Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

104 membres ont voté

  1. 1. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  2. 2. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

  3. 3. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

J’ai terminé mes écoutes des chansons sorties jusqu’à maintenant et je retiens

- L’Autriche (ma préféré) 

- La Grèce (même si pompe sur Rosalia) 

- L’Ukraine (ça me rappel un peu le délire Go_A)

- Israël (je m’attendais à un mess en lisant certains avis sur les réseaux mais pas du tout, mais bon antisémitisme…) 

- Le Portugal (j’aime beaucoup ce qui est proposé cette année) 

- La Suède (entraînante et très bonne mise en scène) 

 

J'espère tout de même un top 5 pour la France mais si je n’aime pas plus que ça la chanson. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Starfield a dit :

- Israël (je m’attendais à un mess en lisant les avis mais pas du tout, mais bon antisémitisme…) 

 

En effet, Israël est loin d'être un mess. D'ailleurs c'est mon #1. 

Et sur l'appli, la chanson est #17 alors que a mon avis, beaucoup la mettent automatiquement en dernière. Signe, quelle doit plaire un minimum.

 

 

J'étais dubitatif sur le niveau de cette eurovision au début mais j'ai un top 5 voir top 10 ultra fort. 

 

Screenshot_20240312_222929_My Eurovision Scoreboard.jpg

  • Like 4
  • Confused 4
Lien vers le commentaire

Puisque l'Arménie et l'Azerbaïdjan se font (comme souvent) attendre, je vais poster mon top à jour :

 

1. Lituanie

2. Slovénie

3. Espagne

4. Ukraine

5. Norvège

6. Serbie

7. Italie

8. Grèce : Franchement bravo ! Je vais tellement l'écouter en boucle. Comme beaucoup j'ai pas compris ce qu'il se passait avec l'intro du clip, et puis la claque. C'est 8ème parce que je classe sur base de la première écoute et que je ne modifie jamais ensuite mais ça pourrait être bien plus haut aujourd'hui je pense.

9. Royaume-Uni

10. Israël : J'avais entendu un bout du leak et j'étais tellement déçu. Au final je ne suis toujours pas fan des couplets, mais la mélodie des refrains m'emporte vraiment. Et puis l'histoire que raconte la chanson (les paroles et le clip) me touche.

11. Portugal : J'aime la chanson, et sur le papier ça devrait clairement être dans mon top 10 (c'est pas loin au final). Ce qui me manque c'est une mélodie un petit peu plus mémorable. Contrairement à la sélection suédoise, la sélection portugaise c'est tellement agréable à suivre.

12. Croatie

13. Estonie

14. Géorgie : C'est vraiment en live que ce genre de chanson se juge. Je trouve la production un peu trop brouillonne et j'ai vraiment du mal avec sa prononciation, mais ça a du potentiel et c'est moins daté que l'Autriche ou Chypre.

15. Malte

16. France

17. Belgique

18. Australie : Je trouve ça pas mal mais inégal. J'aime les refrains mais les couplets ne sont pas terribles. Je n'avais pas du tout accroché à leur chanson de 2019 ; je préfère largement celle-ci.

19. Suède : Le Melodifestivalen a toujours été une des sélections que j'aime le moins (pas du tout fan de la pop sans saveur) et cette année c'était particulièrement affligeant. Pourtant je trouve très durs les avis sur la chanson qui a gagné. C'est pas ce que je préfère mais c'est pas horrible non plus, ça s'écoute quoi.

20. Lettonie

21. Moldavie

22. Saint-Marin

23. Allemagne

24. Autriche

25. Chypre

26. Tchéquie

27. Pologne

28. Irlande

29. Luxembourg

30. Danemark

31. Suisse

32. Albanie

33. Islande

34. Finlande

35. Pays-Bas

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Starfield a dit :

- Israël (je m’attendais à un mess en lisant les avis mais pas du tout, mais bon antisémitisme…) 

Je me permets de le répéter car apparemment ce n'est pas assez clair. Les actes d'Israël depuis plus de 70 ans sont une insulte à la stature des juifs partout dans le monde, et à leur grand et triste historique de lutte contre le fascisme et l'oppression.

 

Être en désaccord avec leur politique et leur apparition sur des événements médiatisées à l'échelle mondiale comme l'Eurovision n'a rien à voir avec de l'antisémitisme. Et encore moins le fait de ne pas aimer une chanson. Tu es ridicule.

  • Like 7
  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Anth0 a dit :

Je me permets de le répéter car apparemment ce n'est pas assez clair. Les actes d'Israël depuis plus de 70 ans sont une insulte à la stature des juifs partout dans le monde, et à leur grand et triste historique de lutte contre le fascisme et l'oppression.

 

Être en désaccord avec leur politique et leur apparition sur des événements médiatisées à l'échelle mondiale comme l'Eurovision n'a rien à voir avec de l'antisémitisme. Et encore moins le fait de ne pas aimer une chanson. Tu es ridicule.


 

Je te bloque.  
Ta lourdeur et ton obsession depuis plusieurs semaines sur Israël en dit suffisamment long. 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Starfield a dit :

Je te bloque.  
Ta lourdeur et ton obsession depuis plusieurs semaines sur Israël en dit suffisamment long. 

Une obsession qui me semble largement justifiée. Ton refus de voir la vérité en face et d'accabler tous ceux qui s'en font porte parole est lamentable. Je souhaite aux israéliens un meilleur avenir que celui que tu leurs promets avec ta propagande extrémiste minable. Peu importe les étiquettes que tu essaies de m'accoler, j'ai des principes et des valeurs et je sais que je n'ai rien à me reprocher. Je ne suis pas sûr que tu puisses en dire autant de toi. Bon vent

  • Like 5
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

  Ya une promo sur les blocages ce soir et personne ne m'a prévenu ?!? 😂😂

Il y a 2 heures, Invictus a dit :

Et je ne te ferais pas le plaisir de te confused mais plutôt de te bloquer

il y a 17 minutes, Starfield a dit :

Je te bloque.  

 

Pour détendre un peu l'atmosphère (ou pas), je crois avoir percé l'identité d'Invictus !!

Il y a 2 heures, Invictus a dit :

J'ai de l'humour, beaucoup même

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Everglow a dit :

 

En effet, Israël est loin d'être un mess. D'ailleurs c'est mon #1. 

Et sur l'appli, la chanson est #17 alors que a mon avis, beaucoup la mettent automatiquement en dernière. Signe, quelle doit plaire un minimum.

 

 

J'étais dubitatif sur le niveau de cette eurovision au début mais j'ai un top 5 voir top 10 ultra fort. 

 

Alors loin de moi l'idée d'enfoncer Israël (même si ce n'est pas l'envie qui me manque) mais beaucoup de fans israëliens mettent la chanson top 1 automatiquement donc en vrai je pense que cela s'équilibre relativement bien. En dehors de ce contexte, le titre serait surement dans ces eaux-là, à deux ou 3 places près au-dessus/en-dessous.

 

il y a 37 minutes, Starfield a dit :

Je te bloque.  
Ta lourdeur et ton obsession depuis plusieurs semaines sur Israël en dit suffisamment long. 

Là encore, il y avait très peu de discussions politiques sur ce topic jusqu'à ce que Esgrimidor se pointe de derrière les fagots pour défendre Israël à chaque fois qu'on parle d'eux. Je pense que lui-même (qui soit disant lisait le topic depuis longtemps, si je ne me trompe pas) doit bien se rendre compte qu'il est un élément perturbateur, donc bon.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Si je devais faire mon top 10 ça donnerait :

 

01. Belgique

02. Portugal

03. Australie

04. France

05. Norvège

06. Slovénie

07. Suisse

08. Serbie

09. Lettonie

10. Ukraine

 

Hâte d'écouter le titre de l'Arménie.

 

Edit : Ptdr certains ici sont vraiment nés avant la honte. Souhaiter l'exclusion d'Israël au concours ou ne pas apprécier la chanson "Hurricane" = être antisémite ??? Je n'ai même pas besoin d'argumenter tellement c'est ridicule.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wild Archist a dit :

ne pas apprécier la chanson "Hurricane" = être antisémite ???


 

Non je n’ai pas voulu dire ça.
Mais oui sur les réseaux comme chaque année à la sortie de la chanson israélienne toujours le même type de profil qui vient la descendre sous des relents antisémite et encore plus cette année. C’est un fait. Tout comme La Zarra a été victime de racisme ou encore conchita d’homophobie/sérophobie. 
 

 

Désolé de m’être mal exprimé ou fait comprendre. 

  • Like 6
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, CocoM a dit :

Là encore, il y avait très peu de discussions politiques sur ce topic jusqu'à ce que Esgrimidor se pointe de derrière les fagots pour défendre Israël à chaque fois qu'on parle d'eux.

Je ne sais même pas si j'arriverais à compter le nombre de messages politiques sur Israël postés avant que je n'intervienne sur le sujet (et pourtant j'ai fait une école d'ingé lol). Seulement tous les messages allaient dans le même sens et j'ai fait part d'un avis différent. Et autant ce soir je suis d'humeur taquine, autant tous mes précédents messages étaient sérieux et argumentés. C'est un forum, il y a des avis divergents (je suis d'accord avec les organisateurs de l'Eurovision, tu ne l'es pas), ce n'est pas la fin du monde.

 

il y a 21 minutes, CocoM a dit :

lui-même (qui soit disant lisait le topic depuis longtemps, si je ne me trompe pas)

Toi le Colombo de la couleur de cheveux de La Zarra, capable de nous dire le jour et l'heure de sa teinture sur base de son Instagram, il te suffit de consulter mon profil pour te rendre compte que je suis inscrit depuis 2010 :)

 

Moment nostalgie de quand je faisais mon classement d'une demi-finale de 2010 (et surtout moment hommage à Horehronie qui méritait tellement de se qualifier en finale (et de gagner à mon sens hahaha)) :

image.png.6694c5e2c9c6471c05f66e2a5ccd5019.png

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Esgrimidor a dit :

Je ne sais même pas si j'arriverais à compter le nombre de messages politiques sur Israël postés avant que je n'intervienne sur le sujet (et pourtant j'ai fait une école d'ingé lol). Seulement tous les messages allaient dans le même sens et j'ai fait part d'un avis différent. Et autant ce soir je suis d'humeur taquine, autant tous mes précédents messages étaient sérieux et argumentés. C'est un forum, il y a des avis divergents (je suis d'accord avec les organisateurs de l'Eurovision, tu ne l'es pas), ce n'est pas la fin du monde.

 

Toi le Colombo de la couleur de cheveux de La Zarra, capable de nous dire le jour et l'heure de sa teinture sur base de son Instagram, il te suffit de consulter mon profil pour te rendre compte que je suis inscrit depuis 2010 :)

 

Moment nostalgie de quand je faisais mon classement d'une demi-finale de 2010 (et surtout moment hommage à Horehronie qui méritait tellement de se qualifier en finale (et de gagner à mon sens hahaha)) :

Alors "Colombo", j'ai juste cherché "la Zarra live" sur youtube, ou alors tu scroll insta pour remonter les posts jusque fin 2022, mais bon, tu ne m'as pas l'air tout jeune donc ça t'échappe peut-être. Et du coup merci de confirmer par ton screen que tu nous lisais depuis longtemps sans poster beaucoup puisque depuis 2016 que je suis ici (sur les topics du concours, du moins), je ne t'avais jamais vu posté de messages sur les topics dédiés, du moins pas assez souvent pour retenir ton pseudo, et je ne suis visiblement pas le seul ici à ne t'avoir jamais aperçu.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...