Aller au contenu

Mission : Impossible Dead Reckoning (M:I 7)


Le meilleur de M:I  

9 membres ont voté

  1. 1. Votre note sur M:I 7 ?

  2. 2. Le meilleur Mission impossible pour vous ?

    • M:I (1996)
      0
    • M:I 2
    • M:I 3
    • M:I 4 Le protocole fantôme
    • M:I 5 Rogue nation
      0
    • M:I 6 Fallout
    • M:I 7 Dead Reckoning
      0


Messages recommandés

Perso je n'aime pas du tout Ferguson je trouve dommage que l'actrice du 4 n'a pas continué (apparemment c'était des problèmes d'emplois du temps).

Elle avait un truc en plus.

@Ellioft : je partage ton avis sur Tom Cruise, la période 2005-2007 a laissé des traces. Il a quand même une vie privée qu'il a mis sur la place publique vraiment sombre.

Au niveau de la filmographie ça reste solide il lui manque cependant quelques films d'auteurs etc.. 

Je trouve qu'il est excellent dans collateral par contre la guerre des mondes est un.navet.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Maroine a dit :

par contre la guerre des mondes est un.navet.

 

IMG_0096.gif
 

Et Tom Cruise a un certain nombre d’excellents films d’auteur à son actif à commencer par Magnolia et Eyes Wide Shut. Ce n’est pas pour ces films qu’on se souviendra de lui c’est certain mais ils existent!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non mais ce film comme eyes wid shut je ne comprends pas du tout le projet.

Après j'ai l'impression qu'il a quand même un très gros égo, depuis quelques  années on le voit rarement avec une actrice (même acteur) de son niveau à part Cameron Diaz c'est comme si il avait peur de la concurrence.

Sinon je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux ... 

Je vais voir le film demain impatient.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maroine a dit :

Au niveau de la filmographie ça reste solide il lui manque cependant quelques films d'auteurs etc..  

 

 

il a tourné avec oliver stone, stanley kubrick (!), paul thomas anderson, martin scorsese, spielberg, ridley scott, tony scott, cameron crowe, coppola, sydney pollack...

 

il a laché la rampe dans les années 2010 et a zappé la nouvelle génération mais sinon il a tourné avec 70% des plus grands réalisateurs américains des 40 dernières années.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai toujours aimé les Missions Impossibles, mais celui-ci m'a déçu... J'ai trouvé les scènes tellement longues (tant celles d'actions que des dialogues). J'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et que c'est très répétitif. La scène du train est interminable et je trouve l'animation un peu moche. 

Je suis sûr que c'est parce qu'il est coupé en deux. Il n'y a pas assez de scènes différentes car il faut les garder pour la seconde partie. 

 

C'est dommage car si toute l'histoire avait mise en une seule partie, je suis convaincu que j'aurais beaucoup apprécié le film. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En France en se basant sur la première journée en il devrait faire dans les 800k en première semaine cependant il ne faut pas oublier le 14 juillet.

Le précèdent a fait 1 170 000 en première semaine  pour un total de 3 000 000 de spectateurs. 

 

Aux USA le film est sorti mercredi au lieu de vendredi cependant j'ai l'impression que les premiers chiffres sont bons mais pas non plus excellents. 

On parle plus d'un chiffre plus proche des 90 000 000 $ (5 jours). 

 

il ne faut pas oublier que la semaine prochainement Oppenheimer va lui prendre des écrans Imax. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alibi a dit :

Avec son budget hors marketing de $290 millions il doit probablement faire autour de $725 millions pour être rentable. 

 

Oui j'ai lu que le report covid a augmenté son budget de production, ils ont pas trop le choix de faire avec. 

 

Tom cruise a insisté sur le fait d'imposer son film sur le long terme. A voir si il va atteindre fallout. 

Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu le film et j'ai passé globalement un moment sympa même si ce mission impossible n'est pas exceptionnel (c'est souvent le cas des parties 1 dans les films) et ne restera pas dans les annales.

 

C'est dingue les longueurs dans le film le moment de la boite de nuit ou le train.

Le méchant est en plein de l'actualité, un moment dans la boîte de nuit j'ai cru à un basculement dans minority report.

 

Niveau BO Us : 80 000 000 $ en 5 jours soit presque 20 de moins que les prévisions.

Ça va être difficile la semaine prochaine avec Barbie et la perte des écrans.

 

Le score de Barbie va être explosif et je ne pense pas que Tom Cruise et la paramount pensaient que c'était vraiment une grosse concurrence.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est même un très bon démarrage. Viser toujours plus pour des sequels est un rêve de studio, faire plus ou moins la même chose que le film 6 à quelques millions de dollars près, c'est très bon. Tous les derniers MI ont eu des démarrages de ce niveau (hors MI II) avec une très belle longétivité.

 

Oppenheimer ne risque pas d'avoir la même durée de vie car on est sur des films complètement différents. Les écrans Imax sont une chose mais cela n'intéresse pas vraiment les plus de 50 ans qui viendront voir le film plus tard.

 

Sinon ma review spoiler free :

 

Un excellent ajout à la franchise, probablement le meilleur après Fallour et le premier (j’aime toujours autant le premier, et il y a beaucoup de références à celui-ci dans le 7). 
Les scènes d’actions sont incroyablement agréables à regarder. C’est limpide, impressionnant et parfois surprenant.  

L’histoire est pertinente et contemporaine. 
 

Ils savent toujours comment réussir la distribution : nous avons la triade royale des actrices britanniques et Pom fait beaucoup d’effet. 

Rebecca Ferguson est et sera toujours une star. Atwell apporte une dynamique plus humoristique, je ne me souviens pas que la franchise ait eu autant d’humour depuis le quatrième.

J’ai aimé que le film ne se termine pas sur un cliffhanger. On dirait presque un film unitaire et c’est assez agréable.
 
Bref, Tom aime le cinéma et ça se voit. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 13/07/2023 à 10:24, Shiva* a dit :

Et Tom Cruise a un certain nombre d’excellents films d’auteur à son actif à commencer par Magnolia et Eyes Wide Shut. Ce n’est pas pour ces films qu’on se souviendra de lui c’est certain mais ils existent!

 

Né un 4 Juillet, probablement son meilleur rôle en fait!

 

Mission Impossible est une grosse machine qui lui permet de rester un acteur majeur de Hollywood. C'est un pendant des James Bond, il ne faut pas en attendre autre chose. En général je passe un bon moment en les regardant et je ne demande pas plus. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Suite à mon second visionnage, j'aime toujours le film, c'est une bombe mais je trouve l'intro assez lourde en explication pour rien. La partie dans le désert sert à rien. Il faut vraiment attendre Rome pour que ça décolle (même pour les scènes sans action, il y a un montage plus efficace à ce moment là). 

 

Les autres films étaient des one shots de deux heures donc avec un montage plus dynamique et avec plus de rythme. 

 

Et dernier défaut, le manque d'implication de Rebecca Fergusson, hélas, j'aime pas Grace. 

 

En dehors de ça, c'est le blockbuster de l'année pour le moment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Kinderfeld changed the title to Mission : Impossible Dead Reckoning (M:I 7)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...