Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Bon ben Zazie fait du Zazie assez standard. Ca s'écoute bien, néanmoins rien de révolutionnaire, pas vraiment de cohérence entre les titres.

Mais la sortie de l'EP a tué le projet pour moi. Le fait de l'avoir beaucoup écouté précédemment et de n'avoir que 8 titres, ça fait mal ^^ C'est curieux mais je n'ai pas réellement l'impression d'écouter un nouvel album au final.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, HibouNoir a dit :


C’est quoi le vrai titre du coup ? Sur Deezer j’ai ça...

 

vpw3.png

 

C'est con, c'est quand.

 

Sinon le jeu de mot foireux ne fonctionne pas. (Oui, le calembours sont à ce point de foirosité qu'on ne les trouve même plus).

 

En parlant de cette chanson, on est vraiment dans une sous-version de ce qu'elle a pu proposer auparavant. Un Je vous aime, par exemple, était bien plus réussi. Ici elle patauge tellement dans le rythme en hachant son texte (pour créer des effets de suspens pseudo-subtils, à l'image du titre) qu'en définitive, on ne panne rien à ce qu'elle chante. C'est un peu con... sternant pour un piano-voix censé être à texte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté que les extraits du premier EP et je n'écouterai pas ce demi album.

Je vais attendre la suite en 2023 pour tout découvrir d'un coup ? sinon je vais pas pouvoir apprécier ce saucissonnage ...

J'ai assez de nouveautés en ce moment pour patienter. J'ai envie de l'aimer cet album alors patience pour moi...

 

(par contre j'aime lire vos avis en attendant ?)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est canon. Court - trop court - mais canon. 

 

Si elle se range du côté des minorités (GillesCouleur mais avant il y a eu Adam & Yves, Les pieds nus...), c'est, selon moi, moins par militantisme ou défiance vis à vis de certains partis politiques que pour fédérer et créer une connivence autour d'évènements ou de sujets qui, par le prisme des médias, émeuvent la plupart d'entre nous. Alors oui, elle enfonce souvent des portes ouvertes, rabâche des lieux communs et se montre volontiers démago sur des textes parfois gentils et naïfs mais je n'y vois aucune envie de sa part d'être le porte drapeau d'une formation en particulier ni celle de créer la moindre polémique. Sa musique lui a toujours servi à véhiculer des messages de tolérance et d’espoir, rien de plus.  


Zazie est une artiste positive et on le ressent tout au long de l'album malgré des thématiques très orientées vers ce monde agité post confinement. Il faut dire que les textes sont bien aidés par des mélodies aux petits oignons, tantôt très « organiques » tantôt teintées d’électro, mais toutes parfaitement produites et jalonnées de petites excentricités au niveau rythmique et de certaines tonalités. Jamais le sentiment de déjà entendu ne se fait ressentir. Musicalement,  on est sur un sans faute. 

 

Si Let it Shine reste et restera une insulte à sa discographie, le reste est à la hauteur, à commencer par Lève-toi, probablement sa plus belle chanson depuis...je ne saurais dire quand. Elle semble adorer les constructions en crescendo mais il est clair qu'elle les gère à merveille. Rien que pour ces lignes, je pourrais me relever la nuit pour l'écouter :

"Sors de ta torpeur, il est temps

Je crains que nos coeurs n'en aient plus pour longtemps

Avant que nos rêves ne s'en relèvent pas"

 

Couleur est un choix de single évident et sensé. Il aurait même dû servir de locomotive au projet tant son efficacité parait indiscutable. 

Sur le surprenant Là où je vais, je jurerais entendre tour à tour Alanis Morissette et Kate Bush sur un texte bien écrit et plein de malice. 

 

8 titres dont 4 déjà connus, c'est vraiment le gros point faible de cette ère. J'aurais tellement préféré qu'elle prenne quelques mois de plus pour nous servir un album "complet". C'est d'autant plus frustrant que la qualité est au rendez-vous. 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Autant elle me perd avec ses chansons demago (non pas parce que je la trouve trop « gauchiste », mais au contraire parce que je doute qu’elle soit si engagée dans sa vie de tous les jours), autant Là où je vais est tout ce que j’attends d’elle, elle est excellente dans ce registre. Son meilleur titre depuis longtemps pour moi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...