Aller au contenu

Taylor Swift - Midnights


Kinderfeld

Midnights   

75 membres ont voté

  1. 1. Alors êtes vous prêts à veiller à minuit pour ce nouvel album ?

    • Oui, c'est une bombe, excellent retour.
    • Oui, c'est positif, bon album
    • Pas prêt car déçu, Moyen Moyen tout ça.
    • Non merci je retourne me coucher.
  2. 2. Vos titres fétiches ?

    • Lavender Haze
    • Maroon
    • Anti-Hero
    • Snow On the beach (feat avec la très nocturne Lana Del Rey)
    • You're on Your Own, Kid
    • Midnight Rain
    • Question ?
    • Vigilante Shit
    • Bejeweled
    • Labyrinth
    • Karma
    • Sweet Nothing
    • Mastermind
    • Hits different
    • You're on your own, kid (remix)
      0
    • Sweet Nothing (piano)
  3. 3. Meilleur album de la queen of us ?

  4. 4. Quels sont vos titres fétiches de 3AM Edition (l'édition deluxe de l'album) ?

    • The Great War
    • Bigger than the whole sky
    • Paris
    • High Infidelity
    • Glitch
    • Would've, Could've, Should've
    • Dear Reader


Messages recommandés

Après quasiment 2 semaines d'écoute, je me suis bien approprié les chansons de Midnights et j'ai un avis un peu plus construit sur l'album.

 

Tout d'abord, c'est loin d'être le meilleur album de Taylor pour moi, je le classerai sans doute en 4ème ou 5ème position dans mon top. Il sonne comme déjà entendu et les mélodies peuvent sembler un peu paresseuses par moment. Mais elle a réussi à créer une atmosphère propre à ce disque qui me plait énormément et qui me donne envie de le réécouter sans cesse. C'est certainement le côté dream pop et nocturne qui fait mouche chez moi.

 

Anti Hero est en train de devenir mon lead single préféré de Taylor. Je trouve la mélodie super positive, remplie d'insouciance et j'ai envie de sautiller comme un gamin à chaque fois que je l'entends :lol: 

 

A ma grande surprise, le ''feat'' avec Lana n'est pas ma deuxième chanson favorite (elle est troisième je dirais). Non c'est Would've, Could've, Should've. Une perfection ! Je ne comprends toujours pas ce qu'elle fout dans les bonus. Elle a tout d'un classique swiftien.

 

Ensuite viennent Dear Reader, Bigger Than The Whole Sky, Lavender Haze, Maroon et The Great War. Je rajouterais peut être Midnight Rain et Sweet Nothing en fonction de mes humeurs. Une bonne dizaine de titres en coup de cœur en résumé. C'est beaucoup pour moi !

 

Un bon petit album pop finalement. Sans prétention et qui fait du bien aux oreilles. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Avec MIDNIGHTS pour moi elle clôt un chapitre dans sa carrière. Entre l'album qui est la synthèse musicale de ses 4-5 dernières galettes, la tournée appelée "The Eras Tour" et qui semble être plutôt best-of, un album ENTIER avec Antonoff (je pense que c'était un kiffe pour eux de le faire en entier), le reste des re-recordings qui arrivent, j'ai vraiment l'impression que le prochain album ne sera pas avant un moment et qu'il y aura une vraie rupture.

 

Du moins, j'aimerais bien. Mais vu FOLK-MORE je me dis qu'elle en est capable. Et puis elle est intelligente, je pense qu'elle sait.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 23/10/2022 à 07:48, Aerial a dit :

C'est sûrement parce que je commence à tomber amoureux pour la 1ere fois depuis des années, mais Labyrinth me parle tellement. 

"You know I'm scared of elevators, never trust it if it rises fast, it can't last."

"I'm falling in love,

Oh no, I'm falling in love."

 

Cette appréhension du coup de foudre, cette peur de tomber amoureux mais à la fois une réalisation que ça arrive. Avec tous ces synthés qui représentent les multiples questions qu'on se posent, mais en même temps il y a une simplicité dans cette chanson, qui illustre bien ce sentiment de béatitude qui accompagne ces question. 

 

Bref, j'ai bu trop de café. 

 

PTDRRRRR donc après m'être fait ghosté comme une merde, j'annonce que je passe team Vigilante Shit.

 

DRAW THE CAT EYE SHARP ENOUGH TO KILL A MAN. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Aerial a dit :

 

PTDRRRRR donc après m'être fait ghosté comme une merde, j'annonce que je passe team Vigilante Shit.

 

DRAW THE CAT EYE SHARP ENOUGH TO KILL A MAN. 

 

GIVE HIM BACK HIS BOYHOOD IT WAS HIS FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRST

AND HE NEVER WOULD'VE DANCED WITH THE DEVIL, AT 29

 

Sing it Jigounet ! Sing it !!!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

On ne parle pas assez de Dear Reader. Je l’ai trouvé un peu plus paresseuse sur les bridges sur cet album, alors que c’est son plus gros point fort habituellement. Par contre celui de Dear Reader est d’une beauté, le tout sur une prod nuageuse et concluant parfaitement cet album a l’ambiance nocturne/dreamy. Je stan a fond, top 3 des meilleurs titres de Midnights. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Minuit remonte un peu dans mon estime. Je pense que je vais pouvoir revenir sur cet album dans le futur car il a son ambiance, c'est moins gamin que 89 (en dehors de style c'est pour moi difficile de revenir dessus). 

 

Le défaut reste le son similaire à chaque piste, pour le coup antonnof assure pas car il manque une certaine diversité de sons sans partir dans le up tempo car ce n'est pas le but de cet album. 

 

Top Five

 

Anti hero

Midnight rain 

Bejeweld 

Marroon 

You're the own kid

 

Mention spéciale pour Karma et Question. 

 

Si elle sort pas de deluxe en physique, je vais prendre la version standard avec la pochette qui me plait le plus. Je pense que c'est un album qui se doit d'être court pour pas être ennuyant. Il y a juste vigilante shit qui pose problème dans la standard, un titre deluxe méritait de prendre sa place. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...