Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Gods&Monsters a dit :

Parce que je ne t’apprécie pas, et tu me parles voilà pourquoi.

 

Elle ne fait plus ELLE puisqu’elle est devenue trop populaire, inintéressante, ringarde à cause de cette ère.

je viens de regarder, sa 2eme et derniere couv du ELLE était en 2014....Près de 10 ans quoi...

Lien vers le commentaire

Je vais donner mon ressenti personnel 

Rien à avoir avec son équipe pour ma part . 

Je la suis depuis toujours , j’ai assisté à toutes ses tournées, j’ai chacun de ses albums. 
J’ai adoré le lead à sa sortie , j’ai beaucoup aimé l’album et j’ai pris les places pour la tournée. 
Mais malgré tout, et ça me fait un gros pincement d’écrire ça , j’ai comme l’impression d’avoir décroché de Jenifer. 
Leur plan de sortir 20 albums différents n’est pas du tout passé de mon côté. 
Je me suis très vite lassé de l’album que je n’écoute plus du tout . Je ne regarde plus ses prestas TV tellement je n’en peux plus de la voir chanter ses vieux titres et parler d’eux. Je ne regarde plus ses ITW sur internet tellement je trouve ça inintéressant ( après ce n’est pas sa faute , mais les questions qu’on lui pose sont tellement cons ou les mêmes depuis 20 ans).

Et j’ai revendu mes places pour Bercy , ayant la flemme d’avoir un nouveau concert gâché par ses fans. J’ai gardé celles pour Montpellier . Mais j’avoue qu’entre son public et ma hype totalement absente, j’y vais plus par affection pour elle. 

 


 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Le pourquoi cet album ne fonctionne pas, c'est avant tout le discours / l'imagerie / marketing.

 

- Elle a vendu un album soul, motown, avec des vrais instruments PUIS a commencé la promo sur "un album dansant pour oublier le covid"

- Elle parle d'un album pour se déhancher : pochette noire, sons soul, motown, vintage. 

- Pochette noire, sa coiffe -> On ne voit pas le disque dans les magasins ET on ne la reconnait pas

 

Ils se rendent compte du pb 

- Ils switchent sur 'Et attendant' mais en parallèle, ils remplacent les affiches de la tournée par le shooting rose, lumineux.

 

Donc : 

Les gens ne savent pas sur quel pied danser. Un disque dansant mais ils sortent "En attendant".

Un truc vintage, soul (ce que n'est pas En attendant), mais avec une imagerie qui devient rosée, orange.

 

Rien n'a été cohérent. Le premier problème est surtout que les gens n'ont pas compris la proposition (à juste titre), et donc ont préféré zapper le disque. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gomys a dit :

Le pourquoi cet album ne fonctionne pas, c'est avant tout le discours / l'imagerie / marketing.

 

- Elle a vendu un album soul, motown, avec des vrais instruments PUIS a commencé la promo sur "un album dansant pour oublier le covid"

- Elle parle d'un album pour se déhancher : pochette noire, sons soul, motown, vintage. 

- Pochette noire, sa coiffe -> On ne voit pas le disque dans les magasins ET on ne la reconnait pas

 

Ils se rendent compte du pb 

- Ils switchent sur 'Et attendant' mais en parallèle, ils remplacent les affiches de la tournée par le shooting rose, lumineux.

 

Donc : 

Les gens ne savent pas sur quel pied danser. Un disque dansant mais ils sortent "En attendant".

Un truc vintage, soul (ce que n'est pas En attendant), mais avec une imagerie qui devient rosée, orange.

 

Rien n'a été cohérent. Le premier problème est surtout que les gens n'ont pas compris la proposition (à juste titre), et donc ont préféré zapper le disque. 

Attendons le prochain single,  elle a sortie EN ATTENDANT car le public a toute suite adoré ce titre lors de la sortie (la preuve le nombre d'écoute). 

Perso j'adore ce nouvel album, il fonctionne moins bien et alors ?  Elle a voulu ce faire plaisir avec un album  qui lui correspond sans faire du commerciale je trouve que c'est une prise de risque. On ne pas lui reprocher de faire les choses juste pour cartonner... elle fait ce qu'elle souhaite et je trouve ca plutôt bien... 

 

Sinon elle aurait fait un pauvre duo avec GIMS... (je rigole) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas certain que les gens poussent la réflexion jusque là lol. Elle indiffère c'est tout. 

Mais j'imagine mal les gens dire c'est rose c'est ceci c'est cela. Clairement non.

Ça se sont des réflexions de maison de disques ou d'équipe et ça je te rejoins.

Je trouve qu'il n'y a rien de grave, elle continue à défendre le disque je trouve ça très bien et courageux (Puis on parle d'elle m'enfin les Obispo, Lavoine et j'en passe c'est le même combat et on en fait pas tout un foin).

Il faut s'habituer qu'elle n'aura plus le rayonnement d'antan et que ses chiffres seront plus confidentiels.

Peut-être que le grand public et les radios aiment moins Jenifer dans ce style c'est comme ça et c'est pas grave.

Soso je te rejoins je suis bcp moins assidu à ses prestas radios ou télé. Effectivement c'est souvent de la redite et je passe mon tour aussi.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Gomys a dit :

Le pourquoi cet album ne fonctionne pas, c'est avant tout le discours / l'imagerie / marketing.

 

- Elle a vendu un album soul, motown, avec des vrais instruments PUIS a commencé la promo sur "un album dansant pour oublier le covid"

- Elle parle d'un album pour se déhancher : pochette noire, sons soul, motown, vintage. 

- Pochette noire, sa coiffe -> On ne voit pas le disque dans les magasins ET on ne la reconnait pas

 

Ils se rendent compte du pb 

- Ils switchent sur 'Et attendant' mais en parallèle, ils remplacent les affiches de la tournée par le shooting rose, lumineux.

 

Donc : 

Les gens ne savent pas sur quel pied danser. Un disque dansant mais ils sortent "En attendant".

Un truc vintage, soul (ce que n'est pas En attendant), mais avec une imagerie qui devient rosée, orange.

 

Rien n'a été cohérent. Le premier problème est surtout que les gens n'ont pas compris la proposition (à juste titre), et donc ont préféré zapper le disque. 

Tu vas chercher loin des explications qui me semblent très simples. 

Le grand public n'accroche pas. Point. 

Il n'y a pas 50 explications. 

Reste à savoir ce que fera le prochain album niveau vente. Un nouveau four et Jenifer sera mal barrée. L'industrie du disque ne fait pas dans les sentiments. 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Ohlalalala. Mais peux tu t'exprimer sans cracher ton seum comme ça ?

Tu es ÉPUISANT. 

 

Si les Lorie, les Joyce, les Chimene, les Lavoine, Obispo, Julie Zenatti, Shy'm et Segara, etc arrivent à sortir des disques je ne m'inquiète pas trop pour elle.

Et au pire elle fera la tournée des années 00 sortira ses titres sur Dezeer et fera la tournée d'été des foires aux boudins avec Eve Angeli. 

Ca te va comme projet de carrière ?

Va falloir assimiler au bout de 22 ans qu'on ne fait pas une carrière par hasard ou sans talent. 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Si Shy'm a réussi à sortir un album après le flop de Héros, qu'elle a fait une tournée des zéniths malgré la vente compliquée des places, et sorti des singles de 2020 jusqu'à 2022 ... Alors Jenifer pourra facilement le faire aussi. Elle a une bien meilleure image auprès du GP, et n'est absolument pas vue comme has-been auprès de ce dernier. A croire c'est un énième échec pour elle ... Faut se calmer, elle sort d'une ère avec des singles certifiés, et un album Platine hein ?

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire

Quelle connerie de s'en prendre à son équipe...

 

On voyait personne la ramener sur l'ère précédente alors qu'ils l'ont relevé d'une ère bien plus compliquée que celle-ci. Ils font tout pour sortir cette ère de l'eau : ils misent actuellement sur la tournée, tentent de remplir la saison estivale de festivals (pour renflouer les caisses + pour prolonger la tournée).

 

Mettre tout sur leur dos, c'est assez con. Pardon. Mais ils n'y peuvent rien si les sonorités proposées n'ont pas conquis les plateformes et les radios.

Sans aucun de ces deux supports de consommation, c'est tout de suite plus compliqué.

 

 

Avec des ventes compliquées, ils continuent à proposer une exploitation vraiment sympathique : des émissions qu'on voulait qu'elle fasse, ils continuent de se battre alors que plusieurs portes se ferment du fait qu'elle soit étiquetée "Jenifer".

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Chasta a dit :

Attendons le prochain single,  elle a sortie EN ATTENDANT car le public a toute suite adoré ce titre lors de la sortie (la preuve le nombre d'écoute). 

Il y a un moment je crois qu'il faut remettre les pendules à l'heure.

 

Tu dis comme quoi "La preuve les nombres d'écoutes?" En attendant est seulement à 440 000 écoutes en 3 mois en bénéficiant d'un clip et d'une performance. Le clip quant à lui est à 664 000 vues en quasiment 2 mois. 

Non les chiffres sont très mauvais pour ce single pour ne pas dire catastrophique.

 

Si je peux me permettre je trouve que beaucoup de personnes se sont un peu trop enflammés sur le partage de la lyrics vidéo sur Facebook à l'époque.

 

Personnellement je trouve qu'avoir choisi En attendant en second single a été le coup de grâce pour l'album.

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Martin's a dit :

Petite question, on est bien d'accord que les éditions J,E et N ne sont disponibles à l'achat qu'en physique ? Pas possible donc de les acheter autrement, ou de les avoir sur son telephone ?

(Je ne parle pas de streaming mais bien d'achat)

 

C'est bien cela.

Court vite les acheter ça fera 22.003 ex.

La FRAAAAAAANCEEEE (Eva Colas Style) compte sur toi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu’elle soit ringarde 

 

le projet n’a pas plus et le plan com ainsi que les visuels étaient foirés.

C’est comme ça si ses deux prochains albums font des bides alors faudra s’inquiéter.   
 

Des artistes français vendent encore et même très bien pour certains.

 

C’était un énorme risque de sortir un truc à contre courant aussi. Ce qui m’interpelle c’est le rejet du streaming, outil indispensable désormais donc j’espère que ce n’est que sur je projet et qu’elle n’est pas « mise à la porte » de ces plateformes car le nom Jenifer ne suffit plus à faire vendre ce qui est sûr mais je reste quant même confiant 

 

Mais je vois ce que certains veulent dire.

 

je n’écoute plus son album en dehors de tant que tu me tiens, la hauteur des branches et je te vois. Je me suis lassé super vite alors que j’écoute encore à fond son premier album qui n’a pas pris une ride ( selon moi et mes goûts ) 

 

Elle reste un visage incontournable du paysage musical en France et beaucoup la trouve sympathique et très belle. 
 

Il faut admettre que NP est sortis avec une  hype autour, et numéro 9 dans l’indifférence la plus totale : en digital, presse et public. Ça a joué aussi 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...