Aller au contenu

Pierre de Maere - Un jour je


Messages recommandés

Sa manière de chanter le fait sortir du lot, c’est clair, mais cela tend à surplomber tout l’album. A première écoute de l’album, aucun texte ne m’a marqué, ni aucune mélodie, je ne retiens qu’une voix et une diction, certes, originales mais trop appuyées par rapport au reste. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Grease a dit :

Pour une communauté qui prône la bienveillance je vois qu'il y a encore du chemin.

On a constaté la même chose avec Bilal Hassani, alors qu'en soit le mec a un courage monstrueux, qu'on aime ou pas sa proposition artistique.

 

Après je pense qu'il y a un petit ras-le-bol (et/ou une crainte) de la communauté gay de n'être représentée "que" par des personnalités assez efféminées, qui sont du coup un peu réductrices et n'aident pas forcément "la cause". Je ne dis pas que ça justifie quoi que ça soit mais peut-être qu'une partie de l'intolérance vient de là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé son live et je ne comprends pas ce qui est plus dérangeant qu'un clip de Sam Smith...

 

Il n'est pas dans la provocation et l'outrance, ce que cherche à faire Stan Smith, là, le jeune homme il est juste qui il est (et je parle du caractère éffiminé pas de sexualité, ce qui en soi n'est pas toujours lié)...

 

J'ai pas encore écouté son album mais j'écoute en boulce Fils de que j'adore. 

 

En tout cas, une pensée pour le gamin de 12 ans qui s'est suicidé parce qu'il était effiminé. Malheureusement quand on lit les commentaires sur les topics de cet artiste (les commentaires sur la partie clips c'est encore pire), on comprends vite que les personnes poursuivis pour harcèlement scolaire ont beaucoup appris de leurs ainés et que s'ils sont coupables, on peut légitimement se questionner sur le fait de savoir si ce sont biens les seuls.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

On a constaté la même chose avec

Après je pense qu'il y a un petit ras-le-bol (et/ou une crainte) de la communauté gay de n'être représentée "que" par des personnalités assez efféminées, qui sont du coup un peu réductrices et n'aident pas forcément "la cause". Je ne dis pas que ça justifie quoi que ça soit mais peut-être qu'une partie de l'intolérance vient de là.

 

J'ai souvent entendu cet argument qui est d'un non sens total dans les dernières années tout simplement parce que des gays qui ne sont pas dans ces cases il y en a ... pléthore.  Même bien plus. C'est juste qu'ils ne font, de facto, pas trop parler d'eux. Dans les médias ils sont nombreux à être gay, l'assumer si on leur demande, mais ne pas être "flamboyants".

 

Donc pour moi c'est une excuse de total mauvaise fois de la part des gens qui l'utilisent pour cacher leur haine mal placée.

Et peut-être d'ailleurs une certaine jalousie envers des personnes qui s'autorisent à être 100% ce qu'ils veulent.

 

Perso je suis très très réservé dans ma vie, limite introverti, j'aime le calme, n'est que tres peu à voir avec l'extravagance mais j'ai une grande admiration pour ces mecs qui se prennent tous ces déversements de haine en pleine face.

 

Cœur sur vous ❤

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, COUI a dit :

Pour ma part je n’ai jamais pensé à efféminé/gay, pas une seconde, je m’en fous.

En revanche, je le trouve grotesque et n’aime pas du tout ce qu’il dégage.

Mais je suis dans la subjectivité pure et dure là.


Nan mais en fait personne n'a parlé ici de son côté efféminé !
Moi aussi c'est sa gestuelle théâtrale grotesque qui m'a irrité et que je trouve insupportable à regarder, un peu comme quand Lara Fabian se tordait en 2 sur Je T'aime dans les années 90 pour vous donner un exemple bien loin de ce que certains veulent imaginer et faire des raccourcis ridicules avec sa sexualité alors qu'on en a strictement rien à foutre et que ça n'a rien à voir avec les critiques émises ici !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Assez d’accord avec MilkCherry. Je découvre ce jeune homme antipathique au melon gigantesque. Il me fait penser au remede Christine & The Queens : Theatraux à l’extreme, prétentieux, au discours creux, n’ayant que le mot « art » a la bouche, tout ca pour sortir des chansonnettes ultra banales qui ne cassent pas 3 pattes a un canard. Et cette manière de chanter grotesque… Le manierisme n’est pas synonyme d’identite vocale ou de personnalite.

La simplicité a parfois du bon…. 

Sa jeunesse peut etre une excuse, mais il s’agirait qu’il se reprenne s’il ne veut pas se retrouver dans la case des Lellouche, Redcar et autres peteux de la varietoche.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, buen158 a dit :

Assez d’accord avec MilkCherry. Je découvre ce jeune homme antipathique au melon gigantesque. Il me fait penser au remede Christine & The Queens : Theatraux à l’extreme, prétentieux, au discours creux, n’ayant que le mot « art » a la bouche, tout ca pour sortir des chansonnettes ultra banales qui ne cassent pas 3 pattes a un canard. Et cette manière de chanter grotesque… Le manierisme n’est pas synonyme d’identite vocale ou de personnalite.

La simplicité a parfois du bon…. 

Sa jeunesse peut etre une excuse, mais il s’agirait qu’il se reprenne s’il ne veut pas se retrouver dans la case des Lellouche, Redcar et autres peteux de la varietoche.


Mais au contraire quand il s’exprime il est carrément hésitant, intimidé, il a le sourire qui a du mal à resté affiché, il avoue chanter mal mais faire des progrès etc. À quel moment il manque d’humilité ?

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En tout cas il ne laisse pas indifférent, c'est déjà une bonne chose. 

Lorsqu'une personne à une personnalité bien à elle, elle suscite toujours le débat, après je ne vois pas en quoi sa façon d'être devrait permettre aux gens de lui manquer de respect à ce point. Certains y vont fort quand même, il a rien fait de mal ^^ 

 

PS: perso j'aime bien son côté Najoua moi quand il chante ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, MilkCherry a dit :


Mais quel rapport ? On peut détester sa façon théâtrale de se mouvoir et de chanter quand même sans pour autant se faire bientôt traiter d'homophobe. 

 

oh tu sais dans d'autres topics on peut pas critiquer la coiffure d'un noir sans se faire bannir pour avoir voulu rétablir l'esclavage donc ce forum est cohérent finalement

Lien vers le commentaire

@Crogui Ne sois pas de mauvaise foi. Sur Jay Z, il y avait une réelle maladresse.

Si le post avait dit "putain, il est coiffé comme un épouvantail, il doit faire peur aux oiseaux", personne n'aurait prononcé le mot racisme.

Par contre, poster à propos d'une personne noire "Il est prêt pour aller au champ", oui, ça évoque tout un passé pas très cool.

Le post n'était sans doute pas raciste, mais il était clairement mal formulé.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sans doute oui, mais il s'est excusé de la mauvaise interprétation que ça pouvait engendrer, or ça n'a pas empêché son ban mdr.

 

Bref, j'espère que ceux qui critiquent Pierre pour ses manières ou quoi ne sont pas les mêmes qui stan Nicolas machin chose, je trouverais ça au minimum culotté.

 

Et il peut me rouler les rrrrrr jusqu'en Australie, tant qu'il me transforme pas les O en A ou les U en W comme Marie la fleuriste ou beaucoup trop de ses confrères et consoeurs nouvellement arrivés et qui, incroyable hasard, auront une carrière de deux semaines malgré 4 victoires de la musique et un passage sur France 2 toutes les demi-heures, ça me va.

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Crogui a dit :

Sans doute oui, mais il s'est excusé de la mauvaise interprétation que ça pouvait engendrer, or ça n'a pas empêché son ban mdr.

 

Ah, punaise, j'avais raté ce dernier épisode !

Là, je te rejoins : un ban pour ça, c'est too much.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...