Aller au contenu

BARBIE (Margot Robbie/Ryan Gosling)


Barbie  

85 membres ont voté

  1. 1. Votre note pour Barbie ?

  2. 2. Ton film phare avec Margot Robbie c'est lequel ?

    • Le loup de wall street
    • Z for Zachariah
      0
    • Focus
      0
    • Suicide squad
    • I, Tonya
    • Goodbye Christopher Robin
      0
    • Terminal
      0
    • Mary queens of Scots
      0
    • Dreamland
      0
    • Once upon a time in Hollywood
    • Bombshell
    • Birds of prey
    • Promising young woman
    • The suicide squad
    • Amsterdam
      0
    • Babylon
    • Asteroid city
    • Barbie


Messages recommandés

Je l'ai vu ce soir en AVP. Et il mérite toutes les louanges.

 

Alors certes ni le ton et ni le propos vont réinventer le cinéma en tant que tel, mais Greta Gerwig a le mérite d'avoir réussi à maîtriser à la perfection ces éléments.

 

Un film percutant et drôle, teinté de second degré et d'auto-dérision, sans jamais être moralisateur. Ryan Gosling est excellent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est difficile de formuler une opinion sur ce film. D'un côté, j'ai pleinement conscience d'où je mettais les pieds, mais de l'autre, je ne peux m'empêcher d'être déçu.

 

Indéniablement, c'était un divertissement très sympa. D'excellents acteurs, un univers visuel superbement exécuté... Mais c'est plus au niveau du ton que je n'ai pas trouvé mon compte. Je m'attendais à un humour un peu moins bêbête et convenu. Il y a un côté absurde qui fonctionne très bien (le décalage entre Barbie World et le Vrai Monde, la crise existentielle, la Barbie Bizarre), et à côté de ça quelque chose de très classique (des cris hystériques, du comique de répétition où on est en boucle sur la même chose) à quoi je pensais que le film pourrait échapper en partie grâce à sa réalisatrice, dont le profil promettait d'enrichir ce qui pouvait apparaître au premier abord comme un produit superficiel. Surtout quand on comparait ça à The Truman Show et Matrix. Je ne m'attendais évidemment pas à un film de ce niveau, mais tout de même, avec Greta Gerwig à la réal et Margot Robbie et Ryan Gosling au casting, je pensais être davantage surpris.

 

Cela dit, ils sont tous les deux excellents. Margot Robbie est touchante et Ryan Gosling très drôle. Le reste du cast est bon aussi, légère déception concernant le rôle très accessoire d'America Ferrera qui n'apporte finalement pas grand chose au récit mais sert uniquement un discours assez réchauffé. Sur ce point d'ailleurs, comme Rebecca Carlson, j'ai trouvé le film moins manichéen et moralisateur que ce qu'on aurait pu craindre.

 

Bref, j'ai un peu l'impression de me branler la nouille sur quelque chose qui n'appelle pas forcément à ce qu'on passe des heures à disserter dessus. Mais j'avais vraiment l'impression que le projet irait à contre-courant de lui-même, il en avait en tout cas le potentiel, et finalement c'est un produit très lisse.

 

Dans le même genre, j'ai trouvé que Josie & The Pussycats était un film qui mêlait mieux le camp et la satire. D'ailleurs, je le recommande vivement, que vous ayez aimé Barbie (il y a des choses similaires) ou non (mieux fait selon moi).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai voulu aller le voir  à l'UGC le plus proche de chez moi (Paris Les Halles) et c'est totalement sold out sur toutes les séances de la soirée 😕

Même sur les prochains jours beaucoup de séances sont sold out dans différentes salles.

Ayant la carte UGC en y allant régulièrement, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu pareille affluence. 

Le film va être un gros carton 

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je l’ai finalement vu lors de la séance de 21h45 et je ne me rendais vraiment pas compte de l’engouement autour du film. Énormément de tenues roses et déguisements(hommes comme femmes), c’est un vrai phénomène ! 
la salle était en folie, rien que le logo de Barbie mettait les gens en transe. J’étais interloqué 😦


Le film est bon, totalement absurde du début jusqu'à à la fin et il n’est absolument pas à prendre au sérieux. 
J’adore l’absurde assumé, les contenus les plus débiles et WTF me passionnent alors j’étais bon client. Aucune scène n’est sérieuse, c’est incroyable 😂

Le côté féministe/patriarcat n’est absolument pas à voir comme message principal du film, car il est traité avec tellement de stupidité et de clichés. C’est totalement parodique. Mention spéciale aux différents Ken je me demande comment Ryan Gosling (qui est parfait dans le rôle) a pu garder rester concentré  tout le long. Il a le plus loufoque du film

 

Parfait pour passer un bon moment sans se prendre la tête ! Ils sont TOUS perchés  

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...