Aller au contenu

Slimane | Mon amour 🇫🇷 4e de l'Eurovision | Best Of 'Essentiels' | Cupidon Tour


Messages recommandés

Je viens de réécouter l'album. Mais quelle claque quoi ! ?

A mes yeux, il n'a jamais été aussi sincère et n'a jamais aussi bien chanté que sur ce disque.

Pour le premier album, il a fallu aller vite. Pour le second, il se cherchait encore quelque peu mais a commencé à s'affirmer.

Après il y a eu "Versus", projet ou il n'était pas le seul à être engagé, qui se voulait plus fédérateur que personnel.

Il a ainsi pu se détacher un peu. Prendre du plaisir, tester de nouvelles choses, s'amuser tout simplement.

Et maintenant, il nous revient avec le projet le plus intime et le plus sincère de sa carrière.

 

La thématique autour de l'amour est tellement bien exploité. Il y a un réel fil conducteur tout au long de l'album.

L'amour passionnel, l'amour léger, l'amour destructeur, l'amour fraternel, l'amour d'un papa pour sa fille, l'amour maternel, l'amour coquin...

L'amour combiné avec autant de sujets aussi beaux, difficiles que variés.

Il chante avec ses tripes, fait passer énormément d'émotions et laisse filer pas mal de petits sous entendus et de messages cachés quand on connait un peu sa personne.

Bref, en boucle ! 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le livret du CD est assez ouf au niveau des visuels : 30 pages de photos et illustrations magnifiques, du papier bien quali.

Par contre, que les crédits (bien détaillés), pas de paroles (dispo sur les audios Youtube) et pas de remerciements.

 

Pas eu le temps  encore de tout réécouter, mais je confirme que c'est un album qu'il faut digérer (ça m'a pas souvent fait ça).

Suis pas certaine que je puisse donner un avis global avant pas mal de jours.

 

 

Au niveau des crédits :

- il est auteur seul sur 13 chansons, co-auteur sur les 5 duos (chaque duettiste étant crédité également) et co-auteur avec Philippine Lavrey sur "Si je m'en allais"

- il a tout composé avec Yaacov et Meïr Salah, hormis 2 titres : "Si je m'en allais" composé par Philippine Lavrey seule et "Bye bye" composé par Anabel, J.Mass et Otta.

 

Aucune intervention de Vitaa, et pas de trace de Renaud Rebillaud non plus (ce qui, en soi, ne m'aurait pas posé de problème).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai écouté vite fait, pour le moment je retiens que c'était assez beau, qu'il aime bien dire "faire du sale", et que j'ai déjà ajouté Khamsa et Zina à ma playlist ?

Des milliers de je t'aime et Mise à jour sont très belles, mais il me faut toujours plus de temps pour apprivoiser les ballades

 

Le duo avec Soprano est pas mal aussi

Lien vers le commentaire

Ce mec est un vrai poète des temps modernes.

Dans la nouvelle génération de la chanson française, je ne pense pas qu'il existe un(e) chanteur(se) qui sache aussi bien manier les mots/maux de façon si belle, délicate et élégante. A chaud comme ça, je ne saurais même pas dire quels sont mes titres préférés de l'album tellement le tout est tellement bon. Je suis charmé.

Cet album est une vraie bouffé de réconfort et d'amour. Après l'écoute là, j'ai juste envie de tomber amoureux et qu'on me prenne dans ses bras ???❤️

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hamlet a dit :


Sur la même page, on peut voir l'itw qu'ils ont diffusée sur CHERIE FM cet aprem qui est plutôt intéressante :

- il y explique le pourquoi de la pochette

- "Des milliers de jtm" sera un single (qui aurait dû être le 1er et ils ont twisté au dernier moment), mais il laisse entendre que ce ne sera pas le prochain.

 

 

Il a également donné une itw pour ALOUETTE : https://www.alouette.fr/slimane-en-interview-dans-le-16-20-2

- ça fait un moment qu'il a commencé à bosser sur cet album, La Recette a été écrite il y a 2 ans et demi

- il souhaite faire une tournée solo pour cet album mais à priori ce sera pas avant 2024

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il voulait réserver la sortie pour l’anniversaire de sa fille je crois. C’est celle que j’ai le plus écouté aujourd’hui je crois. Le live est fou ♥️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • JuliaRoberts changed the title to Slimane | Mon amour 🇫🇷 4e de l'Eurovision | Best Of 'Essentiels' | Cupidon Tour
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...