Aller au contenu

Les chanteurs a voix, ras le bol des critiques !!!


Invité loverboy7503

Messages recommandés

Invité loverboy7503

une personnes a écrit dans ce forum, dans le topics sur fiori, ce que beaucoup pense tout bas...sur les chanteurs a voix...

 

enfin des paroles censées !!! effectivement je trouve lamentable, le comportement des média francais sur les chanteurs a voix, qui ici sont décriés, aux etats unis on les appelles des "performers" et ils deviennent des legends, je cite celine dion whitney, mariah, aretha franklin, patti labelle, et ds les nouvelles, christina aguilera, jessica simpson, fantasia barrino, diana degarmo...

 

effectivement je suis un grand fan de lara fabian, du moins (j'ai honte de dire ca)...j'étais...sniff

depuis que les médias se sont foutu de sa gueule, jusqu'a la blesser intimement, je ne me reconnais plus dans ces chansons de l'album 9, c'est un album que je n'aime pas trop, il n'y a pas une chanson du calibre de ces précédents albums a mon gouts, elle nuance tout.. je suis déçu !!! il n'y a guere que chimene, julie zenatti et myriam abel qui trouve grace a mes yeux...

 

Si il faut etre fan de rafael, jane birkin, mylene farmer, helene sergara, jenifer j'en passe et des meilleurs pour se dire de culture francaise, et bien dieu merci je renie cette culture musicale, j'aime qu'un chanteur me transperce l'ame par la puissance de sa voix et c'est tout...

Lien vers le commentaire

Je préfère une petite voix bien utilisée, qu'une grande voix mal utilisée. :?

Comme le dis Amelias, Céline utilise trés mal sa voix, elle pourrait faire de belle chose, mais ce n'est pas le cas. :| Et franchement, Mylène Farmer, Raphaël et Jane Birkin, puisque loverboy7503 cite ceux-là, ont des voix bien mieux utilisées que celle de Céline Dion. Cependant, des chanteuses comme Mariah Carey, même si je n'aime pas trop, ou Aretha Franklin, là par contre, j'aime beaucoup lol, sont magnifique et trés bien utilisée. :P

Lien vers le commentaire

Il est frappant de constater que Céline Dion ne chante pas de la même façon selon qu'elle chante en français ou en anglais. Lorsqu'elle interprète les chansons de Goldman, je lui trouve une voix bien plus belle que lorsqu'elle chante ses chansons anglophones. Il me semble que c'est d'ailleurs Goldman qui lui aurait demandé de "déchanter" sur les chansons qu'il lui a composées.

 

Quoi qu'il en soit, nous n'attendons pas tous les mêmes choses d'un chanteur ou d'une chanteuse. et je pense que l'on peut tout à fait apprécier à la fois la voix critaline d'une Mylène Farmer oui d'une Zazie et la puissance vocale d'une Lara Fabian, ou d'une Céline Dion etc.

 

C'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Invité loverboy7503

personnellement, apres avoir tout lu, je me rends compte que finalement nous sommes tous a peu pres d'accord, qu'il faut aimer la voix pour aimer l'artiste, et non pas aimé l'artiste pour aimer la voix... je suis d'accord que brailler ce n'est pas agréable a l'oreille (désolé laam mais meme si je t'aime bien... tu crie !!!) j'attends d'une voix de l'émotions de la nuance de la melodie de la puissance, tout un eventail d'émotions vocale quoi !!! julie zenatti le disait elle meme elle se refreinait la voix mais chassez le naturel il revient au galop alors plutot que de chanter dans un registre qui n'est pas le sien, elle prefere performer et lancer la voix plutot que minauder en petite culotte !!! c'est comme l'eternelle bataille christina et britney, c'est comme comparer madonna et whitney, l'une joue sur la voix l'autre sur l'attitude... sauf que passé un certain age quand on a plus de quoi faire fantasmer que reste t il si ce n'est la voix... madonna n'est plus la chanteuse qu'elle etait... ( whitney non plus, mais c du a la drogue) !!! donc qu'on arrete de juger un artiste parcequ'on en aime d'autre et que les oreille se débouchent de la cire qui se cumule afin de n'ecouter qu'une chose ....LA VOIX !!!!

Lien vers le commentaire
Invité EvanescPeace

Il faut peut-être vous regarder avnt de crier à l'injustice, et regarder ce qui se dit sur les chanteurs qui n'ont pas de voix puissante, car ce sont plus eux qui s'en prène plein la gueule!!

Lien vers le commentaire

Dire que Céline Dion ne sait pas utiliser sa voix est une ineptie. A mon avis vous ne connaissez pas du tout son répertoire.

 

Ecoutez des chansons comme "Bewitched" (voix très suave, année 30, sans aucune puissance), "Us" (voix très puissante, au contraire, limite rock, avec des erraillements), "I can't help falling in love" live (tout y est), "It's all coming back to me now" (chanson toute en nuance : de l'explosion à la douceur).

 

Céline a une palette énorme de couleur de voix. Elle s'est l'utiliser mieux que quiconque.

 

Mariah Carey est bien loin de la diversité vocale de Céline Dion. Mariah Carey c'est : soit je miaule avec une voix bourrée de souffle, soit je crie, soit j'utilise mes ultras sons. J'aime beaucoup son timbre de voix mais elle ne peut pas chanter tous les styles.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...