Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

J'aime bien Là où je vais moi aussi. Bon, sa voix est pas toujours top quand elle accentue et étire certains mots. Je fais toujours la comparaison avec la voix des 1ers albums ce qui est con car la voix change avec les années (la clope) et certains tics se mettent également en place (c'est la même chose pour Farmer)

Lien vers le commentaire

L'album est une grosse purge...

Je n'avais pas écouté l'EP, n'aimant pas ce genre de support / méthode et souhaitant garder la surprise pour son album... et me voilà avec 8 chansons, dont un lead des plus faiblards.

Je n'avais écouté que Gilles, par curiosité, c'était déjà pas la joie.

 

Bon, je vais arrêter de faire la drama queen, y a rien d'absolument inaudible, je ne mettrais aucun 0/20, mais je ne met la moyenne qu'à 3 chansons : Ça commence, la meilleure du disque, d'assez loin, mais pas un coup de coeur pour autant (ça annonce la couleur), C'est con, c'est quand, et dans une moindre mesure (un généreux 10/20) à Là où je vais, que j'ai peut-être surévalué car elle vient mettre fin à cette énorme déception qu'est ce nouvel album.

 

C'est sans inspiration, redondant, plat, vide... y a rien de mémorable, j'ai aucune envie de le ré-écouter. Le précédent était déjà mauvais, celui ci le rejoint (niveau égal je dirais), alors que je me disais que L'essenciel c'était une faute de parcours, là j'ai l'impression que le chemin de Zazie est au fond du ravin, et à cette étape de sa carrière j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'ascension possible.

 

Je suis très déçu, je l'aime Zazie, mais là je peux pas... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flambant vieux a dit :

Je me posais la question, comment va être calculé le nombre de ventes de cet album et du suivant (puisque apparement il y’en aurait un autre avec 4 chansons de plus dans quelques semaines) ? Ça va être comptabilisé ensemble ? 

 

Pour les Streams, ceux de l'EP sont bien reportés sur AILE-P :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve AILE-P totalement dans la continuité d'ESSENCIEL mais en beaucoup moins inspiré. Pas étonnant vu que dans son live Instagram annonçant l'EP, elle avait clairement dit avoir eu du mal à se remettre à l'écriture.

J'aime bien la globalité des titres et n'ayant pas trop écouté l'EP, je trouve qu'ils s'enchainent plutôt bien.

GRAVITE reste mon petit coup de coeur de ce mini album. Ce côté ritournelle et valse que nous propose une fois de plus son frère me séduit toujours autant. 

COULEUR est bien meilleur que LET IT SHINE. Je suis déjà addict à ce titre qui est très efficace et il me tarde de voir le clip. 

 

Je reste toujours sur ma faim de n'avoir que 8 titres. AILE P est bien vendu comme étant 'le nouvel album de Zazie' donc vu qu'il est sorti en physique, je pense que les prochains titres seront sur un autre support. De mémoire, Zazie n'a jamais proposé de réédition de ses albums et je ne pense pas que ça sera le cas ici.

Lien vers le commentaire

Et bien j'en attendais pas grand chose de cet album parce que l'EP m'avait un peu laissé de marbre et que Let It Shine est probablement son moins bon lead depuis très longtemps, mais j'aime vraiment bien les nouveaux titres, et en particulier Couleur et Lève Toi qui sont assez marquants. 

Bonne surprise. 

Bon par contre 28 minutes... Je trouve ça vraiment limite de vendre ça en support physique, au prix d'un album. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, HeartBeat a dit :

Bon par contre 28 minutes... Je trouve ça vraiment limite de vendre ça en support physique, au prix d'un album. 

 

Chez Leclerc, j'ai payé la version CD 11€99 alors qu'en général un album coûte entre 15.99€ et 19.99€.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est l'inverse, je n'ai apprécié que Speed, Garde La Pose et Waterloo sur l'album précédent.

Là coups de cœur immédiat pour Couleur, Gravité, Lève Toi, Là où je vais et ça commence et je trouve le reste plutôt pas mal sauf Let It Shine que je ne supporte absolument pas. 

Par contre c'est le bordel total... 4 puis 8 titres... On est sûr d'en avoir 4 autres plus tard ou bien ? ?

Lien vers le commentaire

On parle de 8 titres, de prix etc.... Un album a 12 euros... ca ne se fait quasi plus jamais donc le prix est normal pour 8 titres.

 

Perso, plus j'écoute l'album, plus je l'aime. On retrouve je trouve la Zazie de Zizanie, Totem etc là où perso les deux derniers albums ne m'avaient pas marqués. Perso à part les singles je ne retiens que peu de choses d'essentiel et encore heureux là où ici les 8 pistes me restent.

 

Perso c'est la Zazie que j'aime avec des textes comme elle faisait avant et de la musique plus moderne et moins calibrée radio comme les deux derniers opus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et bien moi je reste sur l'avis que même à 12€, c'est franchement limite de vendre un album de 8 titres et 28 minutes, et vous ne me ferez pas changer d'avis :mdr:

 

Ça n'empêche pas que j'apprécie les chansons, et franchement en l'écoutant je me suis confirmé que le jour où ils sortent la troisième partie et qu'on a 12 chansons j'achèterai probablement l'album. Et si ça n'arrive jamais et bien j'attendrais que son prix baisse.

 

D'ici là je retourne streamer Couleur. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Curieux de savoir si Couleur peut marcher en radio ! Je trouve vraiment le titre assez addictif. 

 

Autrement, je trouve qu'on a un projet très solide et je n'ai rien à jeter (même Let It Shine que j'aime beaucoup, notamment les couplets qui sont bien nerveux). Habituellement, il y a quand même de gros fillers inutiles (coucou Dire ce qu'on danse et Patatras, coucou Sait-on jamais). 

De mon côté, gros coup de cœur pour Ca commence, Lève-toi et Là où je vais❤️

 

Bon maintenant, j'attends un peu d'audace sur la setlist de la tournée. Vous auriez envie de quoi de votre côté considérant la configuration des Zénith ? 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Monophobia a dit :

Curieux de savoir si Couleur peut marcher en radio ! Je trouve vraiment le titre assez addictif. 

 

Autrement, je trouve qu'on a un projet très solide et je n'ai rien à jeter (même Let It Shine que j'aime beaucoup, notamment les couplets qui sont bien nerveux). Habituellement, il y a quand même de gros fillers inutiles (coucou Dire ce qu'on danse et Patatras, coucou Sait-on jamais). 

De mon côté, gros coup de cœur pour Ca commence, Lève-toi et Là où je vais❤️

 

Bon maintenant, j'attends un peu d'audace sur la setlist de la tournée. Vous auriez envie de quoi de votre côté considérant la configuration des Zénith ? 


Globalement d’accord avec toi, par contre Sait-on jamais est sublime ?

 

J’aime bien ce qu’elle propose aussi avec cet album. Tout est un peu bancal dans la forme et je pense que ça dessert le projet qui est très solide et varié. Et perso, 8 bons titres valent mieux qu’un album de 15 chansons avec la moitié qui est du remplissage. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi, c'est sûr que de nouveaux titres sortiront l'année prochaine. La fin du communiqué d'Aile-P laissait clairement sous-entendre ça et Zazie, dans le JT d'M6, laissait sous-entendre une suite l'année prochaine donc aucun doute là-dessus.

 

Je pense qu'on aura 4-5 titres supplémentaires l'année prochaine pour l'édition finale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...