Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Le 15/02/2023 à 09:43, Monophobia a dit :

Je l'ai trouvée à l'aise sur Couleur et pas mal sur Aline aussi. Elle était ravissante par ailleurs. 

Vivement la tournée, j'espère quelque chose d'audacieux ! 


Ah non please c’était une vraie cata sur Aline. Et puis elle en fait des caisses côté mimiques pour faire oublier que sa voix n’est plus ce qu’elle était, mais non on n’oublie pas. 

Lien vers le commentaire

Le fait qu’Andy Watson (Radiohead) s’occupe encore des lights de la tournée m’exaspère (même si on a eu un net changement sur l’Essenciel Tour, les animations sur les écrans étaient canons).

 

Elle a parlé d’un « show costaud », mais il faut des moyens. Après quand elle parle « économiquement », j’entends aussi l’impact environnemental…

 

J’aimerais tellement  qu’ils déclinent la pochette de Aile-P sur scène, comme lors de la résidence au Bataclan ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Thaïs a dit :

Le fait qu’Andy Watson (Radiohead) s’occupe encore des lights de la tournée m’exaspère (même si on a eu un net changement sur l’Essenciel Tour, les animations sur les écrans étaient canons).

 

Elle a parlé d’un « show costaud », mais il faut des moyens. Après quand elle parle « économiquement », j’entends aussi l’impact environnemental…

 

J’aimerais tellement  qu’ils déclinent la pochette de Aile-P sur scène, comme lors de la résidence au Bataclan ! 

 

C'est une des choses que je lui ai soufflé... Que ce serait cool de refaire une résidence comme le Squat de l'époque !!  

Lien vers le commentaire

Ok la tournée démarre par une résidence à Antibes le 1er juin, mais est-ce que ce post sous-entendrait pas très fort la tournée fantôme à venir (et dont on ne sait rien, à part qu’un truc se trame) ? Parce que juin ça sonne plus été que printemps quand même… ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment l'ère du « presque » pour Zazie.

 

On a presque un album entier, presque bien écrit, presque bien produit, presque bien défendu.

Et on a presque une vraie tournée de Zéniths.

 

C'est assez frustrant, car avec quelques mois de travail supplémentaires, « AILE-P » aurait pu figurer parmi ses meilleurs albums.

Il y a de vraies idées de production : « Ça commence » est assez magistrale, là où « Gravité » et « Lève-toi » tiennent quelque chose de très moderne.

Mais j'ai comme un goût d'inachevé à chaque écoute. Une ou deux syllabes en trop par ci, des synthés mixés au lance-pierre par là, des rythmiques un peu simplettes parfois, etc.

Comme l'impression d'écouter de très bonnes maquettes, en somme.

 

Malgré la frustration, je reste en amour total pour Zazie et l'héritage monstrueux qu'elle laisse à la chanson française.

Et puis, chapeau pour avoir encore envie d'innover et de tester, après 30 ans de carrière.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flambant vieux a dit :

Même si Twitter n’est pas une référence, elle s’en est pris plein la tronche sur son physique hier soir lors de The Voice, heureusement que beaucoup ont noté ses remarques pertinentes pour compenser. 

 

Ah bon ? Rien ne m'a interpellée dans son physique. Décidément Twitter est vraiment un réseau de merde. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...