Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Zazie, qui enchaîne les leçons de morale écologiques et sociales d’albums en albums (humanité lève toi de ton canapé et soulève toi dans son dernier projet) et qui célèbre en public la coupe du monde. Tout en faisant un parallèle avec sa chanson couleur et en ignorant sciemment tout le reste (a moins qu’elle en ait dit un mot et dans ce cas là éclairez moi). Franchement, qu’elle s’en tienne aux chansons sur l’intime plutôt qu’à ce fake engagement. 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, ryoma a dit :

Zazie, qui enchaîne les leçons de morale écologiques et sociales d’albums en albums (humanité lève toi de ton canapé et soulève toi dans son dernier projet) et qui célèbre en public la coupe du monde. Tout en faisant un parallèle avec sa chanson couleur et en ignorant sciemment tout le reste (a moins qu’elle en ait dit un mot et dans ce cas là éclairez moi). Franchement, qu’elle s’en tienne aux chansons sur l’intime plutôt qu’à ce fake engagement. 

Et quand on voit son "cocon" parisien qui tient plus du palace avec son immense piscine intérieure. J'en ai été choqué lorsque j'ai vu les photos. Vive les beaux discours sur l'écologie... J'adore Zazie mais elle n'a rien d'une partisane de la décroissance.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Thaïs a dit :

La pensée humaine est plus complexe pour être résumée dans une chanson. Et une chanson n’est pas un discours politique. Il faudrait parfois arrêter de tout mélanger ou de chercher le mal partout… 

 

 

 

En quoi c’est chercher le mal partout ? On a bien le droit de se poser la question, on a bien le droit d’être heurté par des images publiques. Quand je vois le ton parfois professoral qu’elle prend dans ses chansons et que je la vois avec les petits drapeaux de l’équipe de France sur ses joues, oui je m’interroge. Et la preuve avec tes captures, je suis loin d’être le seul et elle s’est senti « obligée » de répondre à ce message. Aimer et suivre un artiste oblige pas à justifier toutes ses actions, au contraire même. 

 

Enfin, vive ton avatar quand même :)

 

 

Lien vers le commentaire

Ça continue le Bashing par ici.

Il y a peut être un truc qu'il faudrait admettre par ici aussi c'est que Zazie n'est pas dans une posture de leçon de moral mais dans un positionnement personnel.

On le sait, ça fait des années qu'elle s'exprime dans ses interviews sur le climat, l'égalité... Ce n'est pas pour autant qu'elle impose ou qu'elle cherche à montrer du doigt ses auditeurs.

Après le raccourci est facile mais si des qu'on prend position on donne des leçons de morale, on n'est pas sorti de l'auberge.

 

Et oui on a tous des contradictions, sur pleins de sujets et ça prend toujours du temps de tout déconstruire parfois. C'est exactement ce qu'il se passe sur l'écologie. Si tout le monde va vivre dans des logements de 20m2 en ne mangeant que ses propres légumes et en se chauffant avec des pulls la planète sera sauvée. Pour autant la transition est trop brutale pour la quasi totalité de la population.

Donc ouai elle a ptet un appart de luxe (désir très classique de l'être humain que de trouver un "meilleur" logement quand on a les moyens) mais elle évolue sur d'autres comportements.

 

Pour la coupe du monde la aussi c'est assez facile dans l'esprit de séparer soutient à l'équipe nationale et sentiment de fierté de l'organisation et des instances décisionnaires.

 

Sinon l'émission était cool mais avec quand même un sentiment de rapidité un peu dommage. 

Bon on a eu la sempiternelle histoire d'allumer le feu mais ça restait enjoué.

 

Et au passage pour avoir revu le clip couleur je trouve qu'elle a proposé une image assez classe, graphique et artistique. Les gens statiques sont juste ce qu'il faut pour ne pas aller dans une surenchère de revendications. Assez content de ce clip.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La limite entre leçon de moral et positionnement personnel est quand même ultra infime. Je ressens davantage le côté moralisateur quand elle fait sa promo. 

En revanche, AILE-P n'est clairement pas l'album solaire et positif qu'elle avait voulu faire. Même si je n'accroche pas à ce titre, LET IT SHINE reste le seul titre plutôt enjoué et positif de l'album. Le reste sonne plutôt pessimiste, colérique et révolté sans remettre en cause la qualité du projet. Il reste moins inspiré mais davantage engagé. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Hello a dit :

La limite entre leçon de moral et positionnement personnel est quand même ultra infime. Je ressens davantage le côté moralisateur quand elle fait sa promo. 

En revanche, AILE-P n'est clairement pas l'album solaire et positif qu'elle avait voulu faire. Même si je n'accroche pas à ce titre, LET IT SHINE reste le seul titre plutôt enjoué et positif de l'album. Le reste sonne plutôt pessimiste, colérique et révolté sans remettre en cause la qualité du projet. Il reste moins inspiré mais davantage engagé. 


C’est vrai que chez Zazie, la limite est parfois floue entre les deux. Elle a parfois ce côté « voici ce que vous devez faire » dans ses chansons. C’est le texte de Lève-toi qui perso m’a vraiment agacé, même si elle s’en sort en ciblant l’humanité comme un concept abstrait plutôt que les gens. Le début fait quand même très coach sportif qui te dit d’aller à la salle plutôt que de manger des kinder Bueno. 

 

Lien vers le commentaire

Le public de Zazie est exigeant.

Je le reconnais l’être avec elle.

Elle s’invite dans ma vie depuis des années, j’aime ses textes, j’écris grâce à elle, c’est une des rares artistes que j’achète encore, elle m’accompagne dans mes aventures, mes voyages, on s’accompagne en prenant de l’âge…


Depuis son entrée dans The Voice, précisément, j’ai été un peu déçu car c’était comme si elle trahissait ce que j’admirais chez elle.

J’ai eu le même constat lorsqu’elle usait de chirurgie esthétique. Il fut un temps où elle assumait son corps, sa petite poitrine par exemple (Made in love) et j’aimais ça chez elle. 
En somme, si aujourd’hui l’artiste fonctionne moins qu’avant c’est aussi par souci d’incohérence entre ses textes et ses actions, à mon sens.

Il ne faut pas chercher plus loin et il est trop tard pour se « Farmeriser » comme j’ai pu lire en interview d’elle récemment.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 17/12/2022 à 22:37, WVWVWVW a dit :

Elle avait également chanté « On s’en foot » (ou c’était resté à l’état de maquette je ne sais plus ?)

Je précise que ça n’est pas une blague hein ? Je crois que le texte est dans le livre (officiel) Zazie - Sauvage comme une image.

  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, WVWVWVW a dit :

Je précise que ça n’est pas une blague hein ? Je crois que le texte est dans le livre (officiel) Zazie - Sauvage comme une image.

 

J'ignorais totalement l'existence de ce livre.

Du coup, je suis allé voir sur les sites et il est disponible d'occasion a des très bons prix . J'ai craqué ;) 

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...