Aller au contenu

Anisha Jo - Lumière


Messages recommandés

L'instru ressemble a un tube anglosaxon super connu non ? Un truc genre Imagine Dragons ?

En tout cas c'est pas une ballade c'est déjà ca, je suis plutôt agréablement surpris a la premiere écoute. Pour moi c'est assez radiophonique, ca ressemble a plein de trucs en anglais qui passent en radio.

Lien vers le commentaire


 

Révélation

Anisha, gagnante de « Star Academy » : « Je suis redevenue une étudiante comme les autres »

Anisha Jo, gagnante de la « Star Academy » en 2022, défendra sur la scène de la « Chanson de l’année » sur TF1, ce samedi soir, son premier single, « Tu rayonnes ».

Par Marie Poussel 

Le 16 juin 2023 à 17h03

 

Ce samedi 17 juin, Anisha Jo, la grande gagnante de la nouvelle « Star Academy », va s’offrir une journée de découverte. Pour la première fois, la jeune artiste de 22 ans va fouler le sol des arènes de Nîmes dans le cadre de l’émission « la Chanson de l’année », diffusée en direct sur TF1. Pour la première fois aussi, elle retrouvera le temps d’une chanson l’ensemble de ses camarades du télécrochet pour interpréter leur hymne et fera découvrir son single « Tu rayonnes », aux téléspectateurs. L’occasion de nous donner de ses nouvelles depuis sa sortie du château, avant un album à l’automne.

 

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis votre victoire ?

ANISHA JO. Beaucoup de choses. Je me suis lancée dans la musique en signant mon contrat chez Sony. Mais j’ai aussi gardé ma vie d’étudiante d’avant l’aventure. Je suis en dernière année de master de management dans une école à Puteaux (Hauts-de-Seine) et j’avais encore des examens cette semaine. J’ai aussi passé deux nuits blanches pour terminer mon mémoire. Le retour à mes études après l’émission s’est bien déroulé. J’avais demandé à mes professeurs, aux gens de ma classe d’être traitée comme tout le monde. Je ne voulais pas de distance avec les autres. Je suis redevenue une étudiante comme les autres, notée comme les autres.

 

Quel regard portez-vous sur votre participation au concours aujourd’hui ?

Je suis de nature plutôt solitaire et participer au programme a nécessité une véritable adaptation de ma part. Cela m’a fait grandir et m’a aussi appris à être patiente avec moi-même ! J’ai toujours le même caractère, je suis la même personne, mais cela m’a permis de prendre plus la parole, de mieux me découvrir. Mais, en réalité, on ne se prépare jamais à vivre une expérience pareille. Y participer, c’était déjà énorme.

 

Quand vous avez remporté le trophée, vous aviez l’air vous-même la première surprise…

Oui, j’étais étonnée car je ne pensais pas arriver jusque-là. Chaque journée passée était en soi une petite victoire. Le dernier jour, j’ai touché le plateau de ma main pour lui dire merci. Je suis assez spirituelle et c’est un lieu où je suis passée de l’ombre à lumière. Je voulais honorer la chance que j’avais de vivre tout cela.

 

Êtes-vous en contact avec les autres candidats ?

Oui, on s’envoie des messages même si chacun a son emploi du temps, on a eu l’occasion de se revoir. J’ai vu Chris, Alcène, Léa et, bien sûr, Louis, car on a signé dans la même maison de disques. On se suit, on se soutient. Ce n’est pas une compétition, on a évolué ensemble. En réalité, on a tous gagné.

 

Vous venez de sortir votre premier single, comme décrivez-vous votre style ?

Je suis pleinement impliquée, je coécris et cocompose, car c’est moi qui vais chanter sur scène. Je veux qu’il y ait une part de moi. J’adore le rock classique, je suis bercée par les ballades de Bryan Adams, Queen, Scorpions. J’aime aussi énormément Imagine Dragons, One Republic et Shania Twain. Je n’écoute pas trop de musique du moment. L’album sera organique avec beaucoup de guitare, très pop… Mais ce qui importe le plus, c’est le message. « Tu rayonnes » met en lumière l’autre, celui qu’on ne voit pas, ce héros du quotidien. Je ne voulais pas parler de moi. Le chanter en direct, ce samedi soir, c’est un honneur. C’est un moment que je veux honorer, une opportunité. Et il y aura un peu de nostalgie à retrouver les autres. D’autant que je n’ai pas voulu voir les images quotidiennes, je n’ai voulu garder que mes propres souvenirs en mémoire.

 


 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Fulenn changed the title to Anisha Jo - Tu Rayonnes
  • Fulenn changed the title to Anisha Jo - Lumière
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...