Aller au contenu

Slimane | Chroniques d'un Cupidon | 🇫🇷 ESC 2024 🇫🇷


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Freudin a dit :

 

 

Ton petit cœur à la traine ? Il dit ça parce qu’elle était malade c’est ça ? Ou prématurée ?

Je peux comprendre que ce soit très marquant, qu’il a du avoir très peur.

 

 
Oui, elle est née prématurée et est restée 2 mois en néo-nat, avec notamment des problèmes de coeur.

 

Citation


 

« Si t’as peur que tes mains vont me lâcher » : la tournure il n’y a pas un problème de français là ?

 


Pas si tu mets une virgule entre les 2 (entre peur et que).

(Mais du coup, oui ça sonne bizarre.)

 


Pour le reste, la chanson n'est pas dans mes préférées, mais faut pas chercher non plus à tout rationnaliser.

On sait tous que les bons sentiments dont beaucoup de chansons sont faites ne résolvent pas tout.

 

"Peu m'importe les problèmes, mon amour si tu m'aimes." 

Si on est terre à terre, cette phrase n'a aucune portée dans la vraie vie (ou alors de manière très éphémère).

 

"Je t'offrirai des perles de pluie venues de pays oĂą il ne pleut pas."

C'est très beau, mais complètement irrationnel ???


 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

 

 

"Je t'offrirai des perles de pluie venues de pays oĂą il ne pleut pas."

C'est très beau, mais complètement irrationnel ???


 

 

Justement, non ?

N'est-ce pas une manière très poétique de dire : "pour toi, je réussirai l'impossible" ?

 

En effet, Piaf, lorsqu'elle est plaquée noir sur blanc, semble d'une niaiserie profonde.

"Mon dieu, laissez-le-moi encore un peu, mon amoureux", bof.

"J'irais jusqu'au bout du monde, je me ferais teindre en blonde, si tu me le demandais", Alizée avant l'heure.

Et puisqu'on parle de grammaire boiteuse : Si un jour, la vie t'arrache Ă  moi, si tu meurs, que tu sois loin de moi".

 

Bref, Julia a raison : comme Slimane, c'est la voix et l'interprétation qui peut rendre une niaiserie bouleversante.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Debbie a dit :

 

Justement, non ?

N'est-ce pas une manière très poétique de dire : "pour toi, je réussirai l'impossible" ?

 

 


Ah mais tout Ă  fait.

Mais je répondais juste à la logique de Freudin qui considérait qu'un "Je t'aime" ne suffisait absolument pas à tout résoudre.

"RĂ©ussir l'impossible" c'est du mĂŞme tonneau ^^
 

Par contre, on est d'accord : les bisous magiques, ça existe ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2022 à 00:39, Ahlem a dit :

, j'entends aussi bien du Jonathan Cerrada ( :lol:) que du Pagny en passant par Bruel mais à la manière de Slimane... 

 

Moi j'entendais Kendji :ph34r:

 

Il y a 18 heures, Gonzalez a dit :

J'ai écouté vite fait, pour le moment je retiens que c'était assez beau, qu'il aime bien dire "faire du sale",

J'ai remarqué ça aussi mdr , vaut mieux ça que Stromae et son caca.

Il y a 13 heures, JuliaRoberts a dit :

Les amants de la colline (avec La Zarra) : vraie réussite et probable tube. Le meilleur feat de l’album. La mélodie est imparable, les 2 voix se complètent super bien et le texte est juste énigmatique ce qu’il faut.


Alors maintenant, vous allez sans doute me prendre pour une folle, mais je suis à la limite de me demander s’il n'y a pas un double sens avec la colline du crack (le diable, mauvaise, inspire, expire, part en fumée, y’a plus rien à fumer, fumer jusqu’à la cendre, amoureux du spleen, que mes rêves m’emportent quelques heures, la douleur est trop forte, laisse ma tête se détendre, sur ta peau je veux mourir…)

 

(En même temps, il est bien parti sur le terrain du Bois de boubou, donc je serais qu’à moitié étonnée ^^)

J'ai exactement pensé comme toi ! très bien trouvé le double sens sex/drogue.

Il y a 3 heures, Freudin a dit :

Lorsque je lis certains avis sur « des milliers de je t’aime » je ne m’y retrouve pas. Je trouve les paroles très faibles et je ne trouve pas ce qu’il dit « beau ». On sent le côté presque brut, et le bonheur qu’il ressent lui fait perdre ses mots. L

 

La comparaison entre l’amour filial et l’amour des amants ? Sérieusement ? …

La solution quand on a de la peine c’est qu’on nous dise des milliers de je t’aime ? Perso sur moi ça ne marcherait pas. Je trouve ça assez pauvre et facile.

« Je suis mal. Ok tu sais que je t’aime. Oui mais je suis quand même mal. »

Ton petit cœur à la traine ? Il dit ça parce qu’elle était malade c’est ça ? Ou prématurée ?

Je peux comprendre que ce soit très marquant, qu’il a du avoir très peur.

Mais c’est réducteur, non ?

On se bat contre un monde qui nous dit d’arrêter ? Arrêter quoi ?

« Si t’as peur que tes mains vont me lâcher » : la tournure il n’y a pas un problème de français là ?


En bref, je trouve ça hyper simpliste, sans doute parce que ça s’adresse à un enfant… Mais elle ne me touche pas.

 

Oui c'est un texte simple , un peu répétitif mais je trouve la chanson très belle.Bien sur que ça évoque ces soucis respiratoires.

J'adore : Si tu savais comme je l'aime ton petit coeur a la traine" ( c'est trop mignon dit comme ça )

"Mon petit cœur donne à ton petit cœur des milliers de « je t'aime » et puis l'interprétation fait tout.

Je ressens de l'amour mais uniquement filial.

 

 

Sinon je l'ai écouté que 2 fois et faut que je m'y prenne a plusieurs reprises avant de donner un avis "définitif".

Bon par contre celle ou je suis sur de pas aimer c'est le duo avec Capéo ! horrible.

Mais énorme coup de coeur pour" les amants de la colline" , très chaud ! et puis voix , prod , double sens tout est parfait.J'entendais d'ailleurs "coquine" au lieu de copine lol.

"Peurs" que j'ai redécouverte et qui est sublime , cloture émouvante de l'album.

"Enfants de la lune" très sympa.

"Mise a jour"  wow...

 

Cet album en concert , le rendu live ça va etre magique !

 

Dommage qu'il n' y ait pas les paroles dans le livret  :(

Et le store ils abusent , j'attends toujours  le cd et le vinyle...

 

Pour l'hésitation entre "la recette" et "des milliers de je t'aime" je comprends totalement le twist.

Il faut garder la "jeune" fan base lol

J'ai toujours pensé en tout cas qu'a un moment il faudra bien qu'il aille vers des chansons/prods plus...bref je sais pas comment l'expliquer mais élargir encore plus son public un peu façon Cabrel/Johnny.Il est jeune , il s'éclate et il a le temps...meme si les parents sont au rdv le public jeune est très versatile donc pas forcément fidèle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album par curiosité sachant que je n'accroche pas avec ce que fait Slimane en règle générale. Il chante super bien mais ni ses textes ni son interprétation ne me parle ou me touche et je lui trouve un goût prononcé pour la niaiserie. Ce n'est pas encore avec cet album que j'aurai le déclic, l'album est beaucoup trop long avec des pistes de remplissage vraiment bâclées niveau texte et prod. Il y a quand même 4-5 titres que j'ai appréciés dont le duo avec La Zarra qui a une inspiration très 80's un peu à part sur l'album. J'aime bien aussi Les roses, Peurs, Dans le noir et Khamsa. Le reste je n'y retournerai pas je pense.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas encore écouté l'album dans sa totalité, 19 titres je trouve que ça fait beaucoup donc j'ai fait au feeling et j'ai zappé les feats

 

Gros coup de cœur pour Mise à jour 

J'aime beaucoup Bye Bye, Rahmsa , peurs et des milliers de je t'aime 

Je suis toujours accro à La recette et Dans le noir 

 

Et ma préfèré que j'écoute en boucle cest Les roses du bois de boulogne . Je trouve cette chanson tellement belle c'est inexplicable l'effet qu'elle me fait, la mélodie, la voix, les mots choisis

 

Je me laisse le temps d écouter le reste mais pour l'instant je suis déjà conquis par ce que j'écoute 

 

Bon sinon rien avoir avec l'album mais je suis encore scotché par son live de Ne me laisse pas sur le versus tour . Le gars me met les frissons .

C'est une belle découverte pour moi . Je n'aime ni la pochette de l'album, ni le titre, ni le thème, je trouvais même ce gars énervant lol mais quand on est touché on est touché.  

Alors de base je suis pas très fan de tout ce qui est " musique et son du moment"  ou "musique commercial" et il y a des titres que je n'aurai pas aimé s'ils avaient été chanté par un autre que lui. Mais il chante avec ses trippes et ça prend justement aux trippes . J'ai rarement vu un artiste chanter avec autant d intensité 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Belight a dit :

 il y a des titres que je n'aurai pas aimé s'ils avaient été chanté par un autre que lui. Mais il chante avec ses trippes et ça prend justement aux trippes . J'ai rarement vu un artiste changer avec autant d intensité 

 

Quel moment en live "ne me laisse pas " alors que la version studio n'est pas aussi puissante ( comme la recette d'ailleurs )

J'ai pensé comme toi , chanté par un autre ça n'aurait pas du tout la meme "saveur"/intensité.

Changer ? ah ah je pense que tu voulais dire chanter.

Je te conseille "les amants de la colline"'  :)

J'ai hate d'avoir l'album entre mes mains , et de me pencher sur les textes , heureusement trouvables retranscrits sur des sites.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ce post ne va pas ĂŞtre constructif mais je n'aime pas vraiment cet album. J'ai du mal Ă  distinguer les chansons : j'ai l'impression d'Ă©couter un block ou une chanson d"un heure.... Je reconnais bien la patte "Slimane" et limite c'est gĂŞnant, attendu...

 

La seule qui me touche réellement et qui sort du lot "Les Roses Du Bois De Boulogne"...

Lien vers le commentaire
  • JuliaRoberts changed the title to Slimane | Chroniques d'un Cupidon | 🇫🇷 ESC 2024 🇫🇷
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...