Aller au contenu

Mission : Impossible Dead Reckoning (M:I 7)


Le meilleur de M:I  

9 membres ont voté

  1. 1. Votre note sur M:I 7 ?

  2. 2. Le meilleur Mission impossible pour vous ?

    • M:I (1996)
      0
    • M:I 2
    • M:I 3
    • M:I 4 Le protocole fantôme
    • M:I 5 Rogue nation
      0
    • M:I 6 Fallout
    • M:I 7 Dead Reckoning
      0


Messages recommandés

Un thème iconique, un acteur BG qui a du style et qui propose ses propres cascades à l'écran, un penchant James Bond à la Américaine. Oui voici enfin le Topic sur la SAGA d'action d'espionnage des trois dernières décennies : Mission Impossible qu'on nomme simplement M:I. 

 

 

Mission Impossible est devenu un phénomène depuis le film de Brian De palma dans les années 90. Ethan Hunt est un agent secret prêt à tout pour accomplir des missions de dingue, preuve que rien n'est impossible. Ce premier film est devenu iconique grâce à une bonne réalisation efficace, un bon casting et certaines scènes iconiques comme celle des rayons lasers. Mais Mission Impossible fera mieux, là où beaucoup de sagas échouent en terme de qualité de films au fur et à mesure du temps, Mission Impossible va faire l'inverse. 

 

Après un mini rejet critique de Mission Impossible 2 (même si il reste un bon film d'action du début des années 2000), la saga a failli disparaitre en 2006 l'année du bashing de Tom Cruise à cause de la scientologie ainsi qu'un dérapage chez Oprah en plein live (en 2005). MI 3 était malgré tout très bon et il a installé un nouveau climax pour la saga (une femme pour Ethan Hunt, la patte de Lapin, un début d'intrigue pour les suites). 

 

Mission Impossible 4 Protocole Fantôme en 2011 va séduire la critique et les spectateurs au cinéma. Depuis ce film, la Saga ne fait que se renforcer d'années en années en terme de box office et de qualité (694 M pour le 4, 682 M pour Rogue Nation et 791 M pour Fall Out). 

 

Tom Cruise dépasse aussi les limites dans le genre film d'action avec des prouesses physiques, on va retenir des films certaines scènes d'une grande virtuosité

 

Mission Impossible GIFTom Cruise News GIFtom cruise GIFGIF by GiffffrTom Cruise Stunt GIF by Mission Impossible

 

GOD IS TOM. 

 

Place à MI 7 Dead Reckoning part 1 Le Mercredi 12 Juillet 

 

 

 

Place au blockbuster de l'été ? 

 

Tom Cruise Oprah GIF - Tom Cruise Oprah Couch Jump GIFs

Lien vers le commentaire

Ferguson est la révélation de la franchise pour moi. J'ai un peu peur qu'il se débarasse du personnage cependant.

 

Une de mes franchises préférées, tous les films sont bons (sauf le 2), les deux derniers au top évidemment. Même si le premier restera toujours le plus iconique pour moi (c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé avec la reprise par McQuarrie, de revenir à un esprit De Palma (en plus survitaminé) avec de l'espionnage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup cette série de films, je trouve qu'il y a eu un renouvellement à partir du 4 (qui est mon préféré la partie à Dubai est impressionnante).

Le 3 est celui que j'aime le moins avec le 5 il fait fade après le 4.

Le 2 était aussi impressionnant avec la scène sur le dead horse point ... mais l'histoire des masques étaient WTF. 

Mon classement :

4 = j'aime beaucoup les pays visités, la scène le cast et l'ambiance

1 = film culte des années 90

6

5 = j'ai trouvé qu'il avait des grosses lacune malgré beaucoup de potentiel 

3 = je ne suis absolument pas fan de ce film après ça correspond à la période ou Tom Cruise était soulant avec sa secte etc... je l'ai pas vu au cinéma à cause de ça. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai adoré ma séance, le film est une bombe. Il y a un peu plus d'explications sur l'intrigue, des discussions ect mais avec un excellent rythme et des scènes d'actions de folie. Au milieu du film, j'ai adoré une course poursuite par exemple, niveau son et visuel, c'était une référence. Et pour le dernier arc c'est un puissant tour de force non stop. 

 

A la fin du film on comprend l'intrigue, les enjeux et on a qu'une envie repartir l'année prochaine pour voir la suite. J'espère de tout cœur que le film marche. 

 

Dans la salle, un monsieur était sur son tel pendant une bonne partie du film et en pleine séquence d'action de dingue, il a quitté la salle. Franchement, je comprend pas certaines personnes. 

 

Peu de monde dans la salle car c'était le matin je présume. 

 

J'ai vraiment pris mon pied, je pense le revoir bientôt quand Oppenheimer va sortir. 

 

L'enchainement Protocole fantome à Dead R est une perfection et c'est rare d'avoir une qualité constante entre chaque films. Perso j'étais dans mon élément car j'ai retrouvé le style de rogue nation et fallout (même réalisateur).  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, ElWeon a dit :

Je vais le voir ce soir (en VF malheureusement…). Un peu peur de la durée, 2h47 tout de même ! 😅

 

Quelques petites longueurs pour justifier une plus grande histoire que d'habitude mais sérieux on en redemande au bout des 2 h 47. J'étais tellement pris que j'ai pas vu le temps passer, bon film. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Décidément de tout les acteurs de Hollywood, Tom Cruise est bien celui avec lequel j'ai le plus de mal à m'investir pour un film entier, il a pourri le reboot de la Momie avec ses egotrip à deux balles. 

 

C'est super il fait ses cascades mais le personnage m'est complètement indifférent... je ne pense pas le voir comme les 6 autres Mission Impossible.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ellioft a dit :

Décidément de tout les acteurs de Hollywood, Tom Cruise est bien celui avec lequel j'ai le plus de mal à m'investir pour un film entier, il a pourri le reboot de la Momie avec ses egotrip à deux balles. 

 

C'est super il fait ses cascades mais le personnage m'est complètement indifférent... je ne pense pas le voir comme les 6 autres Mission Impossible.

 

Dommage, il a beaucoup de talent le mec, sa filmographie est très variée entre drame, héroic fantasy, films d'actions, sf ect. La momie c'est vraiment pas la référence en matière de Tom Cruise, j'ai pas vu non plus. 

 

Si jamais tu as une envie de découvrir Mission Impossible, je te conseille le 4 protocole fantôme et ses deux suites Rogue nation et fallout. Si on aime cette trilogie, c'est un bon indicateur pour apprécier le 7 selon moi. 

 

J'aime aussi les trois premiers Mission impossible mais je te conseille ça après, une fois que tu rentres dedans. 

 

Moi perso, les délires Tom, ça me procure rien, j'apprécie l'acteur et de toute façon il a pas l'air d'être un mauvais garçon non plus. Il bosse très dur pour Mission Impossible. 

 

Il y a des cascades mais aussi un penchant film d'espionnage quand on a plus aujourd'hui, le rival de James Bond. 

Lien vers le commentaire

Bon, je sors du film et on en prend plein plein les yeux…

 

Je me suis bien amusé, un tout pti peu ennuyé parfois et je trouve ça dingue de rater à ce point le casting féminin du film…

Les filles sont toutes des pimbêches assez froides, assez désincarnées, anecdotiques.

 

Je ne suis pas comme un fou à vouloir la suite de l’intrigue, mais je pense que le film va bien mûrir en moi (normal, en 2h45 de film, il te reste des images au moins). 

Je n’ai pas tout compris à fond de l’intrigue (hahaha), le visage de Tom paraît parfois filtré/rajeunit et j’aimerais savoir pourquoi Rebecca - monoexpression - Ferguson fait toujours du cinéma. 
 

Pas sûr que je recommande ce film au ciné en tous cas, en streaming oui carrément ! 😅

Lien vers le commentaire
  • Kinderfeld changed the title to Mission : Impossible Dead Reckoning (M:I 7)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...