Aller au contenu

Les chanteurs a voix, ras le bol des critiques !!!


Invité loverboy7503

Messages recommandés

Invité loverboy7503

ouha lala faut que je replique, deja de un, arreter de vous leurrez mariah n'as pas 7 octave c'est IMPOSSIBLES c'est une legende, prenez des cours de chants Shit alors, whitney je peux vous dire que vocalement avait une tessiture plus ample que mariah, mais bon bobbi brown et la coke font pas bon menage dans les cordes vocale, quand a celine dion, je rejoins l'avis plus haut, elle a en amerique du moins, une voix tres modulable et tres coloré, elle est mezzo soprano quand whitney est alto, mariah est soprano et lara fabian (et oui) est soprano coloratour, mais vocalement la diva qui fais le plus dans la performance et dans les notes les plus aigu ( et non pas la technique du suraigu a la mariah qui est une deformation naturelle des cordes vocale)... sa voix couvre et c'est réelle 5.5 octave, aretha franklin 5 octave (je me base sur plusieurs chansons et un piano), lara fabian (dans adagio)4.5 octave, mariah dans emotions 4 octave, celine 3.5 octave et whitney dans i will always love you 3 octave (et oui)... alors avant d'adulé et de dire n'importe quoi prenez des cours de chant...

Lien vers le commentaire

Et tu me fais rire Ceddup' date=' ton fanatisme te faire dire n'importe quoi!

[/quote']

:cheesy:

 

Déjà, aujourd'hui, Mariah Carey en live c'est niveau Star academy...

 

A sa grande époque, j'adorais, là n'est pas le problème. Mariah jouait avec sa voix, aves ses notes. Mais elle est incapable de chanter tous les styles. C'est un fait. Ses albums regorgent soit de ballade, soit de chanson plus sucrées acoustiques. Y'a quelques trucs un peu gospel et soul.

 

Céline Dion peut se déchaîner sur du rock, faire dans le jazz, la ballade classique, la pop...

 

On s'en fout des octaves !!!3, c'est le grand maximum, pour n'importe quelle chanteuse. Après, c'est juste pas possible !!!

 

Lara Fabian est, sans conteste, la chanteuse dîte à voix qui utilise le mieux son instrument : devant Céline, Mariah et les autres. Mais après, elle ne peut pas tout chanter.

 

La tessiture de Céline Dion est peut-être moins grande que celle des autres, mais elle peut tout chanter et sait donner à sa voix des directions en fonction du style des chansons. Ecoutez "Brûle pas tes doigts" live "Simplement Marnay", "Nadie lo entendie", "Call the man" (live à Montréal 96 pour les aigus)...

 

Il est évident que la monotonie apparente (car il n'en est rien si on a un minimum d'oreille) des albums de Céline Dion ne représente pas sa diversité live.

 

Je ne parle pas de la capacité d'improvisation de Céline Dion qui est sans borne.

 

Et ce n'est pas du fanatisme, arrêtez d'être débile deux secondes. Lara se sert mieux de sa voix que quiconque, Mariah a une tessiture énorme. Je sais reconnaître les faits.

Lien vers le commentaire
Invité loverboy7503

chapeau bas a ceddup !!! et blame a amelia, qui n'as fais que repiquer des info erronées sur un site de mariah, qui glorifie, la voix (quoique tres belle) de celle ci !!! je n'ai pas critiqué mariah, meme si il y a matiere a redire, celle ci est loin d'avoir toute les notes que tu pretends qu'elle a, ma chere amelia !!!

quand a lara fabian, si tu ne sais pas compter, écoute adagio et addio dell passato, et permets moi de te dire que jamais mariah celine ou whitney , de tres grandes voix, n'atteignent ces notes la, cela s'appelle ma chere des envolé lyriques, ce ne sont pas des eagles termes employés au state pour parler de la performance vocale... et effectivement si tu écoute des notes les plus basse au plus aigu (tu ne connais surement pas son repertoire, ma petite) tu te rendras compte, qu'elle maitrise effectivement jusqu'a 5 octave dans la derniere limite de celle ci, mais oui mais oui, tiens demandons a mariah de nous rechnater emotion, elle ne pourra jamais la rechanter en live car elle a perdu sa voix et ne chante que dans le souffle (technik farmer) et dans le suraigu... et comme je l'ai dit l'artiste a avoir les notes les plus basse et les plus hautes se nomme patti labelle... quand a celine dion meme si je n'aime pas son repertoire, je suis le premier a reconnaitre qu'actuellement elle est la seul diva international a avoir gardé un public fidele et sa voix...et qu'elle maitrise sa voix a la perfection, ca me fais rire quand on dit qu'elle chante sur 3 octave, ecoute le duo avec pavarotti, streisand, bocelli... et ses divers titres, la chanson qui lui a demandé la plus grande technique est surement sa reprise de presley, i can't help falling in love, et je te promets que mariah ou whitney ne sont jamais arrivé a ce degré de technique vocale, alors avant d'agresser les gens en pompant des info erronées amelia, apprend tes cours de solfege !!!!

Lien vers le commentaire
Invité loverboy7503

etonnant comme les fans de mariah peuvent etre bornés, celle ci avait une des plus belles voix au monde, elle etait humble et a l'heure d'aujourd'hui elle en est reduit a s'habiller comme une bratz plus vulgaire, pour vendre ses albums, qui peine a se vendre car passé de 34 millions d'album (musicbox) a 2 millions pour charmbracelet et glitter) c'est de la sous performance, alors qu'elle se rhabille et qu'elle prennent des cours de chante t qu'elle nous refasse du without you et j'achete !!!

Lien vers le commentaire

Après lecture de ce topic,je me rends compte que meme entre vous vous n etes pas d'accord...pour un topic qui s'intitule " ras le bol des critiques" vous vous prenez tous la tete pour des aspects purement techniques...

Ne pensez vous pas que l'emotion dans l interpretation ne passe pas par autre chose que l'aspect technique de la voix car à vous lire on a l impression que ce n'est qu'octaves,voix pleines et j en passe.

Qu on aime ou pas ce qu on appelle "les chanteuses à voix" est une chose (je fais parti de la catégorie qui n aime pas mais je respecte les gouts de chancun et encore...quelles chanteuses rentrent dans cette catégorie et qui n y rentre pas? exemple: Cyndi Lauper est une chanteuse que j aime beaucoup mais vous la rangez dans cette catégorie ou pas)mais ce que je trouve souvent dommage c'est que la technique vocale avec ces chanteuses prime souvent sur le propos,l'emotion et la qualité des morceaux interprétés (je parle de chanteuses actuelles et pas des Aretha et autres chanteuses des années 60,70).Comme si etre une chanteuse à voix exemptait le fait de pouvoir chanter des chansons recherchées musicalement ou aventureuse au niveau des thèmes.Il en va de meme pour l emotion sclérosée par une technique et des vocalises glaciales.

Lien vers le commentaire
Invité vachette

Je suis entièrement d'accord avec toi Bextor ! Je préfère de loin un filet de voix transmettant beaucoup d'émotion qu'une grande voix techniquement parfaite mais qui ne transmet absolument rien du tout. Comme je dis souvent c'est l'émotion qui va vers la technique et pas l'inverse !

Lien vers le commentaire
Invité vachette

Dernièrement j'ai visionné un concert live de W. Houston datant des années 80 et je dois avouer qu'elle a une sacré voix et l'émotion qui va avec. J'ai été transporté à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux, malheureusement peu de chanteuses actuelles arrivent à me faire cet effet que sa voix soit puissante ou faible. Pour moi les voix de Houston, Franklin n'ont rien à voir à côté des Fabian, Badi, etc. qui pour moi sont plutôt de pales copies

Lien vers le commentaire
Invité vachette

Dernièrement j'ai visionné un concert live de W. Houston datant des années 80 et je dois avouer qu'elle a une sacré voix et l'émotion qui va avec. J'ai été transporté à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux, malheureusement peu de chanteuses actuelles arrivent à me faire cet effet que sa voix soit puissante ou faible. Pour moi les voix de Houston, Franklin n'ont rien à voir à côté des Fabian, Badi, etc. qui pour moi sont plutôt de pales copies

Lien vers le commentaire
Invité vachette

Dernièrement j'ai visionné un concert live de W. Houston datant des années 80 et je dois avouer qu'elle a une sacré voix et l'émotion qui va avec. J'ai été transporté à tel point que j'en ai eu les larmes aux yeux, malheureusement peu de chanteuses actuelles arrivent à me faire cet effet que sa voix soit puissante ou faible. Pour moi les voix de Houston, Franklin n'ont rien à voir à côté des Fabian, Badi, etc. qui pour moi sont plutôt de pales copies

Lien vers le commentaire

je suis plutot d'accord aussi.

Une question : Druker considérait Céline Dion et Tina Arena comme les plus grandes voix au monde... si on a parlé de Céline Dion, Tina Arena n'a jamais été mentionnée. Qu'en est-il de sa voix... qqn a des infos ou analyses ? Je sais juste qu'elle est mezzo-soprano.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...