Aller au contenu

Mission : Impossible Dead Reckoning (M:I 7)


Le meilleur de M:I  

9 membres ont voté

  1. 1. Votre note sur M:I 7 ?

  2. 2. Le meilleur Mission impossible pour vous ?

    • M:I (1996)
      0
    • M:I 2
    • M:I 3
    • M:I 4 Le protocole fantôme
    • M:I 5 Rogue nation
      0
    • M:I 6 Fallout
    • M:I 7 Dead Reckoning
      0


Messages recommandés

Chute de 64.3% pour son second week-end aux USA (19 500 000 $).

C'est catastrophique même si elle était prévue les prévisions pensaient à un week-end entre 25 et 30 000 000 $.

Clairement Tom Cruise + la Paramount payent cash leurs égos, ils devaient reporter le film en août (comme c'était prévu un moment) mais non ils se pensaient plus puissants probablement à cause du carton de Top Gun.

Et Tom Cruise qui a fait la promo de Barbie et de Oppenheimer no comment.

Bref le film ne dépassera pas les 600 millions je pense on va voir comment se débrouille la partie 2.

 

USA = 118 753 469 $ 

Reste du monde = 252 100 000 $

Total = 370 853 469 $

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme d'habitude, la saga s'en sort bien dans le monde mais aux usa, ça traine des pieds. Si il arrive à 600 M, ça correspond à peu près aux chiffres de la saga sauf que le budget de production a flambé avec la crise covid. 

 

Les 400 M dans le monde, c'est déjà dans la poche, il va être dans le top de l'année mais Oppenheimer va être plus fort que lui aux USA. Et barbie on en parle pas. 

 

Je pense que le buzz barbie + Oppenheimer fait du mal à Mission impossible en seconde semaine surtout aux usa, la Paramount n'a pas prévu ça. 

Lien vers le commentaire
Le 23/07/2023 à 14:49, Kinderfeld a dit :

Comme d'habitude, la saga s'en sort bien dans le monde mais aux usa, ça traine des pieds. Si il arrive à 600 M, ça correspond à peu près aux chiffres de la saga sauf que le budget de production a flambé avec la crise covid. 

 

Les 400 M dans le monde, c'est déjà dans la poche, il va être dans le top de l'année mais Oppenheimer va être plus fort que lui aux USA. Et barbie on en parle pas. 

 

Je pense que le buzz barbie + Oppenheimer fait du mal à Mission impossible en seconde semaine surtout aux usa, la Paramount n'a pas prévu ça. 

 

Et le manque de salles premium (qui sont les principales raisons du gros score de Oppenheimer, près de 50 % des recettes aux USA/CA viennent des salles à prix élevés).

 

Je pense quand même que MI durera plus longtemps que Oppenheimer en salle une fois l'effet nouveauté et les 3 semaines d'exclusivité du film pour IMAX passé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il y a un désintérêt du public concernant les grandes sagas, peu importe la qualité du dernier MI, c'est déjà le 7ème et j'ai pas vu une grande attente pour lui. On rajoute à ça le mauvais timing face aux deux autres films. 

 

C'est très rare un été avec autant de bons films, je suis parti au cinéma en 7 fois, demain ça sera ma 8ème séances et 9ème (pour barbie et oppenheimer) en à peine un mois. Ca me rappelle l'excellente année 2017 avec dunkerque, blade runner 2049 ect. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est une fatigue pour MI. C'est quand même l'un des meilleurs démarrages pour la franchise. Je pense que l'absence d'IMAX lui a fait mal car c'est comme ça que les gens souhaitent voir des films à grand spectacles. Deadline annonce que 56 % des recettes de Oppenheimer pour la semaine prochaine viendra de ce format, ils en bénéficient beaucoup et Top Gun 2 a été un gros succès également avec cette idée de le voir dans les meilleures conditions possibles.

 

Je pense que ça sera intéressant de voir l'accueil de la deuxième partie. On pourra voir si oui ou non il y a fatigue (surtout qu'ils peuvent toujours jouer sur l'idée qu'il pourrait s'agir du dernier avec TC).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il atteindra les 500M$ mais je ne crois plus aux 600M$ la faute à une attente trop longue et à une concurrence beaucoup teoo

forte, ça fait des mois que les analystes prévoyait le choc de l’année entre Barbie et Oppenheimer. Salle IMAX ou non. 

Avec un budget de 290M$ si il atteint pas au minimum les 600M$ ça risque d’être très compliqué pour le studio. 

Lien vers le commentaire

Box office Monde : 448 533 033 

USA : 139 M

 

Le film marche bien dans le monde mais aux USA c'est la cata, MI a juste besoin d'un petit coup de pouce là bas. Je pense qu'il peut atteindre les 500 M, si il atteint par chance les 600 M, on sera dans les scores habituels de la saga (moins rentable forcément vu le budget mais ça peut toujours sauver les meubles). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

la fatigue sur les numéros XX des franchises (indiana jones, fast and furious qui avait décu...)... la concurrence frontale de barbenheimer qui a fait beaucoup de mal en buzz et en écran premium... la durée excessive qui rebute et qui abime le film... l'absence de la russie et la faiblesse de la chine évidemment... puis le covid qui a rajouté 100m de budget qui rend les recettes insuffisantes...

 

beaucoup d'explications évidentes pour cette deception. curieux de voir comment ça impactera le 8 du coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 13/07/2023 à 00:23, ElWeon a dit :

j’aimerais savoir pourquoi Rebecca - monoexpression - Ferguson fait toujours du cinéma. 

Franchement elle était très bonne dans "la fille du train"

Le 13/07/2023 à 10:47, Maroine a dit :

Sinon je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux ... 

Sa teinture ne fait pas oublier qu'il a quand meme 61 ans.

Le 18/07/2023 à 18:06, Kinderfeld a dit :

 

Et dernier défaut, le manque d'implication de Rebecca Fergusson, hélas, j'aime pas Grace. 

Grace manque clairement de charisme et de palettes d'émotions , pas très nuancée.

Un p'tit air de Neve Campbell.

Pour Rebecca , pas très investie et a l'air un peu ailleurs :

Révélation

Je pense que le fait de la buter et surtout assez rapidement et aussi d'avoir peu de dialogues , n'a pas du l'enchanter d'ou sa tronche ? mdr

 

Sinon une erreur bien grotesque , comment on peut laisser passer ça ?!

Révélation

Grace qui met le masque de la blonde mais qui ne mets pas de lentilles bleues...

 

Alors j'ai pas vu le temps passer ( 2h43)c'est bon signe , meme si il y a des petites longueurs et assez bavard. C'est du gros spectacle et comme d'hab' on en prends pleins les yeux et les oreilles.

Pour moi il est en dessous des 3 derniers.

J'ai bien aimé l'intrigue et puis kiffé toute la scène dans l'aéroport.

Bon le fond vert dans la scène du train c'était assez voyant.Mais sympa quand meme.    

Par contre le générique du début qui est une sorte de bande annonce c’est pas cool et sans intérêt. 

 

Pour le film "La momie" , j'ai rarement vu un tel navet.

Tom et les 2 actrices principales mériteraient comme le film un razzie awards tellement ils sont mauvais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Kinderfeld changed the title to Mission : Impossible Dead Reckoning (M:I 7)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...