Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

J'ai beau avoir essayé 3 écoutes globales, je trouve l'album vraiment nul. Faut dire que 8 ans d'attentes pour proposer un tel contenu c'est affligeant?. L'enfer reste le meilleur titre puis à la rigueur je sauve Riez et Santé (qui lui n'est pas fameux mais à un côté accrocheur)

 

Racine Carrée restera son peak artistique et son album signature.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alors, je viens d'écouter l'album.

 

A la base, je ne suis pas un grand fan du Monsieur. J'applaudis son côté visuel, son marketing (j'adore ça, vraiment, je trouve qu'il a un talent rare, qu'on aime ou pas, pour tout ce qui est promotion) et j'aime comme beaucoup ses gros tubes... Enfin voilà quoi, l'auditeur de base, on va dire.

J'ai aimé Racine Carrée en son temps : pas au point de stanner mais c'est un album qui m'est très agréable.

 

En revanche, je n'avais pas très envie d'écouter ce nouvel album. Je n'ai pas accroché du tout à Santé, j'ai bien aimé L'Enfer, mais les commentaires assez négatifs notamment sur le côté "musiques du monde" de l'album ne m'ont pas franchement donné envie.

Et bien je dois dire que j'ai passé un moment assez agréable en l'écoutant.

 

J'ai tout de suite accroché à la piste d'ouverture (Invaincu), Santé m'a étonnamment beaucoup plus plu dans l'album qu'en tant que single, j'ai carrément retenu les paroles de La solassitude (et je me suis un peu tristement reconnu dans quelques paroles...), Fils de joie, L'enfer, Mon amour, et le combo Mauvaise Journée / Bonne Journée.

Et je me dis franchement, qu'être capable de citer tous ces titres après une seule écoute, c'est vraiment bon signe.


Alors je ne dis pas que je serai en boucle sur l'album mais franchement, j'aime bien !

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cloudy a dit :

J'ai beau avoir essayé 3 écoutes globales, je trouve l'album vraiment nul. Faut dire que 8 ans d'attentes pour proposer un tel contenu c'est affligeant?. L'enfer reste le meilleur titre puis à la rigueur je sauve Riez et Santé (qui lui n'est pas fameux mais à un côté accrocheur)

 

Racine Carrée restera son peak artistique et son album signature.

 

Tes mots sont un peu dur mais sur le fond je suis d'accord avec toi.

Je ne dirais pas que l'album est nul car pour moi il est bien produit mais par contre je le trouve sans relief.

L'ENFER est clairement le titre le plus marquant et touchant voir même le meilleur de l'album. Musicalement, il y a une vraie cohérence entre les titres mais il n'y a rien de vraiment marquant ou accrocheur je trouve. Il me manque la diversité de RACINE CARREE où chaque titre avait vraiment ses sonorités, son rythme et son univers. Sur MULTITUDE, tout se ressemble j'ai l'impression.

 

Lien vers le commentaire

J'avoue qu'après 4 écoutes attentives de l'album il n'y a rien à faire, pas un seul titre sur lequel je n'ai envie de revenir ?

Même en essayant de faire totalement abstraction du nombre d'années qu'il a mis pour pondre ces 36 minutes ça ne passe pas. Les mélodies ne sont pas là, l'inspiration non plus. Les thèmes ne me parlent pas, trop convenus. 

(et qu'est-ce que l'album porte mal son nom... !)

Des petits bouts à sauver par ci par là mais c'est beaucoup trop peu. "Santé" avait annoncé la couleur mais quand même.

Seul l'instru d'Invaincu m'emballe vraiment mais elle est beaucoup trop courte. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Depuis la sortie de l'album, j'ai écouté plus de titres de Racine carrée et de Cheese que de Multitude ? En réalité, à part Fils de joie, je ne pense pas avoir écouté le moindre morceau du nouvel album depuis ce week-end, alors que j'écoute très très régulièrement du Stromae.

Pas très grave, mais dommage

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout le monde s'extasie sur le génie et les ventes astronomiques du gars, mais personne ne commente cette info absolument dégueulasse sur les conditions de travail et la rémunération dérisoire des figurants de son dernier clip blockbuster.

 

Honte à lui et à toute son équipe.

J'espère qu'il va se bouffer un méchant badbuzz, mais je ne me fais guère d'illusion, il vendra par camion et tant pis pour les sans-dents qui devraient s'estimer heureux d'avoir eu l'insigne honneur de participer à son oeuvre, c'est eux qui auraient dû payer même.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, COUI a dit :

Tout le monde s'extasie sur le génie et les ventes astronomiques du gars, mais personne ne commente cette info absolument dégueulasse sur les conditions de travail et la rémunération dérisoire des figurants de son dernier clip blockbuster.

 

Honte à lui et à toute son équipe.

J'espère qu'il va se bouffer un méchant badbuzz, mais je ne me fais guère d'illusion, il vendra par camion et tant pis pour les sans-dents qui devraient s'estimer heureux d'avoir eu l'insigne honneur de participer à son oeuvre, c'est eux qui auraient dû payer même.

 

J'ai été figurant dans une dizaine de films, parfois avec un jour de répétition, parfois pour quelques minutes seulement. La plupart du temps j'ai juste eu droit à un sandwich à midi. Parfois un petit défrisement et une seule fois une vraie rémunération de 50 euros car j'avais un jour de répétitions...

 

Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à ses équipes. Pour moi, quand on est figurant, c'est par passion et pour l'expérience de vivre ça de l'intérieur. A vrai dire, j'ai déjà côtoyé des figurants disant qu'ils auraient été prêts à payer pour être là...

 

EDIT : je parle de la situation en Belgique (avec des productions françaises la plupart du temps), je ne sais pas ce qu'il en est en France.

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, glenatii a dit :

 

J'ai été figurant dans une dizaine de films, parfois avec un jour de répétition, parfois pour quelques minutes seulement. La plupart du temps j'ai juste eu droit à un sandwich à midi. Parfois un petit défrisement et une seule fois une vraie rémunération de 50 euros car j'avais un jour de répétitions...

 

Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à ses équipes. Pour moi, quand on est figurant, c'est par passion et pour l'expérience de vivre ça de l'intérieur. A vrai dire, j'ai déjà côtoyé des figurants disant qu'ils auraient été prêts à payer pour être là...

 

EDIT : je parle de la situation en Belgique (avec des productions françaises la plupart du temps), je ne sais pas ce qu'il en est en France.

 

 

 

C'est cool, si a défaut d'être payé pour un travail, car s'en est un hein, tu rentres les cheveux lisses.

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...