Aller au contenu

Taylor Swift - Midnights


Kinderfeld

Midnights   

75 membres ont voté

  1. 1. Alors êtes vous prêts à veiller à minuit pour ce nouvel album ?

    • Oui, c'est une bombe, excellent retour.
    • Oui, c'est positif, bon album
    • Pas prêt car déçu, Moyen Moyen tout ça.
    • Non merci je retourne me coucher.
  2. 2. Vos titres fétiches ?

    • Lavender Haze
    • Maroon
    • Anti-Hero
    • Snow On the beach (feat avec la très nocturne Lana Del Rey)
    • You're on Your Own, Kid
    • Midnight Rain
    • Question ?
    • Vigilante Shit
    • Bejeweled
    • Labyrinth
    • Karma
    • Sweet Nothing
    • Mastermind
    • Hits different
    • You're on your own, kid (remix)
      0
    • Sweet Nothing (piano)
  3. 3. Meilleur album de la queen of us ?

  4. 4. Quels sont vos titres fétiches de 3AM Edition (l'édition deluxe de l'album) ?

    • The Great War
    • Bigger than the whole sky
    • Paris
    • High Infidelity
    • Glitch
    • Would've, Could've, Should've
    • Dear Reader


Messages recommandés

Ouf. Première écoute. Rien ne se dégage réellement. Impression d'avoir toujours la même basse. J'aime beaucoup Jack mais là on sent le pilote automatique. Un petit côté Melodrama en effet (sans le génie).

C'est pas mauvais (je réécouterai en espérant que ça s'améliore) mais vraiment c'est très plat et la comparaison avec d'autres albums pop récemment sorties (Rina, Tove, MUNA, CRJ) confirme que Taytay reste dans sa zone de comfort dans ce genre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

MIDNIGHTS est, chez moi ce que LOVER aurait du être. C'est un album dans la veine de The Archer, False God, It's Nice To Have A Friend, Afterglow et Daylight, avec de super visuels. Il est cohérent, bien foutu et assez intéressant sur quand même pas mal de morceaux. 

 

Bon, il souffre comme je l'avais dit de mélodies qui rappellent 1989, LOVER et REPUTATION, on peut faire énormément de parallèles (en tout cas sur les 13 titres standard, sur les bonus ce sera plus vers folk-more). Mais je n'ai que très peu écouté LOVER, je l'ai très vite mis de côté, et même si je connais une bonne partie de ses mélodies, je n'ai pas de mal à remplacer les "originales" de LOVER par celles de MIDNIGHTS (que je trouve meilleures aussi par la même occasion). 

 

Je suis d'accord cependant sur le fait qu'il se restreint trop dans ses limites "mainstream". Il se veut un peu progressive pop-synth mais dans des formats de 3min20 avec des sonorités qui n'expérimentent pas et qui sont dans les mêmes pack qu'elle utilise depuis 1989. Ça lui donne un peu le cul entre deux chaises. Il y avait moyen d'aller plus loin sur certains morceaux. Avec le temps je pense que ça va devenir mon VRAI point noir. Seulement, avec les 7 bonus on peut tout de même y voir une certaine extension du son. Même si ce ne sont pas des titres de 6 minutes, après Mastermind elle amène ce son vers de meilleures sonorités qu'elle maitrise mieux et fait des mélanges intéressants. Mais ça peut être à la fois un bon point et un défaut.

 

Car avec ses 20 titres je trouve qu'il est un peu trop long du coup. Il y a un petit noyau au milieu qui est assez soporifique : Midnight Rain, Question...? et Vigilante Shit. Ce sont des morceaux où l'évolution m'est minime, je les trouve assez peu pertinent (surtout Vigilante Shit dans son essai de nous faire une Billie Eilish). Et dans les bonus, certains morceaux se noient au milieu de moments plus forts. Bigger Than The Whole Sky et High Fidelity par exemple. Même peut-être The Great War. Le feat. avec Lana au fil des écoutes ne me fait ni chaud ni froid (je ne suis ni à la plage si sous la neige). C'est une ballade made in Taylor facile.

 

Concernant mes titres favoris, je suis fan de l'enchaînement de Bejeweled à Mastermind. Un run de 5 titres très efficace, cohérent et qui explore bien cette pop planante. Sweet Nothing est vraiment très belle. Je trouve que Lavender Haze et Anti-Hero (je tique quand même pas mal sur le refrain où je pars sur Ivy à chaque fois) sont les moments forts du début du disque. Et j'ai un gros coup de coeur pour You're On Your Own, Kid dans les titres plus "mineurs". Pour les bonus, Paris, Glitch, Would've Could've Should've et Dear Reader m'ont énormément plu. Les 3 premiers sont des moments forts je trouve. Les tubes faciles me semblent être Lavender Haze, Anti-Hero, Bejeweled, Karma et Paris. Il manque effectivement peut-être un ou deux vrais up-tempo en plus (à la place d'un ou deux titres moins marquants).

 

Elle reste dans sa zone de confort effectivement mais l'a bien retourné sans dessus-dessous. Si elle est intelligente, à partir du prochain album elle nous fait autre chose (sans Jack). Mais bon j'aurais tendance à dire que Supercut de Lorde, qui est dans cet exact style de pop, détruit tout l'album. :ph34r:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Anti Hero et Bejeweled sont mes préférées. J'avoue rejoindre certains commentaires. J'ai beau avoir tout écouté 2x, j'ai dur à différencier les sons et les mélodies. Moi je stanne sur la Swift de 1989.. donc effectivement, je reste un peu sur ma faim sur cet album. Depuis Folklore, j'ai l'impression d'entendre les mêmes musiques venant d'elle.. A voir avec le temps.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, WVWVWVW a dit :

syndrome Antonoff...

Même problème que pour Lana qui en est à la 200ème version de "la même" chanson depuis X albums

Je ne suis pas d'accord. Midnights est le seul album de Taylor où Antonoff est aussi présent (sur Folklore et Evermore c'est Aaron Dessner qui est le plus présent). C'est plus le genre musical exploré et l'ambiance générale des disque de Taylor qui peuvent donner une impression de redite, pas le producteur.

 

Et concernant Lana, son dernier album n'est pas produit par Jack ^^

Lien vers le commentaire

LES +

Anti-Hero

Hits Different

Mastermind

Lavender Haze

Midnight Rain

Bigger Than The Whole Sky

You're On Your Own Kid

Dear Reader

 

LES MOYENS / GROWERS?

Karma

Vigilante Shit

Labyrinth

Glitch

Sweet Nothing

Snow On The Beach

The Great War

 

LES -

Paris

High Infidelity

Maroon

Question...

Bejeweled

Would've, Could've, Should've

 

Donc en gros, pas convaincu par 13 titres de l'album. En revanche, les 8 autres sont assez bons, sans être révolutionnaires.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Après une première écoute, je retiens 5 titres : Lavender Haze, Anti-Hero, Midnight Rain, Vigilante Shit et Karma. À voir au fil des écoutes si d'autres retiennent mon attention. 

Cet album me perturbe, je ne sais pas trop quoi en penser. Je le placerai devant Evermore mais mon avis n'est pas définitif. En tout cas ravi d'entendre de nouvelles chansons. Nous sommes gâtés même si tout ne me plaît pas. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...