Aller au contenu

Star Academy ★ Saison 10


Message ajouté par Petit Prince

Nouveau topic de la saison 11 :

 

 

LE BILAN  

208 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé du retour de la Star Academy ?

    • Bien au-delà de mes attentes, excellent retour aux sources !
    • C'était sympa sans plus, mêmes qualités et mêmes défauts qu'il y a 20 ans.
    • Déçu de ce retour, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de la Star Academy...


Messages recommandés

il y a 35 minutes, DanishBoy a dit :

 

1. Jenifer, Nolwenn (surtout elle), Élodie de mémoire n'étaient pas DU TOUT désignées comme éventuelle gagnantes au début de leur promo, LOIN de la ! C'est leur progression naturelle et leur popularité du public qui a fait le reste. Je ne parle évidemment pas de Magalie et Cyril.

 

 

2. Romain et Valérie (saison 3) avait été dévoilés UN MOIS avant le début de l'émission, avec une interview personnelle dans le Star Ac Mag du mois d'Août 2003. Résultat Valérie a jarté après 5 semaines, et Romain une fois qualifié pour la tournée s'est fait jeté comme une merde.

 

Pour le coup, je pense qu'elle est mise en avant de par le potentiel qu'elle peut dégager, et pour mettre en haleine les futurs téléspectateurs mais c'est JUSTEMENT ce qui pourrait lui desservir plus tard (connaissant l'émission). Car excepté Grégory, les personnes mise en avant au début (ou dans ce cas avant) le programme ne gagnent RAREMENT l'émission.

 

Nolwenn clairement si hein.

 

Déjà connue d'Armande et protégée par Alexia LJ.

 

Ils ont fait exprès de mettre en avant Aurélie alors qu'elle chantait comme une casserole les premières semaines, puis c'était Anne-Laure, puis un peu Emma, pour au final qu'elle soit parfaitement placée. 

 

Jenifer était clairement dans les petits papiers de la prod aussi, la preuve ils ont sabordé Carine en la faisant signer pour une comédie musicale, et Olivia n'était pas assez variétés. Quant à Mario il était trop ringard, ils ont quand même magouillé pour lui faire atteindre la finale.

 

Elodie et Magalie, en effet il n'était pas question qu'elles gagnent (surtout Magalie).

 

Cyril était bien vu des profs.

 

Quant à Quentin, il était clairement le favori de la prod derrière Maureen.

 

Et Mickels c'est le seul qui savait chanter avec Joanna, ils ont magouillé pour que les demi-finales soient par ordre alphabétique afin d'éviter une finale Alice-Gautier.

 

Globalement tous les vainqueurs étaient désirés. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, DanishBoy a dit :

 

1. Jenifer, Nolwenn (surtout elle), Élodie de mémoire n'étaient pas DU TOUT désignées comme éventuelle gagnantes au début de leur promo, LOIN de la ! C'est leur progression naturelle et leur popularité du public qui a fait le reste. Je ne parle évidemment pas de Magalie et Cyril.

 

 

2. Romain et Valérie (saison 3) avait été dévoilés UN MOIS avant le début de l'émission, avec une interview personnelle dans le Star Ac Mag du mois d'Août 2003. Résultat Valérie a jarté après 5 semaines, et Romain une fois qualifié pour la tournée s'est fait jeté comme une merde.

 

Pour le coup, je pense qu'elle est mise en avant de par le potentiel qu'elle peut dégager, et pour mettre en haleine les futurs téléspectateurs mais c'est JUSTEMENT ce qui pourrait lui desservir plus tard (connaissant l'émission). Car excepté Grégory, les personnes mise en avant au début (ou dans ce cas avant) le programme ne gagnent RAREMENT l'émission.

 

Je n'ai JAMAIS dit que les plans de la production fonctionner toujours.

J'ai seulement dit que chaque années, ils misent sur un poulain. C'est tout.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Everglow a dit :

 

Je n'ai JAMAIS dit que les plans de la production fonctionner toujours.

J'ai seulement dit que chaque années, ils misent sur un poulain. C'est tout.

 

 

 

Oui mais donc présenter cette fille avant tout le monde =/= être dans les papiers de la prod, puisque Romain et Valérie l'étaient aussi (présentés en avance)...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, John1390 a dit :

 

Nolwenn clairement si hein.

 

Déjà connue d'Armande et protégée par Alexia LJ.

 

Ils ont fait exprès de mettre en avant Aurélie alors qu'elle chantait comme une casserole les premières semaines, puis c'était Anne-Laure, puis un peu Emma, pour au final qu'elle soit parfaitement placée. 

 

Jenifer était clairement dans les petits papiers de la prod aussi, la preuve ils ont sabordé Carine en la faisant signer pour une comédie musicale, et Olivia n'était pas assez variétés. Quant à Mario il était trop ringard, ils ont quand même magouillé pour lui faire atteindre la finale.

 

Elodie et Magalie, en effet il n'était pas question qu'elles gagnent (surtout Magalie).

 

Cyril était bien vu des profs.

 

Quant à Quentin, il était clairement le favori de la prod derrière Maureen.

 

Et Mickels c'est le seul qui savait chanter avec Joanna, ils ont magouillé pour que les demi-finales soient par ordre alphabétique afin d'éviter une finale Alice-Gautier.

 

Globalement tous les vainqueurs étaient désirés. 

 

Non.

 

Nolwenn ne correspondait pas à la cible commerciale de l'époque, car trop froide et hyper variétoche. Elle était même vue dans l'émission comme ringarde pour son âge.

Aurélie, Emma et dans une moindre mesure Anne-Laure correspondaient plus aux produits (commerciaux et marketing) de l'époque.

 

Aurélie = Alicia Keys (raison pour laquelle ils lui font chanter cette "Fallin" inlassablement) et Beyoncé. (Pas au niveau talent, mais simplement produit marketing)

Emma = Lorie (qui s'est ensuite transformée plus tard en Avril Lavigne)

Anne-Laure = Billy Crawford au féminin, qui dansait et chantait à la fois et qui arborait un look "masculin"

 

Nolwenn ne correspondait en rien aux produits commerciaux de l'époque, donc NON, elle n'était pas une gagnante évidente (commercialement parlant) malgré son piston et ses avantages. C'est sa voix et sa popularité qui l'ont hissée en vainqueur, PAS la prod (d'avance). Nolwenn est devenue une gagnante au fil du programme, pas dès le début.

 

Jenifer n'était favorite au début que rapport à son amourette avec Jean-Pascal car l'émission ne misait pas sur l'artistique au début. Quand l'émission a pris une tournure plus musicale, ils ont imposé à Jenifer une perte de poids et au fil de l'émission, elle s'est révélée comme gagnante, ce n'était pas le cas du début ! La première semaine il y en avait QUE pour Jean-Pascal, toutes les quotidiennes tournaient autour de lui, et ce dernier a été casté sauvagement sur la plage par Alexia.

 

Les autres saisons à partir de la 7, je n'en sais rien alors tu as peut-être raison.

 

Cyril et Magalie n'étaient CLAIREMENT PAS désirés en tant que vainqueur (surtout la dernière).

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, MilkCherry a dit :

Le single de Tianaa est naze mais pas déconnant avec son image et ce que les (très) jeunes écoutes !

 

Un peu triste quand même qu'elle propose quelque chose de totalement auto-tuné qui ne met pas en valeur sa voix.

 

Mais si c'est qu'elle voulait faire, tant mieux pour elle.

Lien vers le commentaire

Terrible le clip de Tianaa.

Ca marchera chez les jeunes car j'ai l'impression niveau textes/et mimiques de voir toutes les petites boloss qui font du playback sur Tiktok. Les gestes avec les mains etc.

C'est dans ces moments là que je me dis que j'ai pris un sacré coup de vieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, DanishBoy a dit :

 

Non.

 

Nolwenn ne correspondait pas à la cible commerciale de l'époque, car trop froide et hyper variétoche. Elle était même vue dans l'émission comme ringarde pour son âge.

Aurélie, Emma et dans une moindre mesure Anne-Laure correspondaient plus aux produits (commerciaux et marketing) de l'époque.

 

Aurélie = Alicia Keys (raison pour laquelle ils lui font chanter cette "Fallin" inlassablement) et Beyoncé. (Pas au niveau talent, mais simplement produit marketing)

Emma = Lorie (qui s'est ensuite transformée plus tard en Avril Lavigne)

Anne-Laure = Billy Crawford au féminin, qui dansait et chantait à la fois et qui arborait un look "masculin"

 

Nolwenn ne correspondait en rien aux produits commerciaux de l'époque, donc NON, elle n'était pas une gagnante évidente (commercialement parlant) malgré son piston et ses avantages. C'est sa voix et sa popularité qui l'ont hissée en vainqueur, PAS la prod (d'avance). Nolwenn est devenue une gagnante au fil du programme, pas dès le début.

 

Jenifer n'était favorite au début que rapport à son amourette avec Jean-Pascal car l'émission ne misait pas sur l'artistique au début. Quand l'émission a pris une tournure plus musicale, ils ont imposé à Jenifer une perte de poids et au fil de l'émission, elle s'est révélée comme gagnante, ce n'était pas le cas du début ! La première semaine il y en avait QUE pour Jean-Pascal, toutes les quotidiennes tournaient autour de lui, et ce dernier a été casté sauvagement sur la plage par Alexia.

 

Les autres saisons à partir de la 7, je n'en sais rien alors tu as peut-être raison.

 

Cyril et Magalie n'étaient CLAIREMENT PAS désirés en tant que vainqueur (surtout la dernière).

 

Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que selon moi (mais si tu n'es pas d'accord, je respecte ton point de vue) :

 

- saison 1 : Jenifer était clairement prévue pour être gagnante. Les seuls qui auraient pu lui faire de l'ombre étaient Mario, Olivia et Carine. Regarde par exemple en semaine 1, ils ont mis en danger Carine. Mario n'était pas beaucoup mis en avant sauf à la fin pour contrer JP et Olivia non plus.

 

- saison 2 : Nolwenn était prévue aussi, ils ont fait exprès de mettre en avant les autres avant pour ne pas trop l'exposer. 

 

- saison 3 : je pense que la prod était neutre en fait. Sofia était vraiment descendue dans les magnétos. En tout cas Elodie n'était pas leur poulain non plus. Et Michal non plus, puisque (encore ma théorie) ils se sont arrangés pour faire perdre Michal et demander à Elodie de partager son gain de sorte qu'il y ait 2 gagnants.

 

- saison 4 : n'en parlons pas, ils n'ont pris que des faire-valoir qui ne faisaient pas le poids face à Greg.

 

- saison 5 : ok la prod ne voulait pas Magalie.

 

- saison 6 : je pense qu'ils voulaient Gaël quand ils ont vu son succès mais ce con a flingué sa carrière. Du coup ils étaient neutres à mon avis.

 

- saison 7 : ils ont voulu Maureen, mais elle est partie, donc boulevard pour Quentin, même si à la fin ils ont capté le truc pour Mathieu, qui a été signé en maison de disques. 

 

- saison 8 : ils voulaient clairement Joanna, mais ils ont pris le risque de la saborder pour qu'il y ait au moins un vrai chanteur en finale. Mickels a donc gagné par défaut. Mais encore aujourd'hui je me dis que c'est un exploit car Alice avait une popularité monstrueuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MilkCherry a dit :

Le single de Tianaa est naze mais pas déconnant avec son image et ce que les (très) jeunes écoutes !

 

Pas du tout original, naze comme tu dis, peut-être, mais en attendant on tient là la première candidate qui va percer. Son single est un tube.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, John1390 a dit :

- saison 6 : je pense qu'ils voulaient Gaël quand ils ont vu son succès mais ce con a flingué sa carrière. Du coup ils étaient neutres à mon avis.

 

- saison 7 : ils ont voulu Maureen, mais elle est partie, donc boulevard pour Quentin, même si à la fin ils ont capté le truc pour Mathieu, qui a été signé en maison de disques.

 

On est clairement d'accord que ces deux-là se sont tiré une balle dans le pied et ont raté l'occasion de devenir des grandes vedettes.

 

Gaël avait un boulevard devant lui ! Ultra-populaire, sauvé par le public à chaque élimination, c'était lui le gagnant. La gipsy pop n'existait encore pas, Kendji non plus. Il avait tout pour lui et a tout saboté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, MilkCherry a dit :


Le single de Léa aussi était "un tube" ...

On a vu ce que ça a donné.

 

Oui dans le fond, mais pas dans la forme. Prod ringarde, clip ringard.

 

Là avec Tianna on est clairement dans l'air du temps et dans ce que les jeunes écoutent sur TikTok notamment.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...