Aller au contenu

Maëlle - Single : Ouvrir Les Yeux | Album 2 : Fil Rouge


Messages recommandés

Ben il est où le problème ? Elle va pas sortir son album dans 1 mois alors qu'aujourd'hui un single met du temps à s'installer. 

 

L'exemple le plus flagrant c'est clairement Louane avec Secret qui si elle avait peut-être attendu aurait vendu davantage. 

 

Puis bon floppeuse elle a vendu quasi 50K de son premier album en subissant le covid l'année d'après, ce que je trouve pas nul pour une débutante qui a attendu 1 an après sa victoire avant de sortir son premier single.

 

Le marché il fonctionne différemment aujourd'hui. On le répète à longueur de journée mais c'est un fait.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Chaton solitaire a dit :

Flash tourne en boucle chez moi depuis une semaine.

Les "qu'est-ce que tu t'imagines" restent facilement en tête. Je lui souhaite beaucoup de succès.

Moi de m'aimes je ne m'en lasse pas, c'est envoûtant ce titre les couples ainsi que le refrain .

Lien vers le commentaire

https://www.sudinfo.be/id632083/article/2023-03-12/le-retour-gagnant-de-maelle-ancienne-gagnante-de-voice-je-veux-etre-pleinement

 

Le retour gagnant de Maëlle, ancienne gagnante de The Voice: «Je veux être pleinement libre!»

Après sa victoire, il y a 4 ans, à « The Voice France », elle avait cartonné grâce à sa collaboration avec Calogero. Mais Maëlle n’était certainement pas qu’une « sensation du moment »…

 

 

Par Charlotte Vanbever

 

Publié le 12/03/2023 à 12:21

La jeune artiste au visage angélique revient plus affirmée aux commandes de sa musique et de ses textes, forcément plus intimes. Et le titre « Flash » est de très bon augure… Maëlle a entamé la création de son 2e album (prévu pour la fin de l’été) il y a deux ans, en plein confinement, par ce 1er single, « Flash », aux couleurs électro-pop, qui évoque une rupture amoureuse. « Je l’ai écrite alors que je sortais d’une rupture qui m’avait impactée, c’était la première fois que j’écrivais sur ce sujet. J’avais envie que cet album soit personnel », nous confie-t-elle en exclusivité.

 

Quand on parle de soi dans ses chansons, on y réfléchit à deux fois ?

Ah c’est vrai que je n’ai pas pensé à si dans un an si je n’allais pas être gênée sur certains trucs ! (rire) Le stress ! Non, parce que c’était vraiment important pour moi de dire ce que je ressentais. Du coup, je n’ai aucune crainte, j’assume pleinement quand je me mets à nu. J’ai eu trop ce défaut et cet ego d’avoir de la fierté mal placée. Un artiste est obligé de parler de lui, d’exposer ses sentiments et d’accepter sa vulnérabilité.

 

Une fierté et ego mal placés ?

C’est peut-être de l’ego sur mes sentiments. Je n’exprime pas facilement vraiment ce que je ressens, j’ai toujours été un peu gênée de montrer mes réels sentiments. Et ça m’a amené plus de regrets qu’autre chose. Je faisais ça pour me protéger mais au final ça m’a plus affectée. Je veux être pleinement libre, consciente et assumer mes sentiments.

 

Est-ce que vous avez l’impression qu’on ne vous connaît pas bien, malgré votre succès juste après « The Voice » ?

Oui, j’ai vachement ressenti ça ces 2-3 dernières années. Je n’avais pas vraiment parlé de moi et pas vraiment exposé ce qui m’importait. Je voulais donc affirmer ma liberté en tant que femme et que jeune de 22 ans. J’ai gagné de « The Voice » à 17 ans et je me suis retrouvée sous une lumière très belle mais déroutante, alors que j’étais encore au lycée. Calogero a été là pour m’aider. Si j’avais dû écrire et composer alors mon album toute seule, ça aurait été trop, je ne me sentais pas du tout prête.

 

Quatre ans plus tard, vous êtes plus mature, plus à l’aise dans le monde de la musique, les Enfoirés vous ont adoptée. Qu’est-ce qui reste difficile à gérer ?

La chose la plus difficile, c’est la phase d’ombre. Quand on est en phase de création, beaucoup de gens demandent : « Qu’est-ce qu’elle devient ? Elle a arrêté la musique ? » C’est ça le plus dur, parce que, de notre côté, on crée secrètement des choses. Être toute seule face à moi-même en studio à me demander si les gens vont aimer, c’est dur.

 

Est-ce qu’il y une crainte aussi d’être oubliée du public ?

Oui, honnêtement, j’ai eu une petite crainte. Ca fait longtemps qu’on ne m’a plus entendue, le confinement est passé par là, plein d’autres artistes sont arrivés. Et il n’y a pas beaucoup de place. Mais cet album était vraiment là pour me libérer moi de mes sentiments.

 

Charlotte Vanbever

  • Like 3
Lien vers le commentaire

https://www.tendanceouest.com/actualite-407316-photos-la-chanteuse-etait-dans-les-studios-de-tendance-ouest-revivez-l-interview-de-maelle

 

interview très intéressante dans laquelle Maëlle s’est beaucoup plus dévoilée qu’à l’habitude.

 

Elle enchaine par l'interprétation de Flash en Piano/voix et une reprise de Stay de Rihanna 

En conclusion elle donne une indication sur la date approximative pour la sortie de son album. 

 

6144-tab.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Maëlle - Single : Ouvrir Les Yeux | Album 2 : Fil Rouge
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...