Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Interview CHANTE FRANCE datant d'il y a quelques semaines:

 

Ce qui est étonnant c'est qu'elle parle encore d'un possible nouveau dézoome de la pochette de AILE-P

A mon avis, du nouveau sortira à l'automne/fin d'année 2023. 

 

J'aimerais bien que CA COMMENCE soit envoyé aux radios ces prochains jours pour coïncider avec le début de sa tournée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Hello a dit :

Interview CHANTE FRANCE datant d'il y a quelques semaines:

 

Ce qui est étonnant c'est qu'elle parle encore d'un possible nouveau dézoome de la pochette de AILE-P

A mon avis, du nouveau sortira à l'automne/fin d'année 2023. 

 

J'aimerais bien que CA COMMENCE soit envoyé aux radios ces prochains jours pour coïncider avec le début de sa tournée. 


Je pense aussi que le dézoome concerne la pochette de l’album. Sur le timing, on peut imaginer un nouveau single juste avant l’été pour une sortie de l’album à l’automne. En revanche je préférerais un titre inédit en guise de 3e single (j’adore Ça commence mais on connaît le morceau depuis septembre 2022…). Et est-il par ailleurs si radiophonique que ça ? Pas si sûr… 
 

Elle avait dit en juin 2022 que la tournée allait avoir des « chapitres », ce qui me fait dire que la salve des dates de 2024 sera plus ou moins reliée à l’album final. EP, Aile-P, Air… ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Comme d’autres artistes vous me direz, mais elle a l’air d’avoir vraiment mal vécu de devoir annuler la trentaine de dates restantes du Essenciel Tour pour cause pandémique. J’ai l’impression qu’elle prend un réel plaisir sur scène depuis Encore heureux, et c’est aussi un peu l’histoire de Speed, de sa rencontre avec Fambuena (quoiqu’en pense de leur collaboration, il y a une vraie et belle osmose entre les deux). Elles vont être émouvantes ces retrouvailles sur scène. 

Lien vers le commentaire

On va pas se mentir, elle a grave perdu vocalement parlant ces dernières années surtout dans les aigus.

En revanche, on peut noter une petite progression sur les derniers lives et j'arrive même à trouver un petit charme à ses éraillements de voix ;) 

Le fait qu'elle s'échauffe et travaille sa voix ne peut qu'être bénéfique pour elle.

Après, on sait d'où vient sa perte de voix ? Tabac ?

Lien vers le commentaire

Je dirais le combo clope / insomnies. Je la vois mal chanter « Oui » aujourd’hui. Et elle a aussi enchaîné les grosses tournées et les résidences dans les moyennes salles (le 7Tour totalisait 130 dates par exemple)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il était quand même temps qu'elle s'échauffe la voix, je suis un peu sur le cul mais en même temps ça ne m'étonne qu'à moitié, sa voix a tellement perdu d'amplitude et de rondeur. Je dois quand même avouer qu'elle a un peu récupérer ces dernières années, heureusement, les exercices doivent lui faire du bien, mais il y a eu tout une période où je trouvais juste affreux, je n'entendais plus que des nodules. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, tinpiliycfa a dit :

Zazie a rapidement perdu sa voix de Zen, Larsen and co... Limite on a plus d'albums avec sa voix cassée que l'inverse

 

J'ai l'impression que c'est arrivé entre CYCLO et ENCORE HEUREUX non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hello a dit :

 

J'ai l'impression que c'est arrivé entre CYCLO et ENCORE HEUREUX non ?


Je me souviens qu’elle avait eu la voix bien fatiguée à la fin du 7Tour, elle avait même juré apparemment de ne plus refaire de tournée aussi longue. Déjà sur Cyclo on avait les prémices de l’affaiblissement de sa voix, qui a été exacerbé sur Encore heureux (où elle était clairement dans une phase compliquée sur le plan perso faut dire aussi)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ayant découvert Zazie avec ENCORE HEUREUX, sa voix éraillée ne me gêne pas. Je trouve même que ça lui va bien. Sur Si j’étais moi (Liveon entend sa voix éraillée aussi, son timbre est toujours là mais sa voix s’est trouvé un autre placement. Je trouve qu’elle n’a pas encore atteint un point où on a l’impression qu’elle souffre.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...