Aller au contenu

Les chanteurs a voix, ras le bol des critiques !!!


Invité loverboy7503

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord, c'était quoi d'accord le concert, j'ai envie de voir si je l'ai que je me le revisione, lol!

Mais bon, j'aime beaucoup la voix de Badi, je trouve qu'elle a une profondeur à l'inverse de Fabian qui est trop pure à mon goût, heuresement qu'elle change de registre vocal ces derniers temps!

 

Le problème avec Chimène Badi c'est que je trouve ses chansons pas terrible voir mauvaise (je ne connais que les singles donc je ne peux me prononcer sur la totalité de son répertoire) et sa voix ne me touche pas (sorry...)

Pour Withney Houston je suis allé la voir en concert 2 fois,la première fois le concert à duré 50 minutes et c'etait vraiment du foutage de gueule!mais je lui ai laissé le bénéfice du doute (elle etait parait il malade plus un problème de climatisation sur scène).Je suis retourné la voir et je n'ai pas été transporté...pas de présence sur scène,une voix certe mais pas aussi bien que sur l album alors que je m attendais à entendre quelque chose de proche (chanteuse à voix oblige...) mais comme tu le dis certaines de ses chansons sont risquées et donc en live c'est pas evident.

En tout cas je ne retournerai plus la voir (en meme temps c'est pas pour demain un concert de W Houston vu l'etat de sa carrière actuellement) et me contenterai d'acheter l'album (meme si c'est peu probable je préfère le best of pour elle car ses albums ne sont jamais géniaux dans leur globalité pour moi)

Lien vers le commentaire

je suis plutot d'accord aussi.

Une question : Drucker considérait Céline Dion et Tina Arena comme les plus grandes voix au monde... si on a parlé de Céline Dion, Tina Arena n'a jamais été mentionnée. Qu'en est-il de sa voix... qqn a des infos ou analyses ? Je sais juste qu'elle est mezzo-soprano.

Lien vers le commentaire
Je suis tout à fait d'accord, c'était quoi d'accord le concert, j'ai envie de voir si je l'ai que je me le revisione, lol!

Mais bon, j'aime beaucoup la voix de Badi, je trouve qu'elle a une profondeur à l'inverse de Fabian qui est trop pure à mon goût, heuresement qu'elle change de registre vocal ces derniers temps!

 

Le problème avec Chimène Badi c'est que je trouve ses chansons pas terrible voir mauvaise (je ne connais que les singles donc je ne peux me prononcer sur la totalité de son répertoire) et sa voix ne me touche pas (sorry...)

Pour Withney Houston je suis allé la voir en concert 2 fois,la première fois le concert à duré 50 minutes et c'etait vraiment du foutage de gueule!mais je lui ai laissé le bénéfice du doute (elle etait parait il malade plus un problème de climatisation sur scène).Je suis retourné la voir et je n'ai pas été transporté...pas de présence sur scène,une voix certe mais pas aussi bien que sur l album alors que je m attendais à entendre quelque chose de proche (chanteuse à voix oblige...) mais comme tu le dis certaines de ses chansons sont risquées et donc en live c'est pas evident.

En tout cas je ne retournerai plus la voir (en meme temps c'est pas pour demain un concert de W Houston vu l'etat de sa carrière actuellement) et me contenterai d'acheter l'album (meme si c'est peu probable je préfère le best of pour elle car ses albums ne sont jamais géniaux dans leur globalité pour moi)

Lien vers le commentaire

Je préfère meme pas parler des albums de Mariah Amelias mais pour ce qui est de W Houston j'aime bien pas mal de morceaux sortis en single mais j'ai eu le malheur d'acheter une fois un album d'elle (i'm your baby tonight) et je l'ai meme donné car il n y avait que les singles que j appréciais et cet album a mal vieilli par contre j aurai tres bien pu acheter celui ou il y a "heartbreak hotel" (un morceau que j'aime beaucoup) mais il y a eu le best of et les duos avec George Michael et Enrique Iglesias (Quand j'entends cette dernière meme si c'est loin d etre la révolution je suis transporté sur une plage au soleil,une chanson que je trouve tres atmospherique et mélancolique dans la melodie)

Lien vers le commentaire
Pour Withney Houston [...]Je suis retourné la voir et je n'ai pas été transporté...pas de présence sur scène,une voix certe mais pas aussi bien que sur l album alors que je m attendais à entendre quelque chose de proche

Si tu veux une chanteuse qui te "transporte", va au prochain concert de Sarah McLachlan en France. Elle a une présence incroyable sur scène, et elle a fait vibrer l'Olympia avec sa seule voix. C'était vraiment magnifique comme concert. Une intensité rare. Et le show a duré près de 2h.

Lien vers le commentaire
Invité negblanc
Si tu veux une chanteuse qui te "transporte", va au prochain concert de Sarah McLachlan en France. Elle a une présence incroyable sur scène, et elle a fait vibrer l'Olympia avec sa seule voix. C'était vraiment magnifique comme concert. Une intensité rare. Et le show a duré près de 2h.

 

Décidemment on a les mêmes goûts :P

Je te la conseille également 8)

Lien vers le commentaire
Invité vachette

J'ai connais cette chanteuse que depuis peu et bien c'est de la bombe ! Je suis tombé en extase de sa voix, de son talent.. Bref c'est un délice que je conseille aussi

Lien vers le commentaire
je suis plutot d'accord aussi.

Une question : Druker considérait Céline Dion et Tina Arena comme les plus grandes voix au monde... si on a parlé de Céline Dion' date=' Tina Arena n'a jamais été mentionnée. Qu'en est-il de sa voix... qqn a des infos ou analyses ? Je sais juste qu'elle est mezzo-soprano.[/quote']

Tina Arena monte très très haut en voix pleine.

 

 

Je précise aussi qu'au Divas Live 98, Céline Dion a été la seule capable de rivaliser avec Aretha Franklin sur "Testimony".

 

En terme de technique vocale, si tu ne connais pas "The first time ever I saw your face" par Céline Dion, écoute ça d'urgence. Cette chanson est TRES difficile. Des notes très basses tenues indéfiment, puis une explosion à la fin.

 

Sinon, le medley live de sa tournée "Let's talk about love", sur la ville de Chicago, est juste une perfection.

 

Pour Céline, elle fait aussi des notes très aigues sur "Love can move mountains" à Vegas.

 

Céline gère encore le live mais elle a tout de même perdu de sa technique vocale. A Vegas, c'est parfois la cata !!!! Mais je pense que c'est plus parce qu'elle est saoulée. Son potentiel est intact, il faudrait qu'elle reprenne le travail.

Lien vers le commentaire
Invité MusicMan

Le problème avec Céline Dion, Tina Arena, Fabian et autres c'est que leur voix est, hormis leur puissance, très banale. Je respecte Céline Dion mais j'avoue que des fois, je ne comprend le succès qu'elle a. Malgré une puissance remarquable, je trouve sa voix vide, sans chaleur, pâle. On s'ennuie.

 

Pour Mariah Carey, je trouve qu'elle a une excellente technique vocale mais depuis 1999, elle l'a laissé derrière elle. Elle a la voix mais ne l'utilise pas aussi bien qu'avant. Où sont les "Vision of love" (Magnifique vocalement), "Hero", "My all", ... ?

Hormis le merveilleux "Can't take that away" en 1999, rien ne m'a marqué de Mariah vocalement, c'est bien regrettable.

 

Pour moi, personne ne rivalise avec Aretha Franklin. THE voice. Une présence scènique incroyable doublée d'une puissance extraordinaire. Ecoutez "Soulville" ou encore le classique "Amazing grace".

Sa digne descendante spirituelle n'est autre que Whiteny Houston. Une voix qui, par sa chaleur (inexistante chez Céline) et sa douceur, est un véritable bijou qu'elle a fait brillé plusieurs fois par le passé.

 

Toni Braxton a également une voix extraordinaire. Hormis le classique "Unbreak my heart", sa voix est impeccablement placée sur "Seven whole days" ou encore "I don't want to". Une diva qui possède sa voix d'un entrainement constant avec des artistes masculins tels que Luther Vandross, Marvin Gaye ou encore Stevie Wonder.

J'aime beaucoup la voix de Christina Aguilera. Je pense qu'en cessant de se chercher artistiquement continuellement cette fille pourrait faire des choses loin d'être désagréable à mes oreilles.

 

Je ne parle que des femmes, bien sur. :D

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...