Aller au contenu

Star Academy ★ Saison 10


Message ajouté par Petit Prince

Nouveau topic de la saison 11 :

 

 

LE BILAN  

208 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé du retour de la Star Academy ?

    • Bien au-delà de mes attentes, excellent retour aux sources !
    • C'était sympa sans plus, mêmes qualités et mêmes défauts qu'il y a 20 ans.
    • Déçu de ce retour, je n'y ai pas retrouvé ce qui faisait l'essence de la Star Academy...


Messages recommandés

Je pense que c'est juste du teasing, il ne faut pas forcément chercher plus loin.

 

Ils ont mis en avant une des candidates déjà sélectionnée à ce stade qui passait le mieux à l'écran, mais ça ne veut rien dire sur la suite de l'aventure. 

 

 

Il y a 4 heures, Westworld a dit :

 

Mais effectivement, on pourra toujours compter sur Nikos pour emebellir la situation ("Anisha, vous étiez il y a 1 an sur ce même prime. Je me rappelle vous étiez toute tremblante. Maintenant regardez-vous, vous êtes une STAAAAR 🤯 💫")

 

 

😄

J'imagine tellement bien la scène. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, JuliaRoberts a dit :

Ça a même pas commencé que vous voyez déjà des complots et manipulations.

 

 

 

C'est ni des complots ni manipulations. Juste de la logique.

Comme Enola, il est logique que la prod choisisse de révéler en avance un candidat qui a du potentiel plutôt qu'un candidat en avant première comme un Julien par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Everglow a dit :

 

C'est ni des complots ni manipulations. Juste de la logique.

Comme Enola, il est logique que la prod choisisse de révéler en avance un candidat qui a du potentiel plutôt qu'un candidat en avant première comme un Julien par exemple.


C’est pas ce que disait ton post précédent avec la « Prod qui voulait Enola » et blabla…

Ou d’autres qui voient déjà Lola comme « avantagée ».

 

En plus on désigne toujours par « LA PROD » des entités totalement différentes qui n’ont absolument pas les mêmes objectifs : la chaîne, la boîte qui produit l’émission et la maison de disques.

Dire  que TF1 ou Endemol veulent tel ou telle gagnant(e), ça n’a pas de sens : eux ce qu’ils veulent c’est attirer les gens devant les écrans, ce qui se passe après, ça ne les regarde plus.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me marque, c'est que des gens en 2023 ne comprennent pas encore comment la télévision marche, et ce qui me marque également c'est que un an plus tard, les gens sur ce forum pensent encore que Enola n'était pas la gagnante idéale de la production.

Doit t'on vraiment rappelez ici comment c'est déroulé la dernière semaine en quotidienne et le déroulement du prime ? 

 

Cette année, une candidate bénéficie d'une exposition plus d'un mois avant le lancement de la saison, avec son instagram et des extraits de ses chants et perf de danse qui tourne sur twitter et insta depuis deux jours mais non, évidement, la production n'a rien derrière la tête hormis faire un peu de promo. La naïveté est belle quand même. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Everglow a dit :

Moi ce qui me marque, c'est que des gens en 2023 ne comprennent pas encore comment la télévision marche, et ce qui me marque également c'est que un an plus tard, les gens sur ce forum pensent encore que Enola n'était pas la gagnante idéale de la production.

Doit t'on vraiment rappelez ici comment c'est déroulé la dernière semaine en quotidienne et le déroulement du prime ? 

 

Cette année, une candidate bénéficie d'une exposition plus d'un mois avant le lancement de la saison, avec son instagram et des extraits de ses chants et perf de danse qui tourne sur twitter et insta depuis deux jours mais non, évidement, la production n'a rien derrière la tête hormis faire un peu de promo. La naïveté est belle quand même. 

Enola on l'a vu 30s pour l'annonce sur DALS, c'est tout, elle a rien dit à part "merci" tu veux parler de la dernière semaine niveau quotidienne ? Enola était très présente en quotidienne, oui, mais elle etait très présente avec les autres au château, aimait parlé en itws etc...on voyait aussi beaucoup Léa parce que c'était un personnage, tout comme Louis. Anisha tu voulais qu'ils mettent quoi sur elle ? Ses moments bizarre ? La voir au piano quand elle s'isolait (délibérément)? Et tu parles de la dernière semaine mais on en parle de la 1ere semaine et tout les moments "Anisha triste passé" qui ont été posté sur les comptes officiels..

 

Enola n'a jamais été avantagé aux primes, qui a eu Serge Lama en duplex au 1er prime, qui a eu le duo surprise avec Garou, la collégiale transformé en solo + élèves qui la rejoint et pleins de chansons variées françaises qui plaît à la ménagère...Quand au dernier prime, je ne discuterai même pas sur le choix des chansons tellement c'était obvious lol.

 

Enfin bref, star ac 10 c'est fini, on va pas refaire l'émission.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense que Louis va manger toute la concurrence de la précédente édition de la Star Ac'.

Depuis sa sortie de la Star Ac', son projet semble le + élaboré.

J'ai aujourd'hui beaucoup de mal à croire qu'on va rendre ces gens populaires et que leurs albums vont se vendre. 

On n'est pas du tout dans les ères de Jenifer, Nolwenn, Elodie, Gregory. Je pense que peu de monde attend la sortie des albums d'Anisha, Louis, Enola, etc.

 

Mais en écoutant chacun des titres, je me dis que s'il y en a un qui doit marcher, je ne vois que Louis.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Everglow a dit :

Le dénie sur ce forum. 

En mode ça vous tuerait de dire que oui, Enola était LA candidate de la production.

 

Sujet clos pour moi, j'ai assez polluer le forum.


Mais « gagnante idéale » et « favorite de la prod » en quoi ? 
C’est bien beau les arguments « vous êtes naïfs, etc… » mais explique au moins en quoi c’est si important pour la production et/ou la chaîne que ce soit untel qui gagne ?

Quels sont les enjeux ? Ça leur apporte quoi ?

 

Une fois la finale terminée, ce qui se passe ne les concerne plus.

Si encore le gagnant était signé chez TF1 Musique…. c’est même pas le cas.

Lien vers le commentaire

Littéralement la réputation de l'émission est en jeu.

Enola est une femme moderne, qui s'exprime bien, agréable, qui gère son image. C'était littéralement la gagnante parfaite pour etre l'incarnation du succès du retour de l'émission. Tu penses qu'ils ont étaient ravis de voir que Anisha qui parle aux arbres et qui est un peu dans la lune remporte la saison ? 

 

Sinon pour Louis, je pense pas. 

Les stream sont vraiment pas bon..Après comme j'avais dit il y a quelques jours, il existera toujours mediatiquement notamment avec DALS début 2024.

Et je ne serais pas étonné que la chaîne lui donne quelques projets. Un petit rôle dans une série, une émission pour mytf1..

 

Pour les autres candidats en revanche oui c'est compliqué.

Comme quoi, les réseaux c'est vraiment un écran de fumée. Tu peux avoir 140K sur insta, sentir une vraie ferveur pour un candidat pendant la saison et au final ramer..Et je ne vise pas Enola en disant ça mais un peu tous les candidats où tu sentait une vrai hype pendant la saison..

On est vraiment dans une époque fast food...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Everglow a dit :

Littéralement la réputation de l'émission est en jeu.

Enola est une femme moderne, qui s'exprime bien, agréable, qui gère son image. C'était littéralement la gagnante parfaite pour etre l'incarnation du succès du retour de l'émission. Tu penses qu'ils ont étaient ravis de voir que Anisha qui parle aux arbres et qui est un peu dans la lune remporte la saison ? 

 

 


Si vraiment ils avaient voulu qu’Anisha ne gagne pas, ils auraient commencé par ne pas aussi bien la servir sur les primes. Et son comportement chelou au château a aussi été bien édulcoré.

 

Leur but c’est de maintenir les gens devant la télé. Pour la suite, une promo chasse l’autre et finalement la carrière des candidats importe peu (même si c’est mieux s’il y en a un qui perce de temps en temps).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Everglow a dit :

Moi ce qui me marque, c'est que des gens en 2023 ne comprennent pas encore comment la télévision marche, et ce qui me marque également c'est que un an plus tard, les gens sur ce forum pensent encore que Enola n'était pas la gagnante idéale de la production.

Doit t'on vraiment rappelez ici comment c'est déroulé la dernière semaine en quotidienne et le déroulement du prime ? 

 

Cette année, une candidate bénéficie d'une exposition plus d'un mois avant le lancement de la saison, avec son instagram et des extraits de ses chants et perf de danse qui tourne sur twitter et insta depuis deux jours mais non, évidement, la production n'a rien derrière la tête hormis faire un peu de promo. La naïveté est belle quand même. 

 

1. Jenifer, Nolwenn (surtout elle), Élodie de mémoire n'étaient pas DU TOUT désignées comme éventuelle gagnantes au début de leur promo, LOIN de la ! C'est leur progression naturelle et leur popularité du public qui a fait le reste. Je ne parle évidemment pas de Magalie et Cyril.

 

 

2. Romain et Valérie (saison 3) avait été dévoilés UN MOIS avant le début de l'émission, avec une interview personnelle dans le Star Ac Mag du mois d'Août 2003. Résultat Valérie a jarté après 5 semaines, et Romain une fois qualifié pour la tournée s'est fait jeté comme une merde.

 

Pour le coup, je pense qu'elle est mise en avant de par le potentiel qu'elle peut dégager, et pour mettre en haleine les futurs téléspectateurs mais c'est JUSTEMENT ce qui pourrait lui desservir plus tard (connaissant l'émission). Car excepté Grégory, les personnes mise en avant au début (ou dans ce cas avant) le programme ne gagnent RAREMENT l'émission.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...