Popular Post Marceau Posted January 4, 2023 Popular Post Share Posted January 4, 2023 Épisodes précédents : Épisode 1 • Épisode 2 PROLOGUE : Où nous nous en étions arrêtés... Révélation Miley ayant perdu sa belle maison dans le faubourg d’à-côté, elle est revenue le temps de quelques mois (deux ans en vérité) au village pour terminer les finitions sur son magasin d’antiques des années 2000. Les lieux ont changé depuis le temps. Finies les périodes de moussons où le wi-fi ne marche plus, on est équipé depuis quelques mois avec la fibre. Miley en est heureuse, mais c’est à ses risques et périls. Le réseau marche tellement qu’une certaine Mikayla Skeech (inconnue au bataillon) a, sans faire exprès bien sûr, fait fuiter une petite dizaine de chansons de l’artiste sur le net lors de l’été 2020, l’été maudit (non pas pour la fuite mais pour la pandémie de poux chez les habitants, on n’arrive toujours pas à s’en débarrasser je vous jure). Heureusement, ces histoires de fuites sous l’évier n’ont pas fait beaucoup de vagues (il y a certes un bon débit internet mais la plupart des villageois ne savent pas s’en servir). CHAPITRE 1 : BACK TO THE VILLAGE (missing since 2017) Miley ne se laisse pas abattre et, par surprise, nous réveille en trombe un soir en plein mois d’Août, lors d’un beau ciel de minuit. Odes aux cœurs en plastique, au mauvais karma, aux prisonniers et aux strings dorés, la voilà partie dans un trip disco-rock-80’s pop sous acide argenté vif. Elle va jusqu’à s’afficher aux élections Miss Vendanges avec au bras gauche la nouvelle sensation internationale Joan Jett et au bras droit un des producteurs phares des 10’s, Billy Idol. Euh non attendez, j’ai mélangé les couvertures de Malibu Match. Elle ressort plutôt d’entre les morts 2 icônes internationales, interprète plus de 197 reprises et 3 de ses chansons, et emballe le cœur des jeunes queers en batifolant avec Dua Lipa. Sa voix rauque and roll résonne dans les rues de Malibu, on est aux anges d’être réveillés tous les matins par un aussi beau chant de coq (je peux vous dire que ça changeait des Lumières Aveuglantes et autres Lévitation, c’était soulageant). Mais cette ère sera de courte durée. Une fois les CDs mis en rayons, il n’y aura plus trop de suivi de la part du docteur. Les Anges (comme lui) essayeront de sauver tout ça, mais comme à leur habitude ils n’offriront que tchi. C’est alors à cette période-là que nous apprenons que RCA n’a plus et que Columbia récolte la belle colombe. Cela causera l’arrêt de la promotion de ce disque (en plus de la pandémie qui ne lui permettait pas de partir en tournée). Mais cela ne l’a pas empêché de se produire sur scène. Entre le square du village, la place de l’église ou le festival de la forêt, elle a quand même pu nous gratifier de quelques performances ici-et-là, rendant grâce à ses derniers morceaux qui n’attendaient que de gronder sous le son des guitares saturées et de vibrer avec sa voix naturelle. S’en suit une inter-saison assez longue où le dernier cliffhanger en date n’a pas su nous contenter, nous, villageois. Ce changement de Domaine lui vaut l’incruste chez le petit voisin Kid Laroi le temps d’un feu de camp dans son jardin de champignons. C'est mignon et ça lui gardera sa côte élevée dans le village, mais bon, pas de quoi être prétentieux comme un paon et fier comme un coq non plus. Elle continue en parallèle sa croisade à la recherche de vieilles antiquités, et se prend d'une vénération pour Metallica, les dieux des cordes de fer, le temps d’un morceau (avec tous plein de copains). Définitivement sur une belle lancée, le village reçoit l’œuvre avec enthousiasme. Mais un soir de Janvier 2022, Miley débarque en pleurs chez moi. Elle se sent seule, l’amour de ses fans est la seule chose qui la tient encore debout. Je lui souffle alors l’idée de partir en tournée, là où cela fait longtemps qu’elle n’est pas allée, comme par exemple en Amérique du Sud, pour reprendre des forces (oui oui c’est grâce à moi cette tournée, ne me remerciez pas). Ni une, ni deux, la voilà partie sur les routes d’Amérique du Sud pour présenter son ATTENTION TOUR. Entre turbulences mortelles, mental au plus bas et tempêtes qui menacent de détruire les scènes des festivals, Miley offre ses meilleures performances vocales et se montre plus forte que jamais. Elle en bave mais peut compter sur la présence de ses fans pour faire vibrer ses chansons. Elle revient en Avril au village avec un album photo musical qu’elle dédiera à ses fans et qui nous permettra de patienter avant la suite. CHAPITRE 2 : RETOUR À AUJOURD'HUI : 2023 SERA CHAUD ! Sous la supervision de Dolly Parton, Miley et elle ont présenté une émission très spéciale le 31 Décembre 2022 pour passer à l'année 2023 ensemble. Remplie de guests et de surprises, la soirée est loin d'être passée inaperçue ! Leurs reprises et performances sont devenues virales sur Tik Tok et Twitter. Révélation En amont de la soirée, Miley eut la bonne idée de préparer son retour et de profiter de cette chouette soirée pour nous introduire le nom et la date de sortie de son nouveau single. Après avoir passé une année à travailler sur sa prochaine ère, les festivités sont lancées. Des affiches ont été postées de partout dans les grandes villes du monde tout le long du mois de Décembre, clamant qu'avec la nouvelle année viendrait une nouvelle Miley ! Et aucun mensonge ne fut prononcé. Sortira le 13 Janvier son nouveau titre FLOWERS, dont nous connaissons déjà 2 teasers a capella. Révélation Et grâce à (ou à cause de, à vous de voir) des leaks, nous savons aussi déjà que son nouvel album s'appellera ENDLESS SUMMER VACATION et sortira le 10 Mars. (en voici la pochette d'ailleurs) Nous savons qu'elle a travaillé cette année avec Greg Kurstin et Dave Grohl, et à nouveau avec Tedder, Wyatt, Watt, Ronson et Mike Will Made It. Seront-ils sur le projet ? Nous ne savons pas pour l'instant la direction musicale du projet et qui est derrière le lead. Le prochain compte à rebours se termine le Jeudi 5 Janvier à 16h (heure française), que va-t-elle dévoiler ? L'annonce officielle de l'album ? Une tournée ? Un autre teaser ? À suivre... 40 1 Link to comment
Popular Post Marceau Posted January 5, 2023 Author Popular Post Share Posted January 5, 2023 Confirmation que l’album sort le 10 Mars et s’appelle bien ENDLESS SUMMER VACATION. Voilà le trailer de l’album : 29 1 Link to comment
Dracula Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Canon ! J'adore l'emballage du projet pour le moment. J'espère vraiment qu'elle va venir nous voir pour des concerts cette année. 1 Link to comment
Lycia Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Vinyle rouge c'est moche. Heureusement il y a aussi Crystal dispo https://shop.mileycyrus.com/ Link to comment
Dress to Kill Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 il y a 3 minutes, Dracula a dit : Canon ! J'adore l'emballage du projet pour le moment. J'espère vraiment qu'elle va venir nous voir pour des concerts cette année. Moi aussi je rêve de la voir en show, il y a un nouveau décompte de 3 jours sur son site web vous pensez c'est pourquoi 2 Link to comment
Mad'House Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 il y a 19 minutes, Dress to Kill a dit : Moi aussi je rêve de la voir en show, il y a un nouveau décompte de 3 jours sur son site web vous pensez c'est pourquoi C'est évident qu'il s'agit de la tournée. Sans être fan de la première heure, c'est la première fois qu'un de ses projets m'intéresse réellement et que j'ai hâte d'en découvrir plus. Je sens une ère très pop, un retour peut-être un peu plus commercial. 1 Link to comment
MilkCherry Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 De loin sa meilleure Cover. Il y a une jolie hype autours de son retour, en espérant que le lead soit efficace. 21 Link to comment
Kinderfeld Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 J'aime le son du trailer et sa façon de parler, ça fait très synthpop non ? En tous cas, c'est sur, elle sera pas rock ou pop rock pour cette ère. 2 Link to comment
Marceau Posted January 5, 2023 Author Share Posted January 5, 2023 "The album features productions from Kid Harpoon, Greg Kurstin, Mike WiLL Made-It, and Tyler Johnson and was recorded in Los Angeles, the city that inspired it.”- Rolling Stone about Endless Summer Vacation 6 1 Link to comment
Warren Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 Ce teaser est madonnesque ! A la justify my love. J'adore Méga hypé ! Link to comment
M-Rick Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 La cover est sympa j'ai juste un petit a priori sur le look, ça fait très pétasse Versace 90's... Un truc très superficiel, j'ai l'impression systématiquement de voir Eddie des Desparate Housewives. Comme effectivement elle adapte le look à la musique à chaque ère, j'ai du mal à voir ce que ça peut donner... J'espère avoir un mix de ses deux derniers projets, il faut dire que son album "Younger Now" pour moi est clairement une masterpiece, je l'écoute très régulièrement et la chanson titre résonne tellement en moi. 2 Link to comment
Marceau Posted January 5, 2023 Author Share Posted January 5, 2023 Kid Harpoon et Tyler Johnson sont vraiment en vogue en ce moment ! Je m’attends un peu à un album qui sonne comme SURRENDER de Maggie Rogers. 1 Link to comment
Debbie Posted January 5, 2023 Share Posted January 5, 2023 il y a 12 minutes, M-Rick a dit : La cover est sympa j'ai juste un petit a priori sur le look, ça fait très pétasse Versace 90's... Un truc très superficiel, j'ai l'impression systématiquement de voir Eddie des Desparate Housewives. Tu me vends tant de rêve par ce descriptif ! 4 2 3 Link to comment
Recommended Posts