Aller au contenu

BARBIE (Margot Robbie/Ryan Gosling)


Barbie  

85 membres ont voté

  1. 1. Votre note pour Barbie ?

  2. 2. Ton film phare avec Margot Robbie c'est lequel ?

    • Le loup de wall street
    • Z for Zachariah
      0
    • Focus
      0
    • Suicide squad
    • I, Tonya
    • Goodbye Christopher Robin
      0
    • Terminal
      0
    • Mary queens of Scots
      0
    • Dreamland
      0
    • Once upon a time in Hollywood
    • Bombshell
    • Birds of prey
    • Promising young woman
    • The suicide squad
    • Amsterdam
      0
    • Babylon
    • Asteroid city
    • Barbie


Messages recommandés

Quel film intense !!!!

 

J’ai ri, été ému, assez surpris aussi, j’ai été confus par certaines maladresses, suis tombé amoureux de Margot Robbie, j’ai bavé sur les abdos de Ryry Gosling et adoré revoir America Ferrara ! 

Le film mérite largement une seconde vision, c’est un vrai petit ovni, tant dans le fond que la forme.

Dur à recommander à tout le monde, clairement, mais j’ai passé un super moment, avec mes chaussettes roses, mon polo rosé et ma casquette rose ! 💓 (certains autres groupes avaient joué le jeu du rose, sympa comme expérience !!).

 

Je vais avoir « Dance the night away » toute la soirée en tête ! ☺️
 

ps : film vu en Vo au Pathé de Dijon, salles absolument magnifiques au passage !!!

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'en reviens, j'ai aussi beaucoup aimé. C'est un ovni, et ça fait du bien.

 

Le cast est top, les visuels sont tops, c'est drôle et touchants. Le passage avec la chanson de Billie est très beau.

 

Il mérite son succès !

 

PS: j'étais quasiment le seul en rose, les gens sont pas funs en Suisse :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un film décalé qui sort vraiment de l’ordinaire.

Les visuels sont splendides meme si on peut faire une petite overdose du rose au bout d’un moment.

J’ai apprecié le ton sarcastique du film et à quel point tous les personnages sont tournés au ridicule à un moment ou un autre.

Le duo Robbit/Gosling est excellent et apporte beaucoup d’humour et de profondeur à des personnages censés être vides de toute émotion.

 

On ne tombe pas dans le feminisme et le modernisme à outrance car tout est amené avec une certaine intelligence et les contradictions de chacun sont pointées du doigt.

 

Pas tout à fait d’accord avec le choix de Barbie à la fin mais disons qu’il fait sens avec l'évolution de son personnage.

 

C’est une réussite. 
 

Mention spéciale à la beauté démentielle de Margot.R ET son impeccable jeu d’actrice.

Gosling apporte beaucoup d’humour à Ken.

 

Le fait que le film ait été markété de facon aussi exceptionnelle est un coup de génie ! Mais est-ce si etonnant ? Apres tout Barbie est LA poupée la plus celebre au monde : l’incarnation même du capitalisme, non? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Mr Nobody a dit :

Question concernant le CD de la bande-originale : combien de titres contient-il ? Je lis 17 titres sur la Fnac et 16 sur Amazon…

 

Il y en a 16 de notés sur le dos du CD.

La 17ème   "Barbie Dreams" n'apparait pas donc c'est soit une piste cachée soit une exclu streaming.

 

J'écouterai la BO ces prochains jours afin de me faire un avis :)

Pour le film, j'attendrai plus tard avant de le voir même si j'ai lu et entendu pas mal de critiques positives.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ahlem a dit :

J’y suis allé et j’ai détesté, pourtant adepte du 35 elle degrés..

Film intégralement sur fond vert, dialogue péril, scénario de merde… il est vraiment trop long, une pastille vidéo de 30 secondes aurait amplement suffit.

 

Fond vert? Ils ont littéralement construit tous les décors (pour une fois vu la mode prise avec Marvel...) à part quelques fonds : Margot Robbie Takes You Inside The Barbie Dreamhouse | Architectural Digest - YouTube

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

 J'ai trouvé que le film était vraiment particulier il explore bien le personnage de Barbie et toutes ses contradictions. Il y'a aussi un vrai désir d'explorer ce monde pailleté en utilisant toutes les possibilités offertes par la notion du jeu (comment chaque Barbie se déplace et comment chaque décors sont présentés).

 

Il y'a l'envie de proposer des easter egg assez obscurs (heureusement que j'ai vu une ou deux vidéos sur le personnage) pour plaire aux fans, l'envie d'en faire un film amusant mais à la fois "dramatique" le personnage de la poupée stéréotypée à un arc scénaristique très sympa j'ai trouvé la scène de fin très juste et la dernière réplique au vu du public dans la salle  m'a bien fait rire car je me disais "comment les parents vont expliquer tout ça à leurs enfants une fois rentrés" ? 

 

Je trouve dommage l'omission d'un des publics phare amateurs de Barbie à savoir les hommes gays ou alors j'ai du rater ce passage. 

 

Margot Robbie et Ryan Gosling dévorent l'écran, l'ambiance reste feel good mais le coté discours féministe n'est pas dilué, de plus que le commentaire sur la compagnie Mattel elle même. Même si j'ai trouvé le personnage du directeur joué par Will Ferrel un peu fade. 

 

Un film qui aurait pu être un ratage et qui sans être subtile arrive tout de même à faire passer un message qui tient à cœur sa réalisatrice. 

 

J'essayerais de le revoir en VO cette fois.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ellioft a dit :

 

Je trouve dommage l'omission d'un des publics phare amateurs de Barbie à savoir les hommes gays ou alors j'ai du rater ce passage. 

 

 

Le personnage de Allan est définitivement gay. Il a toujours été ambilavent en poupée car c'était le "buddy" de Ken et non son ami. Et dans le film, j'ai l'impression que c'est la vibe qu'ils ont associé. Il ne se retrouve pas dans l'attitude macho des Ken, lorsque le patriarcat est installé, il veut le combattre, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...