Aller au contenu

Heartstopper


Messages recommandés

Adorable série. J'ai évidemment tout regardé d'une traite hier soir. Le seul hic est de devoir attendre pour la saison 3! 

La série met de bonne humeur, envoie de bonnes ondes, ça fait du bien ! 

Je comprend son succès critique, c'est juste qu'après avoir regarder ça, on se met à rêver d'un monde choupi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai commencé la saison 2. Le début est un peu poussif, mais j'ai adoré les épisodes à Paris. Je me suis arrêté au 6 pour le moment. 

 

Je trouve la série feel good. J'aurais adoré a mon époque, au collège où tout le monde me rejettais car tout le monde me disait homo, alors que moi même je ne le savais pas, je n'avais pas d'amis, et en quelques sortes une victime, j'aurais aimé avoir ce genre de série. 

Elle va certainement faire du bien aux jeunes. 

 

Mais alors on est d'accord que les gays comme Nick Charlie n'existent pas. Ou alors pas à notre âge... 

J'ai versé ma larme a plusieurs reprises tellement j'ai trouvé leur relation choux. J'en étais même a espérer trouver une relation comme ça. 

 

Et puis j'ai réalisé que j'étais une pauv' fille 🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wilhelmina a dit :

J'ai commencé la saison 2. Le début est un peu poussif, mais j'ai adoré les épisodes à Paris. Je me suis arrêté au 6 pour le moment. 

 

Je trouve la série feel good. J'aurais adoré a mon époque, au collège où tout le monde me rejettais car tout le monde me disait homo, alors que moi même je ne le savais pas, je n'avais pas d'amis, et en quelques sortes une victime, j'aurais aimé avoir ce genre de série. 

Elle va certainement faire du bien aux jeunes. 

 

Mais alors on est d'accord que les gays comme Nick Charlie n'existent pas. Ou alors pas à notre âge... 

J'ai versé ma larme a plusieurs reprises tellement j'ai trouvé leur relation choux. J'en étais même a espérer trouver une relation comme ça. 

 

Et puis j'ai réalisé que j'étais une pauv' fille 🤣


La même pour moi. Avoir une série comme ça au collège m’aurait grave aidé. C’est fou comme les gens te jugent sur ta sexualité alors que toi même tu n’en sais rien.

 

Pour Nick et Charlie si je pense, après ça doit pas courir les rues. En tout cas j’aime beaucoup le fait que la série montre  le fait que dans la tête des gens la bisexualité n’existe pas vraiment. Tu es gay ou hétéro c’est tout le reste n’existe pas comme l’asexualité d’ailleurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, j'ai terminé la saison et je confirme mon avis: c'était chiant comme la pluie. Si on me demandait de résumer la saison, j'arriverais même pas à le faire tant j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé et que cette saison consistait juste à montrer Nick et Charlie flirter et s'embrasser. Tout est plat, tout est linéaire, tout est (trop) niais.

 

Pour revenir aux personnages secondaires: on ronfle. A la limite, y a que Ella qui suscite un minimum d'intérêt mais même là, ça vole pas très haut et le personnage tourne vite en rond tant ça manque de matière. Mention spéciale à Isaac, je comprends pas le délire de le montrer avec un livre à la main dans absolument toutes les scènes où il apparait, c'est tellement peu subtile, je crois que tout le monde avait cerné l'idée, pas la peine de l'étirer à ce point jusqu'à tomber dans la caricature. 

 

Effectivement, on repassera sur le réalisme du show: tous les personnages sont gays/bisexuels/transsexuels. Pour le coup, je trouve que ce manque cruel de réalisme généralisé dessert le message porté par la série tant ça parait plus relever de l'utopie que de la réalité (difficile d'en tirer de véritables leçons du coup). J'aurais pu ne pas être dérangé par ce point si l'histoire avait été alimentée par autre chose mais ce n'est pas le cas donc les détails sont d'autant plus gênants. D'ailleurs, je sais pas trop à quoi a servi le voyage à Paris d'un point de vue scénaristique, ils auraient pu rester en Angleterre, on aurait pas vu la différence. C'était vraiment de l'affichage juste pour dire "regardez, on a tourné à Paris !" et c'est tout. J'attendais à ce que ça décolle à ce moment-là, qu'un nouveau personnage fasse son entrée, qu'une storyline arrive... mais non.

 

Je me pose la question de l'intérêt de cette saison 2 (et les notes IMDb me font marrer au passage).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai dévoré la seconde saison, aidé par le format hyper rapide.  Mais je l'ai trouvé décevante à bien des niveaux. Je trouve le cast vraiment chouette, plutôt (très) crédible et surtout très éclectique / humain (on est loin des clichés des séries Australiennes ou US). L'ensemble est toujours aussi friendly et sympathique, et on suit leurs aventures avec un certains plaisir.

 

Mais je trouve que c'est beaucoup trop survolé, cette saison aborde (encore) pleins de sujets mais on ne rentre jamais en profondeur : l'homophobie est placée au second plan, les troubles alimentaires sont à peine évoqués, l'asexualité, les soucis d'identité... il y en a beaucoup trop et du coup c'est superficiel à mort. Puis bon c'est vraiment too-much. Je sais que la société d'aujourd'hui n'est plus du tout la même de l'époque de mon collège (...) mais quand même! Ils sont tous gays ou bisexuels, ils abordent ça avec facilité (pour la plupart), les parents sont à peines concernés... Je trouve que vu l'importance du sujet, c'est globalement beaucoup trop bisounours et beaucoup trop fake pour que ça parle réellement aux jeunes d'aujourd'hui. 

 

J'ai l'impression qu'un ado un peu paumé de 14 ans regarde la série va s'imaginer que faire son coming-out est d'une facilité déconcertante et que le monde va s'ouvrir à lui, aussi vite que les cuisses de Madonna période Erotica. La réalité est quand même ailleurs. 

Lien vers le commentaire

Franchement, je préfère ce coté bisounours et super romantic (qui est clairement assumé).

 

Je ne comprends pas pourquoi on a tout le temps besoin que ce soit "réaliste, crédible & dark" surtout quand on aborde l'homosexualité, le nombre de série, mini-film, indie-films et je ne sais quoi ne font que traiter ce coté tragique et réaliste du monde LGBT (et honnêtement, ras le bol). Heartstopper est la pour apporté une positivité, de l'espoir et basta. Un adolescent de 14 ans, il a aussi besoin de sa. 

 

Quand j'avais 18 ans, littéralement toutes les séries/films gay étaient soit HYPER sexualisé ou alors tragique as fuck (en plus d'une scene bien érotique parce que c'est obligatoire lol). Le seul moyen de voir des personnages un peu ""normaux"" c'était dans les séries de tout les jours, et encore, soit c'était des personnages très secondaires ou ne représentait qu'une catégorie spécifique stéréotypés.

 

Alors oui, la réalité clairement différentes mais le but de la série est clairement pas de retranscrire la réalité, mais tous simplement raconté une rom-com LGBT mignonne qui aborde quelque sujet important de la société, et elle le fait parfaitement à mes yeux. 

 

J'ai hate pour la saison 3. Par contre, je ne sais vraiment pas comment ils vont faire avec une certaine scene qui est supposé être uniquement montré dans le spin-off "Solitaire" et risque de clashé pas mal avec le ton de la série.  

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Mylène À tout jamais a dit :

Fini la saison : c’est mignon mais ça s’arrête là. Une série vide de chez vide. 

Une saison 2 très vide et ennuyante.

 

Nick qui dit 10 fois par épisode qu'il est bisexuel, ça saoule à la longue. Heuresement que son frère lui dit "soit honnête complètement et pas besoin de chercher l'excuse de la bisexualité" dans un épisode. 

 

Le monde des bisounours : les accompagnants des élèves du voyage à Paris sont tous gays, le quarts des élèves qui partent à Paris sont gays/bi/trans et j'en passe. 

 

Moi ce qu'il m'a aidé quant j'étais jeune c'est le film "beautiful things" : réaliste, beau, bien interprété, réel. Je pense que beaucoup devrait regarder ce film quant ils sont adolescents et non une série du monde bisounours. Le monde des bisounours qu'ils auront pas.

 

Je préfère de très loin "youngs royals à heartstopper".

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Dadams111 a dit :

Heuresement que son frère lui dit "soit honnête complètement et pas besoin de chercher l'excuse de la bisexualité" dans un épisode. 

 


Après le racisme, la biphobie maintenant ?

 

Tu es le parfait exemple de pourquoi Nick est obligé de faire ça. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je rejoins le groupe de ceux qui disent qu'un peu de bisounourserie fait du bien. On est tellement habitués à des twists dramatiques, je comprends que ça puisse déranger - moi-même à chaque instant je me disais : "À quel moment ça va partir en couilles ? C'est trop parfait... c'est louche !" - mais j'ai aimé cette façon de voir les choses. Et puis ce sont des gamins, heureusement qu'ils peuvent vivre des histoires comme ça sans drama ! La seule reproche que je peux faire, c'est que c'est trop court.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Luidjy a dit :


Après le racisme, la biphobie maintenant ?

 

Tu es le parfait exemple de pourquoi Nick est obligé de faire ça. 

Je ne peux être biphobe car je suis bisexuel. Je mange les saucisses et les moules. 

Des qu'on dit quelque chose on est tout de suite raciste, homophobe et j'en passe. Quelle mentalité. Tu devrais te marier avec Louis Boyard mon pauvre.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dadams111 a dit :

Je ne peux être biphobe car je suis bisexuel. Je mange les saucisses et les moules. 

Des qu'on dit quelque chose on est tout de suite raciste, homophobe et j'en passe. Quelle mentalité. Tu devrais te marier avec Louis Boyard mon pauvre.


Tu comprends sa phrase au moins ? Pour le frère de Nick, Nick est juste gay. Nick  n’assume pas le fait qu’il soit gay selon lui. Du coup Nick utiliserait le mot Bi pour se cacher. 
 

Quand on dit des choses racistes, ou homophobes oui.

 

Il me follow sur Twitter je vais lui demander si ça te fait plaisir de vouloir le pécho 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...