Aller au contenu

Heartstopper


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Téos a dit :

Je rejoins le groupe de ceux qui disent qu'un peu de bisounourserie fait du bien. On est tellement habitués à des twists dramatiques, je comprends que ça puisse déranger - moi-même à chaque instant je me disais : "À quel moment ça va partir en couilles ? C'est trop parfait... c'est louche !" - mais j'ai aimé cette façon de voir les choses. Et puis ce sont des gamins, heureusement qu'ils peuvent vivre des histoires comme ça sans drama ! La seule reproche que je peux faire, c'est que c'est trop court.


on est tellement matrixés par nos attentes de drames qu’à la toute dernière séquence de la saison quand Charlie part de chez Nick en pleine nuit j’étais convaincu qu’il allait se faire agresser…

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, un peu de cœur cœur love fait du bien, et la série est aussi et surtout rafraîchissante pour ça. C'est ça qui m'a séduit dans la série, parce que ça fait du bien. Maintenant, je trouve juste que c'est un peu trop poussif dans cet aspect de la vie est belle. L'ensemble, à défaut de manquer de cohérence, est un peu trop facile. Perso je n'attends pas de drama à tous les épisodes, que Nick couche avec Ben ou son prof, que Charlie fasse une TS ou qu'on assiste à une scène d'agression physique violente. Mais si les émotions et les complexité de la vie quand on est bi, gay, transgenre, asexuée soit un peu plus narrer et présenter. 

 

Sinon @Shiva* j'ai pensé exactement la même chose, tout en me disant que ça flinguerait toute la saison. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Luidjy a dit :


Tu comprends sa phrase au moins ? Pour le frère de Nick, Nick est juste gay. Nick  n’assume pas le fait qu’il soit gay selon lui. Du coup Nick utiliserait le mot Bi pour se cacher. 
 

Quand on dit des choses racistes, ou homophobes oui.

 

Il me follow sur Twitter je vais lui demander si ça te fait plaisir de vouloir le pécho 😉

Ce n'est pas de la biophobie mon commentaire. 

Ce que je voulais dire, c'est que pas mal de gays disent qu'ils sont bi alors qu'ils sont 100 % gays car ils arrivent pas à s'assumer à 100 % au niveau de l'annonce de leurs sexualités. En citant le passage du frère de Nick, je voulais dire qu'il est plus simple pour Nick de dire qu'il est bi que de dire qu'il est 100 % gays selon moi. Ça n'a rien à voir avec la biphobie. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Dadams111 a dit :

Ce n'est pas de la biophobie mon commentaire. 

Ce que je voulais dire, c'est que pas mal de gays disent qu'ils sont bi alors qu'ils sont 100 % gays car ils arrivent pas à s'assumer à 100 % au niveau de l'annonce de leurs sexualités. En citant le passage du frère de Nick, je voulais dire qu'il est plus simple pour Nick de dire qu'il est bi que de dire qu'il est 100 % gays selon moi. Ça n'a rien à voir avec la biphobie. 


Mais il est bi pas gay ! C’est pour ça qu’il le répète. Je trouve ça incroyable de remettre en question la sexualité de quelqu’un. Dire à quelqu’un qui est bi que non il est gay je considère ça comme de la biphobie.

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2023 à 17:17, Dadams111 a dit :

Je n'ai pas aimé la saison 2. C'est d'un chiant et tout est exagéré.

C'est vraiment exagéré :

- Les 2 profs qui accompagnent les élèves à Paris sont gays comme par hasard.

- Sur les 40 élèves qui vont à Paris 10 sont gays.

- Une grande fête est organisé sans que les profs s'en rendent compte.

- Je ne parle même pas des homophobes : le frère de Nick, Harry, la mère de Darcy.  Faut surtout pas mettre un homophobe autre qu'un b___c.

- En regardant cette saison 2, je me dis que le père Noël existe.

j'adore la série mais ce côté là me saoule tellement, comme par hasard... On a d'un côté que les gentils bisounours et de l'autre que les méchants. So 2023.

 

Mais au delà de ça, ça reste superbe. La réalisation, les acteurs, la musique, la bienveillance, le fait que tout soit pas juste accès sur le cul, ça fait du bien aussi... une série à conseiller à tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/08/2023 à 17:17, Dadams111 a dit :

- Les 2 profs qui accompagnent les élèves à Paris sont gays comme par hasard.

- Sur les 40 élèves qui vont à Paris 10 sont gays.

 

Ce n'est pas plus irréaliste que les séries avec un cast de 40 personnages dont zéro queer. Quelque chose qui était la norme il y a moins de 10 ans et qui l'est toujours dans beaucoup de pays. C'est une œuvre de fiction, les personnages peuvent être comme le veulent les auteurs/scénaristes pour servir le message qu'ils développent. Ici l'un des objectifs est clairement d'être le plus inclusif possible.

 

Personnellement j'avais apprécié sans plus la saison 1, et cette saison 2 m'a laissé indifférent. J'ai trouvé ça assez vide et convenu, il ne s'est pas passé grand chose en 8 épisodes. Ils auraient par exemple pu faire plus intéressant avec Charlie cette saison. Mais je comprends totalement que d'autres puissent adorer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est déjà incroyable qu'une série Lgbt arrive à la première place des séries les plus vues sur Netflix, ça permet de penser que les mentalités changent. 

 

J'ai hâte de voir la suite, en effet, c'était trop court, c'est tout ce que j'ai à repprocher à la série. 

 

La seule chose qui m'a perturbé un peu c'est la dent qu'il manque à Charlie, je ne voyait que ça ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi vous regardez des films et des séries si c'est pour voir la vraie vie ? Sortez de chez vous, la vraie vie est là, partout, tous les jours. L'art, c'est fait pour voyager, pour nous émerveiller, pour nous éveiller. 
 

Je l'avais déjà dit pour la première saison mais j'aurais adoré avoir une série comme ça durant mon adolescence.

 

Cette saison a servi de conclusion à la première. Elle a fermé beaucoup d'arcs tout en ouvrant un paquet ! Hâte de voir la suite :throb:

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Le 08/08/2023 à 02:35, Squall a dit :

Bon, j'ai terminé la saison et je confirme mon avis: c'était chiant comme la pluie. Si on me demandait de résumer la saison, j'arriverais même pas à le faire tant j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé et que cette saison consistait juste à montrer Nick et Charlie flirter et s'embrasser. Tout est plat, tout est linéaire, tout est (trop) niais.

 

Pour revenir aux personnages secondaires: on ronfle. A la limite, y a que Ella qui suscite un minimum d'intérêt mais même là, ça vole pas très haut et le personnage tourne vite en rond tant ça manque de matière. Mention spéciale à Isaac, je comprends pas le délire de le montrer avec un livre à la main dans absolument toutes les scènes où il apparait, c'est tellement peu subtile, je crois que tout le monde avait cerné l'idée, pas la peine de l'étirer à ce point jusqu'à tomber dans la caricature. 

 

Effectivement, on repassera sur le réalisme du show: tous les personnages sont gays/bisexuels/transsexuels. Pour le coup, je trouve que ce manque cruel de réalisme généralisé dessert le message porté par la série tant ça parait plus relever de l'utopie que de la réalité (difficile d'en tirer de véritables leçons du coup). J'aurais pu ne pas être dérangé par ce point si l'histoire avait été alimentée par autre chose mais ce n'est pas le cas donc les détails sont d'autant plus gênants. D'ailleurs, je sais pas trop à quoi a servi le voyage à Paris d'un point de vue scénaristique, ils auraient pu rester en Angleterre, on aurait pas vu la différence. C'était vraiment de l'affichage juste pour dire "regardez, on a tourné à Paris !" et c'est tout. J'attendais à ce que ça décolle à ce moment-là, qu'un nouveau personnage fasse son entrée, qu'une storyline arrive... mais non.

 

Je me pose la question de l'intérêt de cette saison 2 (et les notes IMDb me font marrer au passage).

 

À lancer la carrière internationale de Louane ! 🎵🤣

 

Le voyage à Paris permet surtout de renouveler un peu le cadre, puis de provoquer certains rapprochement de personnages.

Quant aux deux principaux, Paris marque quand même l'arrivée du père de Nick qui n'est pas anodine je trouve pour l'évolution du personnage et son acceptation...

 

Globalement sinon je te rejoins, ça n'avance pas beaucoup (quoique, sur le trauma de Charlie je trouve qu'on avance aussi, le personnage s'étoffe au delà du simple gars émerveillé par son sportif 😄). 

 

Mais comme dit dans un autre topic, de manière générale j'ai trouvé cette saison plus mature / moins nian-nian que la première, avec des personnages secondaires plus riches.

 

Juste un peu trop de LGBTA... au M2 quoi (les profs... 🤣), ça perd un peu en crédibilité et ça fait un peu forcing mais bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...