Aller au contenu

DUNE Part 2 (1er Mars 2024)


Alors ce Dune ?   

21 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous du film DUNE 2

    • Une claque, je vis pour Arrakis
    • Bon film
    • Moyen je m'attendais à mieux
    • Très mauvais rendez moi Lynch
  2. 2. Le meilleur film de Denis Villeneuve ?

    • Un 32 Aout sur Terre
      0
    • Maelstrom
      0
    • Polytechnique
      0
    • Incendies
    • Prisonners
      0
    • Enemy
      0
    • Sicario
      0
    • Premier contact
    • Blade Runner 2049
    • Dune Première partie
    • Dune Deuxième Partie


Messages recommandés

J’ai vu le film en IMAX et je pense que j’ai perdu l’audition, soit le sound design est atroce soit le son était vraiment trop fort mais la BO m’a transpercé les tympans.

Autrement, j’ai adoré de bout en bout, j’ai trouvé ça clair, aiguisé, épique mais pas encore tout à fait, on sent qu’il y a une volonté de mettre en place les bases d’un univers. Visuellement c’est assez incroyable, j’ai hâte de voir la suite.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Space Oddity* a dit :

D'ailleurs je comprends pas pourquoi ils n'ont pas plutôt opté pour un format série. C'est le type d'oeuvre qui s'y prête carrément non ?  Surtout vu le budget des séries aujourd'hui, c'est une poule au oeufs d'or pour celui qui voudrait viser un succès à la GOT qui était aussi un gros succès librairie mais pas si en vue dans le mainstream, ça laisserait aux gens la possibilité de se familiariser avec l'univers. Je vais voir le film et commencer à lire les bouquins en parallèle. 

 

 

apparemment il y a eu 2 mini séries de réalisées entre 2000 et 2003 (2 X 3 épisodes) par la chaine Sci Fi, Dune et les Enfants de Dune, quelqu'un les as vu ?

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Vu.

 

Tout ça fait quand même énorme préambule où il ne se passe pas grand chose. Une conspiration politique. Des visions. Une fuite perpétuelle.

D'ailleurs les héros (fils et mère) sont complètement passifs. Pour le moment, ils ne font que subir les évènements et se laisser porter.

 

Ça manque un peu d'enjeu. On ne sait pas trop où on on va.

Mais bon, pourquoi pas... En espérant que le second film réveille un peu tout ça.

 

J'ai bien aimé les personnages secondaires (Baron et sorcière en tête) et les acteurs qui les campent (Charlotte Rampling au top). Le mystère autour des Bene est vraiment l'arc qui m'a intrigué. J'espère qu'on en saura plus.

 

L'acteur principal par contre n'est pas très convaincant.

Alors je sais pas si j'ai bien tout compris mais si le personnage est consanguin (croisement des hautes lignées sur plusieurs siècles), le faire jouer par un minet tout propret (sorti tout droit d'une sitcom Netflix) laisse un peu... perplexe.

 

La photographie est très soignée. Même si je l'ai trouvé assez peu "aride" finalement (surtout en comparaison avec Blade Runner). Je n'ai pas compris quand la chaleur du désert était un danger et quand elle ne l'était pas. Je devais être ailleurs lors de l'explication.

 

La musique est un peu forte, mais cool.

 

Globalement, c'est sympa mais je m'attendais à un peu (beaucoup) mieux quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, zokharis a dit :

le personnage de Paul n'est pas consanguin, il est issu du plan de sélection génétique du Bene Gesserit sur plusieurs milliers d'années.

 

Mais à un moment, le Baron ne parle pas de "cousins" en parlant de la maison des Atréides ? Ou alors j'ai rêvé ça ?

Du coup, j'avais supposé que toutes les maisons étaient plus ou moins apparentées à la même lignée, façon dynastie des Bourbon.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2021 à 18:20, artyshow a dit :

 

Mais à un moment, le Baron ne parle pas de "cousins" en parlant de la maison des Atréides ? Ou alors j'ai rêvé ça ?

Du coup, j'avais supposé que toutes les maisons étaient plus ou moins apparentées à la même lignée, façon dynastie des Bourbon.

 

 

 

Si si il dit bien cousins dans le film

 

Révélation

Et si je ne m'abuse dans les livres ils sont bien apparentés mais j'imagine que les bene gessiret veillent pour éviter la consanguinité. 

Après Paul a bien 15 ans lors des événements du film. Je trouve le casting de Timmy parfait contrairement aux autres adaptations. 

 

 

J'ai enfin vu le film et il mérite toutes les bonnes critiques. Le world building est hyper efficace. On est tout de suite transporté dans ces mondes. Le récit aussi, certes très élagué, est immersif.

Pour les critiques sur le manque de conclusion, c'est certes justifié mais il n'y a pour moi pas publicité mensongère vu qu'il s'agit de la partie 1.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 04/11/2021 à 18:20, artyshow a dit :

 

Mais à un moment, le Baron ne parle pas de "cousins" en parlant de la maison des Atréides ? Ou alors j'ai rêvé ça ?

Du coup, j'avais supposé que toutes les maisons étaient plus ou moins apparentées à la même lignée, façon dynastie des Bourbon.

 

 

 

oui tu as raison, je ne l'avais pas compris comme ça étant donné que ce sont des familles différentes...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...