre, franchement. Et je suis convaincu que l'album sera moins complaisant, plus aventureux, plus personnel et plus recherché. Là c'est un lead de transition.

  • Like 10
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Michel & les Velux a dit :

 

mdr on va faire comme si tout le monde ici connaissait le gars

 

 

 

Je pensais que ceux qui disaient ne pas connaître trollaient moi 😅... En gros 1er magicien star de l'histoire, roi de l'évasion.

Le tour classique du magicien dans un bac d'eau avec des chaines aux pieds et aux mains qui parvient à défaire ses liens et à sortir du bac avant de mourir noyé, c'est lui.

 

Houdini (1953) - IMDbHoudini - Téléfilm (1998) - SensCritiqueHoudini, l'illusionniste - Série (2014) - SensCritiqueDeath Defying Acts - Cineuropa

 

  • Like 10
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Il ne détrônera jamais l’absolument parfait Don’t Start Now mais j’adore ce Houdini. C’est très produit donc j’espère qu’il y aura des pépites comme Pretty Please pour mettre sa voix sur le devant, son timbre est exquis et mérite qu’on s’y attarde. 
 

Excellent retour et bien hypé pour l’album. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, lyvdie a dit :

Apparemment l'album ne sortira qu'en 2024,elle a dit sur BBC radio qu'elle ne pouvait pas trop en parler.....


En même temps on est le 10 novembre donc ça paraissait assez évident ! 😅 

Ils vont certainement suivre le même schéma que l'ère précédente avec l'album premier trimestre 2023, après tout dépendra évidemment de la réception de Houdini.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Starfield a dit :

Je n’aime pas du tout. On dirait un rejet. La chanson n’est pas du tout marquante, voir même agaçante sur certains points. Sorry not sorry. 


Et dieu sait que tu t'y connais en agaçant avec ta photo de profil. 😅 je te charrie (ou pas)

Dommage que tu passes à côté. Moi j'en suis à 45 écoutes. 😇

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, MilkCherry a dit :


Et dieu sait que tu t'y connais en agaçant avec ta photo de profil. 😅 je te charrie (ou pas)

Dommage que tu passes à côté. Moi j'en suis à 45 écoutes. 😇



Peut être que ça viendra avec le temps. Mais pour le moment y’a pas eu ce « j’ai envi de réécouter » 😕 

 

La chanson pour le film Barbie aurai fait un meilleur lead 😅

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'avais peur d'être déçu après le bulldozer FN mais je suis rassuré. Houdini est vraiment cool et entêtante ! Elle va encore créer la prochaine mode :lol:.

J'ai toujours un peu de mal à me dire qu'on passe à autre chose, mais je suis plutôt curieux de découvrir le nouvel album !

J'espère qu'ils auront un plan promo aussi fou que le précédent !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ray Of Light. changed the title to Dua Lipa • Training Season / Illusion | Album: Radical Optimism 03/05
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...