Aller au contenu

Taylor Swift - Midnights


Kinderfeld

Midnights   

75 membres ont voté

  1. 1. Alors êtes vous prêts à veiller à minuit pour ce nouvel album ?

    • Oui, c'est une bombe, excellent retour.
    • Oui, c'est positif, bon album
    • Pas prêt car déçu, Moyen Moyen tout ça.
    • Non merci je retourne me coucher.
  2. 2. Vos titres fétiches ?

    • Lavender Haze
    • Maroon
    • Anti-Hero
    • Snow On the beach (feat avec la très nocturne Lana Del Rey)
    • You're on Your Own, Kid
    • Midnight Rain
    • Question ?
    • Vigilante Shit
    • Bejeweled
    • Labyrinth
    • Karma
    • Sweet Nothing
    • Mastermind
    • Hits different
    • You're on your own, kid (remix)
      0
    • Sweet Nothing (piano)
  3. 3. Meilleur album de la queen of us ?

  4. 4. Quels sont vos titres fétiches de 3AM Edition (l'édition deluxe de l'album) ?

    • The Great War
    • Bigger than the whole sky
    • Paris
    • High Infidelity
    • Glitch
    • Would've, Could've, Should've
    • Dear Reader


Messages recommandés

Je crois que mon top 5 s’est bien dessiné en une semaine (dans l’édition normale), à savoir :

- Maroon (ce mélange parfait entre Dress et Afterglow, c’est pour me combler de joie)

- Anti-Hero (ai-je besoin d’expliquer à quel point cette chanson est juste exceptionnellement exceptionnelle ?)

- Bejeweled (sacrée bombe pop comme elle sait le faire, le clip m’a fait définitivement aimer le titre)

- Labyrinth (ces vibes tres epiphany dans une sauce pop, c’est un grand OUI)

- Mastermind (j’aimais déjà énormément Supercut de Lorde, naturel que celle-ci me plaise également)

 

Je me rends compte par contre que je n’écoute jamais les titres de la version bonus parce qu’elles s’intègrent mal au reste de l’album. Du coup, je ne retiens que The Great War, Would’ve Could’ve Should’ve et Bigger Than The Whole Sky.

 

Certainement pas son meilleur album (folklore), mais c’est un très bon album malgré tout. À voir s’il survivra à la postérité !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Tae a dit :

Un peu d’Antonoff, c’est bien : trop, ça ne fonctionne plus.

 

Je crois que j'ai dit la même chose dans le topic actu, je suis entièrement d'accord.

 

Jack peut vraiment briller par ci par là mais quand il est trop présent et avec l'artiste moins inspiré que d'habitude (comme sur Midnights mais aussi Lover) il n'arrive pas à élever l'ensemble.

 

Sinon évidemment l'album a grow on me, c'était évident. L'album reste bien produit et vu qu'on connait déjà les mélodies ils rentrent dans la tête plus facilement que Folkmore qui étaient plus lents et complexes.

 

C'est son meilleur album de fond sonore au final krkrkr.

Lien vers le commentaire

A part Lavender Haze, Anti-Hero, Karma et Would've Could've, Should've (quel bonheur cette chanson après tous ces mids tempo fades !), je ne me souviens d'aucun autre titre après une première écoute. Je suis très déçue par les productions sur cet album, l'ensemble fait tellement paresseux et répétitif (toujours les mêmes synthés avec des beats un peu cheap et pas très recherché), on est à des années lumière de la qualité d'un "Folklore" !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il te faut plusieurs écoutes pour rentrer un peu dedans car jack utilise les mêmes sons à chaque fois. Je crois même que le deluxe edition rend la tâche plus difficile, c'est un album qui doit être court pour être bien digérer. 

 

Elle chante de la même façon tout au long du disque aussi, c'est comme si elle a fait ça d'une traite à minuit. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres sont démentiels pour un album que je trouve inabouti. Je sens l'envie d'un album à mi chemin entre 1989 et folklore mais sans le punch du 1er ni la simplicité du second. J'ai vraiment du mal à croire que cet album soit un de ses albums références et j'ai peur de l'effet soufflé rapide. Bon elle aura déjà atomisé la concurrence en 1 semaine donc pas d'inquiétude mais pour ma part l'album n'a pas un potentiel énorme et mémorable. 

Dans les albums pure pop 2000/2010/2020 je pense que Teenage dream / 1989 / future nostalgia seront indetronables

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après un peu plus d'une semaine d'écoute intensive de "Midnights", je vous donne mon avis :).

 

J'ai écouté l'album dès sa sortie à 6h du matin sur Apple Music en Dolby Atmos et j'ai adoré la première écoute. J'aime le travail qu'elle fait avec Jack Antonoff et je trouve que l'ensemble est très homogène. Malgré un retour pop, on sent une certaine continuité dans son travail avec des sons qui rappellent certains titres de "Reputation", "Lover" et une façon de poser la voix qui se rapprochent de "Folklore" et "Evermore". 

 

D'une manière globale, et depuis "Folklore", je trouve que son travail s'écoute davantage avec de bons écouteurs et moins dans une voiture ou dans un lieu ouvert.

 

Maintenant dans le détail, j'adore "Lavender Haze", "Maroon" et "Anti-Hero". Ce premier single me rappelle certaines notes de "Lonely Town" de Brandon Flowers (chanteur de The Killers). J'aime donc beaucoup. 

 

"Snow on the Beach" est absolument à écouter avec des écouteurs, il y a des passages susurrés que je trouve jolis en se superposant à la voix de Taylor mais on est loin du gros duo du siècle avec Lana malheureusement. 

 

"You're on your own, kid" est un grower. Je le passais régulièrement la semaine dernière et là, je commence à beaucoup l'apprécier. J'aime aussi "Midnight Rain" même si le travail sur sa voix me fait beaucoup trop penser à celle de Cher et ça me bloque. "Question ...?" passe en boucle aussi. "Vigilante Shit" est un titre auquel j'ai beaucoup de mal à adhérer. 

 

"Bejeweled" est un petit bijou de morceau pop joyeux. Comme "Karma". Les deux chansons auraient dû se suivre dans sa tracklist sans câler "Labyrinth" que je trouve simplement sublime et très touchant dans le texte entre les deux. C'est peut-être ma chanson préférée de l'album. 

"Sweet Nothing" est très jolie mais dispensable selon moi. "Mastermind" est très Taylor-esque dans le texte mais la montée en puissance s'arrête trop tôt pour moi. 

 

Concernant les titres bonus "chaotic surprise", je retiens particulièrement "Bigger Than the Whole Sky" et "Would've, Could've, Should've". Le reste s'écoute, comme "The Great War" mais j'ai dû mal avec "Glitch" et "Dear Reader". J'espère que "Paris" est un gros clin d'oeil à une future date de concert en France. "High Infidelity" est une des chansons que je zappe. 

 

Concernant l'ensemble de son album, je trouve que sa grande cohérence peut en faire une faiblesse, vous l'avez déjà signalé d'ailleurs en disant qu'on a dû mal à séparer les titres tellement ils peuvent être semblables. Cependant, je préfère un album comme "Midnights" que ses autres albums pop où on a le droit à un pot-pourri de sonorités différentes.  Quand je parle de travail de continuité avec "Midnights", c'est parce que je trouve qu'on retrouve beaucoup l'empreinte de "folklore" et "evermore". L'album n'est pas un enchaînement de hits à la "1989" mais donne une atmosphère globale à l'ensemble que j'apprécie. 

 

Deux points négatifs selon moi sur cet album me reviennent en boucle

 

- la "queen of bridges" ne l'est plus sur cet album. Les ponts sont très courts et très peu inspirés pour la plupart des chansons. On est loin des ponts de "Lover" ("Cruel Summer", "DBATC" "Daylight"), "folklore" ("Cardigan", "August" "This is me trying") et "evermore" ("Champagne Problems") qui étaient tellement bons qu'ils faisaient parfois de l'ombre au reste de certains morceaux. Je l'attendais sur ce point et j'ai été un peu déçu. 

- sa volonté de battre tous les records de ventes et de streaming se ressent trop dans l'album : titres plutôt courts pour un maximum de streams entraînant très peu de chansons avec des outros longues et parfois même un goût d'inachevé. J'espère que les morceaux prendront de l'ampleur en live. J'aime bien le fait d'avoir 7 titres surprises en plus mais on sait qu'elle va les sortir en physique alors que certains (dont je fais partie hein) ont acheté le 5 éditions de l'album les yeux fermés. 

 

Au final, on a un très bon album pop bien câlé pour être le plus populaire et le plus accessible possible. Certains y verront de la fainéantise, un manque de prise de risque. Pour moi, elle m'avait totalement cueilli avec "folklore" et "evermore" en allant où personne ne l'attendait mais je l'associe beaucoup à la pop car je l'ai découverte avec les morceaux pop de "Red" et avec "1989". 

 

Midnights n'est pas album "buldozer" à la "1989" et "Réputation" et est beaucoup plus harmonieux et homogène que "Lover", c'est donc pour moi et une semaine après sa sortie son meilleur album pop à ce jour. Ce n'est pas le meilleur album de sa discographie (coucou "folklore" !) mais je suis très satisfait de ce qu'elle nous offre ici. Hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite !

 

P.S : J'ai une théorie un peu folle concernant la setlist des futurs concerts. Vu le nombre de morceaux inédits jamais interprétés en live depuis sa dernière tournée, je me demande si elle ne fera pas un concert à la Beyoncé en faisant beaucoup de medleys et en faisant deux chansons en une. Taylor l'a déjà fait par le passé (sur le "Reputation Stadium Tour" notamment). Ce qui pourrait expliquer de grosses similarités avec des titres d'anciens albums. J'aurais dû mal à adhérer au principe sur tout un concert mais à voir !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis attentif aux sorties de Taylor depuis Reputation et sans être fan je trouve toujours de quoi me substanter mais alors là elle a frappé très fort, je serais incapable de ne jetter ne serait-ce qu'une chanson.

 

Elle m'a eu, cet album me rend complètement obsessed.

 

Révélation

The Great War SOTY ?

 

6f40e7b72e2b58f0e20155571737bb02f0acadd3

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup beaucoup cet album si je fais ma propre setlist et que je retire quelques titres . C’est souvent le cas avec elle , je n’arrive pas à adhérer à l’ensemble.

 

Vrai coup de cœur pour Anti -hero, choix de single parfait ! 
 

Je retire Karma ( appréciée de bcp c’est pour moi le titre le plus faible de l’album ).

Je retire aussi Vigilant Shit .Je la déteste dans ce registre un peu pop plus urbaine , ça ne lui va pas du tout ; surtout que selon moi elle a encore et toujours cette image hyper lisse , limite chanteuse pour teenagers ou jeunes adultes .

J’enlève aussi Question et Bejeweled.

 

En revanche le reste c’est un grand oui.

J’adore le duo avec Del Rey , Maroon, Midnight Rain , Labyrinth, You’re on your Own kid, The great War , High Infedility.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Grand fan de l’ère folklore/evermore, j’imaginais ce Midnights, comme la dernière partie d’un triptyque cohérent et mémorable : soit un opus avec des productions de qualité accompagnées de textes inspirés, de jolies compositions, et d’une interprétation mature. Je suis un peu déçu, car il n’y a que la moitié du niveau attendu.

 

La première moitié de l’album apparait intéressante tandis que la seconde déçoit. De l’irritant - mais très accrocheur Lavender Haze au magique Midnight Rain (titre que n’aurait pas refusé Justin Timberlake pour son album d’homme des bois), les six premiers titres se démarquent bien. Le très addictif Anti-Hero et son refrain très 90s est l’un de ses meilleurs singles. Bien que Snow on The Beach aurait mérité une présence plus importante de Lana, le texte et l’ambiance m’ont plongé en plein evermore.

 

Mélodiquement, l’ensemble est très moyen et cela s’entend dans la seconde moitié de l’album : plus générique et moins intéressante. Je ne garde que les refrains de Labyrinth et l’efficace Mastermind, le reste s’apparentant à des rejets de Lover (Sweet Nothing et Karma), des chansons  pour ados américains rappelant les pires moments de Reputation (Question et Bejeweled) ou du Billie Eilish parodique (Vigilante Shit).

 

Un des points à souligner est la participation quasi exclusive de Jack Antonoff. Aussi talentueux et inspiré qu’il a été dans le passé, il semble avoir donné le strict minimum, notamment en piochant des extraits dans la sphère pop indie et en les retravaillant légèrement. Les refrains de Midnight Rain font echo aux couplets de Hard Rain de Lykke Li produit par son pote Rostam ; ceux de Lavender Haze aux refrains d’Alaska de Maggie Rogers ; ou encore You’re on your own kid similaires à ses propres travaux sur Melodrama. Il semble avoir été plus concentré ces derniers mois sur les opus de St Vincent, The 1975 et Clairo.

 

Les bonus tracks dénotent légèrement avec l’album initial.

Mais même si elles apparaissent plus intéressantes mélodiquement, elles sentent malheureusement le réchauffé. Aaron Dessner a sûrement recyclé des productions du Tramp de Sharon van Etten et du dernier album de The National.

 

J’imaginais, à la lecture de la description par Swift, une galette aux atmosphères claires/obscures avec des arrangements jazzy, cosmiques et entraînants. Le résultat est loin d’être celui-ci mais reste convenable. La qualité des productions et de la première partie rattrapent l’ensemble dont on retiendra que Anti-Hero dans les années à venir.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...