Aller au contenu

Zaho de Sagazan - La Symphonie des Eclairs


Messages recommandés

Je viens d'écouter l'album et gros coup de coeur. Il y a un réel univers/atmosphère, un timbre reconnaissable, de jolis textes et de très bonnes prods. Si je peux me permettre une petite critique; c'est peut-être un peu court, ça manque d'envolé. Mais très très bon album. 

Lien vers le commentaire

C'est clairement du live

 

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/zaho-de-sagazan-tristesse-en-live-pour-quotidien-53775573.html

 

Elle gère grave en tout cas. Vocalement c'est impeccable. Niveau attitude on sent qu'elle en garde sous le pied, et vu le public français je pense qu'elle a bien raison de garder une certaine mesure. Mais on sent qu'elle demande qu'à lâcher les chevaux ce qui fait que je regrette vraiment de pas avoir pris mes billets pour Le Trianon. 

Lien vers le commentaire

Les productions sont vraiment addictives (dès la piste d’ouverture où on a l’impression que Christophe va débarquer).

En revanche je trouve sa scansion un peu trop travaillée, martelée, appuyée, un peu lourde encore, et ça me laisse à distance.
Mais y en a sous le capot, et la scène et l’expérience vont nuancer et affiner tout ça, c’est sûr !

La Fontaine de Sang, Mon Inconnu, Aspiration et Les Garçons m’ont bien plu quand même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les prods sont de Nicolas Subréchicot.

 

C’est lui le groupe Just A Men en 2003 avec son frère Hervé Subréchicot. « I’m sorry » a été un tube.

 

 

Depuis il a notamment monté le duo Septembre (avec Olivier Bron), et plus récemment Vagabond (dont l’excellent « Coming In » est au feat. de Zaho).

 

Il a aussi bossé avec Alex Beaupain et Lou Doillon (dont il était le petit ami). 

 

 

Lien vers le commentaire

oui donc en gros Z. De Sagazan reste quand même derrière la production !

 

Ca peut sembler ne pas être grand chose mais en annonçant que N. Subréchicot gérait la prod, j'avais un peu peur que Zaho ne soit que derrière le texte et la partie chanson, ce qui me semblait un peu bizarre vu qu'une certaine partie de son imagerie/communication cherche à la mettre en avant avec la machine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Midnight Caller changed the title to Zaho de Sagazan - La Symphonie des Eclairs
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...