Aller au contenu

Madonna • The Celebration Tour


M𝔲𝔰𝔥𝔲

Messages recommandés

Il y a 2 heures, steph3333 a dit :

Je compare avec des artistes français, avec, forcément, un public plus réduit. Julien Doré ou Mylène Farmer ont dépassé les 600 000 places vendues. Rien qu'en francophonie. 


Mais ce sont des salles!!! 27 dates en salle de moins de 18000 places, ça ne fera pas des millions. Elle a remplit ce qu’elle voulait remplir, et tu trouves à critiquer? Si elle avait voulu ajouter des dates, elle aurait pu en faire 100 à travers l’Europe. Mais c’est juste pas son plan…

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alexandre. a dit :


Mais ce sont des salles!!! 27 dates en salle de moins de 18000 places, ça ne fera pas des millions. Elle a remplit ce qu’elle voulait remplir, et tu trouves à critiquer? Si elle avait voulu ajouter des dates, elle aurait pu en faire 100 à travers l’Europe. Mais c’est juste pas son plan…

Je ne critique pas. Je comparais seulement avec les chiffres de certains chanteurs français. Ça m'a étonné. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, steph3333 a dit :

Je ne critique pas. Je comparais seulement avec les chiffres de certains chanteurs français. Ça m'a étonné. 


Pour ça, il faut mettre en perspective… Les chanteurs français font des tournées de plusieurs mois, presque d’une année en salles, (ou font, plus rarement, quelques stades, même pas 10). Là, elle reste juste 2 mois en Europe, et fait des salles. C’est juste… logique. Elle ne pouvait pas faire plus, mais par contre, elle pouvait faire moins, et c’est ça qu’on doit souligner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mylène Farmer annonce ses dates au minimum un an et demi à l'avance pour des grosses salles ou stades et pour une vingtaine de dates max, la plupart des chanteurs francophones sont en tournées quasiment 2 ans et joue partout tant qu'ils peuvent, ça n'a rien à voir avec les tournées de Madonna annoncées le plus tard possible, à des prix exorbitants et surtout Madonna elle a le luxe de choisir ses salles selon son délire du moment, parfois des théâtres des stades des moyennes salles etc, bref incomparable 

 

Après en effet elle aurait pu juste faire 15 fois la Défense Arena et encore 10 stades aux USA et finito la tournée mais ça n'aurait eu aucun sens

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, steph3333 a dit :

Je compare avec des artistes français, avec, forcément, un public plus réduit. Julien Doré ou Mylène Farmer ont dépassé les 600 000 places vendues. Rien qu'en francophonie. 


très logique de comparer avec une tournée de 150 dates ou une tournée des stades en effet mes excuses stéphane vous n’êtes pas un sombre abruti comme j’ai pu le penser 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

L'invité d'hier était Julia Garner :

 

 

Le concert a démarré à 22h20 et s'est terminé vers 00h45. Beaucoup d'articles aux US sur le premier soir où elle a débarqué à 23h pour des "raisons techniques".

 

Je suis curieux de voir le remplissage car il reste quand même pas mal de places chaque soir et même s'ils ont baissé un peu les prix, ils bradent clairement pas les dernières places - en tout cas en ligne. J'ai pris la mienne en revente au final car c'était 4x moins cher que sur Ticketmaster.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le remplissage de Washington ce soir est inquiétant... et ce qui est plus inquiétant encore, c'est que Live Nation n'a pas l'air du tout d'avoir envie de baisser les prix pour faire venir du monde. Déjà à Brooklyn, il n'y a pas eu de baisse drastique, mais je ne comprends pas qu'avec un remplissage pareil, les places ne passent pas en-dessous de 300 balles. Ça devrait aller mieux une fois qu'on sera sur les dates reportées. Brooklyn et DC faisaient partie de la dernière vague de dates ajoutées à la tournée.

 

image.thumb.jpeg.755c75d4de845a2eb49aea224879c02d.jpeg

 

---

 

Sinon, mon avis sur le show après l'avoir un peu digéré :

 

Il y avait vraiment une énergie particulière pendant tout le concert, une sorte d'urgence, comme si elle voulait vraiment tout montrer, peut-être même un peu trop ! Certains segments m'ont paru un peu longs, surtout celui avec "Erotica" (et quasiment tous les interludes). Je pense que le spectacle aurait été plus percutant s'il avait été un peu plus condensé.

 

Cela dit, c'est vraiment un aperçu complet de sa carrière, et je comprends que ça plaise aux fans et aux non-fans. Évidemment, il y a quelques chansons que j'aurais aimé entendre (comme « Love Profusion » ou « Hollywood »), mais j'ai été agréablement surpris par les choix effectués, en particulier l'ajout de « Nothing Really Matters » et « Mother and Father » à la setlist. J'attendais un peu plus des arrangements avec Stuart Price aux commandes, ça manquait parfois d'un petit twist. En revanche, le fait qu'elle chante en live presque tout le temps était une excellente surprise. J'espère que cela sera bien retranscrit sur un éventuel album live.

 

Visuellement, c'était super chouette avec tout ces clins d'œil à sa carrière à travers les visuels et les costumes. Il y avait des bonnes idées de mise en scène avec le cube, la boule à facettes ou le "cadre" volant. Cependant, j'aurais aimé qu'ils utilisent un peu plus l'espace scénique, comme ils le font sur « Die Another Day ». Elle a interagi avec le public avec beaucoup d'humour tout du long, et elle a une énergie folle sur scène : on se rend vraiment pas compte sur les vidéos.

 

L'ambiance était assez décontractée, et le public autour de moi semblait conquis. On a eu une coupure de son sur « Don't Tell Me » et tout le monde chantait à tue-tête. Je retourne la voir au Madison Square Garden en janvier, en espérant qu'elle fasse quelques petits ajustements. Mais même s'il n'y en a pas, je suis sûr que ce sera l'occasion de découvrir plein de nouvelles choses.

 

Même si on a déjà 40,000 photos et vidéos, voici quelques-unes des miennes :

 

 

 

kekeLMB_Madonna_CelebrationTour_MadisonSquareGarden_NewYork_2023-11.jpg

 

kekeLMB_Madonna_CelebrationTour_MadisonSquareGarden_NewYork_2023-15.jpg

 

kekeLMB_Madonna_CelebrationTour_MadisonSquareGarden_NewYork_2023-20.jpg

 

kekeLMB_Madonna_CelebrationTour_MadisonSquareGarden_NewYork_2023-40.jpg

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...