Aller au contenu

Ladies and gentlemen: Adele | "30" out now | Clip "I Drink Wine" 26.10.22


Alex'

Messages recommandés

il y a 28 minutes, itunesboy a dit :

Il est loin le temps où on payait 30 balles pour la voir à la cigale... 

 

Oh oui, loin le temps de cette formidable soirée de 2011 passée au premier rang de cette petite salle, mes yeux rivés sur Dedele d'amour. My god, avec le recul je n'en reviens toujours pas. Cela semble tellement irréaliste aujourd'hui pour l'immense star qu'elle est devenue. 

  • Like 2
  • Le feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Secret Garden a dit :

 

Oh oui, loin le temps de cette formidable soirée de 2011 passée au premier rang de cette petite salle, mes yeux rivés sur Dedele d'amour. My god, avec le recul je n'en reviens toujours pas. Cela semble tellement irréaliste aujourd'hui pour l'immense star qu'elle est devenue. 

 

Pourtant moi je la vois bien revenir à une formule concert intimiste un jour juste pour deux ou trois concerts si elle a pas la flemme. Perso ça m'interesse pas de voir une chanteuse de ballade dans un stade ou un endroit vaste en extérieur. 

 

Ce genre de chanteuse, ça se savoure dans des salles plus intimistes. Mais bon elle a la Dion mania depuis un moment. 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Enfin bon, elle sort un album tous les 5 ans, elle ne prête pas son image aux marques pour des campagnes publicitaires, elle n'a pas de marque de produits associés à son nom donc la scène reste sa principale source de revenue. Il faudra soit payer une fortune pour la voir dans des salles intimistes, soit accepter de partager l'expérience avec des dizaines de milliers de personnes dans des stades.

 

Et les concerts à moins de 100€ pour des artistes A-list peu importe la salle, ça n'existe plus depuis un moment déjà.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au bout d’un moment, il faudra arrêté d’être totalement utopique.

soit vous sous etimez l’impact et la notoriété d’Adele a l’instar d’ailleurs de pas mal d’autres artistes, ou soit il faudrait se rendre compte qu’à partir d’un niveau de carrière et j’enlève la partie « j’ai 50 ans l’olympia me sufffira » que ça sera impossible des salles intimides rien qu’en termes de billets prévisionnels qu’en termes de sécurité.

 

vous lui mettez littéralement vos envies irréalisables dans la gueule.

personne n’a proposé un la cigale à Beyoncé et taylor swift. 
 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, flowrako a dit :

Au bout d’un moment, il faudra arrêté d’être totalement utopique.

soit vous sous etimez l’impact et la notoriété d’Adele a l’instar d’ailleurs de pas mal d’autres artistes, ou soit il faudrait se rendre compte qu’à partir d’un niveau de carrière et j’enlève la partie « j’ai 50 ans l’olympia me sufffira » que ça sera impossible des salles intimides rien qu’en termes de billets prévisionnels qu’en termes de sécurité.

 

vous lui mettez littéralement vos envies irréalisables dans la gueule.

personne n’a proposé un la cigale à Beyoncé et taylor swift. 
 

 

Quel rapport avec la sécurité ? Taylor a fait il y a pas si longtemps un concert a l'Olympia.

Madonna a fait le grand rex...

Pourquoi ce serait impossible ? 

Bien sur que si elle peut refaire des minuscules salles , juste ça va pas rapporter a Live Nation et elle ça ne semble plus l'intéresser pour l'instant , rien ne l'y oblige.

On verra dans 15 ans.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Personne n'a dit que c'était nul.

Moi c'est uniquement les prix qui me font chier : transport/hotel/place.

 

tout le reste me plait aout il fait chaud , Munich je connais pas et est a 1h30 d'avion , la salle en semi(?)extérieur peut-etre très sympa et plus petit que certains stades.

Pas vue depuis son concert a Bercy en 2016 (?) donc oui ça me fait bien chiez d'etre un petit smicard+ et aussi de subir cette inflation dans tous les domaines quand les salaires eux stagnent donc forcément on peut moins se faire plaisir qu'avant.

 

Un stade dans chaque ville d'Europe aurait contenté tout le monde et un système comme il en existe sur certains stores , réservés uniquement aux résidents.Ca aurait déja été plus sympa.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Matis a dit :

 

Quel rapport avec la sécurité ? Taylor a fait il y a pas si longtemps un concert a l'Olympia.

Madonna a fait le grand rex...

Pourquoi ce serait impossible ? 

Bien sur que si elle peut refaire des minuscules salles , juste ça va pas rapporter a Live Nation et elle ça ne semble plus l'intéresser pour l'instant , rien ne l'y oblige.

On verra dans 15 ans.

 

Taylor Swift c’était un événement NRJ et uniquement sur invitation. Vous préférez ça ? Madonna est en fin de carrière, son meilleur reste derrière elle. 
 

 

vous imaginez faire couvrir les serveurs du site de l’Olympia déjà que 1 fois sur 3, c’est naze. Arrêtez d’être totalement utopique, si Adele faisait un concert à Paris croyez moi que ça sera soit La Défense Arena ou soit le stade dd France. Les autres sont hors course. 
Le seul truc a peu près plausible ça serait le RAH de Londres mais même là c’est vraiment pas evident.

Il y a 2 heures, Matis a dit :

Personne n'a dit que c'était nul.

Moi c'est uniquement les prix qui me font chier : transport/hotel/place.

 

tout le reste me plait aout il fait chaud , Munich je connais pas et est a 1h30 d'avion , la salle en semi(?)extérieur peut-etre très sympa et plus petit que certains stades.

Pas vue depuis son concert a Bercy en 2016 (?) donc oui ça me fait bien chiez d'etre un petit smicard+ et aussi de subir cette inflation dans tous les domaines quand les salaires eux stagnent donc forcément on peut moins se faire plaisir qu'avant.

 

Un stade dans chaque ville d'Europe aurait contenté tout le monde et un système comme il en existe sur certains stores , réservés uniquement aux résidents.Ca aurait déja été plus sympa.

C’est clairement compréhensible.

Après et je le répète c’est toujours mieux que rien. Faut se rappeler que dans RS lors de la promo de 30, elle avait annoncé qu’il n’y aurait ni tournée ni vegas. Au final on a 3 legs de Las Vegas, 2 dates à Londres et 8 en attendant plus dates à Munich.

encore une fois, faire une tournée monde n’est clairement pas dans ses intentions et grand bien lui en fasse de s’écouter.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

si si moi je le dis c’est nul et c’est une honte vraiment il faut montrer qu’on n’adhère pas à cette décision en boycottant adele et ticketmaster !!!

Je suis totalement d’accord.
« J’arrête de stan Adele parce qu’elle se fout de la gueule de ses fans à pas faire de concerts à Paris, quel enfant gâté. On lui donne de l’argent en écoutant ses chansons 1 fois, j’ai même acheté le vinyle de 30 à ma grand-mère Monique, elle n’est pas foutue de venir en France »

PS : c’est un message légèrement nuancé que j’ai lu d’une « fan » qui se plaignait sur TikTok. 

Il y a 2 heures, Matis a dit :

Personne n'a dit que c'était nul.

Moi c'est uniquement les prix qui me font chier : transport/hotel/place.

 

tout le reste me plait aout il fait chaud , Munich je connais pas et est a 1h30 d'avion , la salle en semi(?)extérieur peut-etre très sympa et plus petit que certains stades.

Pas vue depuis son concert a Bercy en 2016 (?) donc oui ça me fait bien chiez d'etre un petit smicard+ et aussi de subir cette inflation dans tous les domaines quand les salaires eux stagnent donc forcément on peut moins se faire plaisir qu'avant.

 

Un stade dans chaque ville d'Europe aurait contenté tout le monde et un système comme il en existe sur certains stores , réservés uniquement aux résidents.Ca aurait déja été plus sympa.

Sur quels stores t’as des trucs réservés aux résidents. J’ai vu qu’en LATAM, les résidents avaient une priorité sur les ventes de billets mais « réservés » on a quel store ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, flowrako a dit :

Sur quels stores t’as des trucs réservés aux résidents. J’ai vu qu’en LATAM, les résidents avaient une priorité sur les ventes de billets mais « réservés » on a quel store ?

 

je parle du systeme ou les achats sont uniquements réservés au acheteurs du pays , par exemple Lana Del Rey avait fait ça sur son store , des produits étaients que dispos pour les anglais.

pourquoi pas transposer ça aux ventes de billets ? 

genre stade de france , billeterie ouverte que pour les parisiens et banlieusards , vélodrome que pour les marseillais etc...

un jour j'ai été a un concert dans une petite ville de banlieue et ça disait réservé que pour les personnes de cette ville , bon pas au point car j'avais pu y assister...mais c'est pas infaisable.

ça aurait été cool si taylor avait fait ça pour ces u arenas.

 

la pour Adele , je dis juste que bon ça aurait été sympa d'etre plus accessible...on est un peu oublié il faut l'admettre.Faut juste avoir assez d'argent quoi...( et se libérer du temps ! )

Vegas c'était mort donc bon j'aurais aimé que ce soit abordable , les prix flambent partout c'est chiant.Je peux meme pas partir en vacances , meme en réservant maintenant les prix ont grimpés de ouf !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Matis a dit :

 

je parle du systeme ou les achats sont uniquements réservés au acheteurs du pays , par exemple Lana Del Rey avait fait ça sur son store , des produits étaients que dispos pour les anglais.

pourquoi pas transposer ça aux ventes de billets ? 

genre stade de france , billeterie ouverte que pour les parisiens et banlieusards , vélodrome que pour les marseillais etc...

un jour j'ai été a un concert dans une petite ville de banlieue et ça disait réservé que pour les personnes de cette ville , bon pas au point car j'avais pu y assister...mais c'est pas infaisable.

ça aurait été cool si taylor avait fait ça pour ces u arenas.

 

la pour Adele , je dis juste que bon ça aurait été sympa d'etre plus accessible...on est un peu oublié il faut l'admettre.Faut juste avoir assez d'argent quoi...( et se libérer du temps ! )

Vegas c'était mort donc bon j'aurais aimé que ce soit abordable , les prix flambent partout c'est chiant.Je peux meme pas partir en vacances , meme en réservant maintenant les prix ont grimpés de ouf !

Merch et billets c'est totalement différent. Enormément d'artistes font ça pour leur store (Adele y compris lors de l'era 25).
Je ne pense pas que ce soit légal et techniquement possible par contre de réserver quiconque selon le pays de résidence ou de nationalité. 

Tout le monde peut mentir en disant être de telle ou telle nationalité ou résident etc..  Il ne faut pas oublier que les sites Internet n'ont pas les droits de posséder des justificatifs à des fins commerciaux. 

Après, c'est la problématique aussi de la période - tourner en été a toujours été cher. 


 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 03/02/2024 à 02:28, flowrako a dit :

Au bout d’un moment, il faudra arrêté d’être totalement utopique.

soit vous sous etimez l’impact et la notoriété d’Adele a l’instar d’ailleurs de pas mal d’autres artistes, ou soit il faudrait se rendre compte qu’à partir d’un niveau de carrière et j’enlève la partie « j’ai 50 ans l’olympia me sufffira » que ça sera impossible des salles intimides rien qu’en termes de billets prévisionnels qu’en termes de sécurité.

 

vous lui mettez littéralement vos envies irréalisables dans la gueule.

personne n’a proposé un la cigale à Beyoncé et taylor swift. 
 

L'utopie aurait été de penser qu'elle ne ferait que des stades, hors elle a prouvée avec les Weekends With Adele qu'elle pouvait se lancer dans une résidence dans une salle de 5,000 places, ca c'est quelque chose qui est très surprenant pour elle, pourtant elle l'a fait. 
Je pense qu'on sait tous qu'elle ne fera jamais une tournée intimiste, il lui faudrait des milliers de dates pour suivre la demande et c'est pas ce qu'on lui demande. Par contre, une salle de 20,000 places ou à la rigueur un stade type La Défense ou bien Friends Arena à Stockholm de 40,000 places c'est un juste milieu pour tout le monde. Dans un stade de 80,000 places à part d’être très près on voit pas grand chose. 

 

J'ai du mal à voir les problèmes de sécurité dans la mesure ou à Las Vegas c'est aussi une petite salle 😅

 

Concernant Beyoncé ou Taylor Swift il y a une différence majeure entre elles et Adele, ce n'est pas une bête de scène contrairement aux deux autres. Oui elle a une voix sublime, elle est ultra-généreuse sur scène et on passe un moment incroyable (je n'en doute pas) MAIS il n'y a pas de grands effets, de la danse, etc. 

Elle est plus dans la catégorie des Céline Dion/ Mariah Carey, voir ce genre d'artistes dans un stade c'est bien sur mieux que rien, mais c'est pas "leur" lieu. 

C'est comme si on allait voir Kate Bush au Stade de France 🤭

 

Ceci étant dit, le fait qu'elle pense encore à l'Europe c'est une très bonne nouvelle et je ne lui en veux pas d'avoir choisi un lieu unique (bon, même si Munich y a mieux 😂), seulement j'étais un peu déçu de la taille de l'endroit. 

Il n'en reste pas moins que son concert sera quand même très bon, je n'en doute pas, si j'ai l'occasion d'y aller peut-être que je me laisserais tenter. On peut quand même aimer beaucoup une artiste et dire aussi quand on est légèrement déçu. 😇

 

Les prix entre 85 et 585 euros, s'ils sont réels, je les trouve plutôt en phase avec ce à quoi je m'attendais. Tout dépend si la fosse sera assise, etc, même si ca m'étonnerait. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, MADAME XOXO a dit :

L'utopie aurait été de penser qu'elle ne ferait que des stades, hors elle a prouvée avec les Weekends With Adele qu'elle pouvait se lancer dans une résidence dans une salle de 5,000 places, ca c'est quelque chose qui est très surprenant pour elle, pourtant elle l'a fait. 
Je pense qu'on sait tous qu'elle ne fera jamais une tournée intimiste, il lui faudrait des milliers de dates pour suivre la demande et c'est pas ce qu'on lui demande. Par contre, une salle de 20,000 places ou à la rigueur un stade type La Défense ou bien Friends Arena à Stockholm de 40,000 places c'est un juste milieu pour tout le monde. Dans un stade de 80,000 places à part d’être très près on voit pas grand chose. 

 

J'ai du mal à voir les problèmes de sécurité dans la mesure ou à Las Vegas c'est aussi une petite salle 😅

 

Concernant Beyoncé ou Taylor Swift il y a une différence majeure entre elles et Adele, ce n'est pas une bête de scène contrairement aux deux autres. Oui elle a une voix sublime, elle est ultra-généreuse sur scène et on passe un moment incroyable (je n'en doute pas) MAIS il n'y a pas de grands effets, de la danse, etc. 

Elle est plus dans la catégorie des Céline Dion/ Mariah Carey, voir ce genre d'artistes dans un stade c'est bien sur mieux que rien, mais c'est pas "leur" lieu. 

C'est comme si on allait voir Kate Bush au Stade de France 🤭

 

Ceci étant dit, le fait qu'elle pense encore à l'Europe c'est une très bonne nouvelle et je ne lui en veux pas d'avoir choisi un lieu unique (bon, même si Munich y a mieux 😂), seulement j'étais un peu déçu de la taille de l'endroit. 

Il n'en reste pas moins que son concert sera quand même très bon, je n'en doute pas, si j'ai l'occasion d'y aller peut-être que je me laisserais tenter. On peut quand même aimer beaucoup une artiste et dire aussi quand on est légèrement déçu. 😇

 

Les prix entre 85 et 585 euros, s'ils sont réels, je les trouve plutôt en phase avec ce à quoi je m'attendais. Tout dépend si la fosse sera assise, etc, même si ca m'étonnerait. 

 

Nul doute que le concept d'une salle non-existante à Munich l'a fait tilté. Elle a sûrement besoin de trucs un peu plus originaux comme ce qu'elle a fait à Hyde Park où clairement, je n'avais pas kiffé le concept, finalement, c'était un bon concert même si à la fin on a mal aux pieds. 
Las Vegas, c'est quand même 7 000 places, ce n'est clairement pas un Olympia. Et le Colosseum et les salles d'ailleurs de Las Vegas sont ultra-rodés vs. des petites salles parisiennes qui n'ont ni les ressources humaines, ni financières pour assurer quoique ce soit. Et je doute que même l'AccorArena, ça devient beaucoup trop petit pour elle - déjà qu'ils sont en souffrance en termes de sécurité depuis quelques années. 

Pour le coup, j'avais très peur de sa tournée stade de 2017 en Australie, Nouvelle-Zélande et Wembley, mis à part la fin en eau de boudin, le tout s'est très bien passé. 
Elle a réussi à garder le "contact" et le lien avec le public, des points sur lesquels je m'inquiétais. Après, comme d'habitude, le son est clairement médiocre vs. Vegas ou des arenas (et encore). Faut rappeler quand même qu'il n'y a pas 10000 personnes qui font la tournée des stades. Par exemple, un Ed Sheeran a fait une tournée des stade depuis des années, ça se passe très bien, et pourtant le mec est solo, seul avec sa guitare. 

 

Sur les images du concert de Robbie williams qu'il a fait en 2022 sur cette même scène, j'avais l'impression que la fosse était debout - ce qui reste en phase avec la fosse de Wembley en 2017. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...