Aller au contenu

DUNE Part 2 (1er Mars 2024)


Alors ce Dune ?   

21 membres ont voté

  1. 1. Que pensez vous du film DUNE 2

    • Une claque, je vis pour Arrakis
    • Bon film
    • Moyen je m'attendais à mieux
    • Très mauvais rendez moi Lynch
  2. 2. Le meilleur film de Denis Villeneuve ?

    • Un 32 Aout sur Terre
      0
    • Maelstrom
      0
    • Polytechnique
      0
    • Incendies
    • Prisonners
      0
    • Enemy
      0
    • Sicario
      0
    • Premier contact
    • Blade Runner 2049
    • Dune Première partie
    • Dune Deuxième Partie


Messages recommandés

Le cinéma a besoin de vous ! 

 

Après le thriller planant (Sicario), l'autre thriller palpitant (Prisonners), le mini ovni (Enemy), le drame (Incendies), le film SF de contemplation (Premier Contact), le cyberpunk absolue (Blade Runner 2049), Denis Villeneuve s'attaque à DUNE. 

Une œuvre littéraire qui a connu une adaptions culte au cinéma dans les années 80, hélas avec des effets spéciaux critiquables

 

 

 

Pour cette nouvelle adaptation, on retrouve un casting 5 étoiles notamment avec en tête d'affiche Timothée Chalamet. 

 

 

 

Directed by Denis Villeneuve. 
Music by Hans Zimmer

Budget : 165 Millions de Dollars

Cinematrography : Greg Fraser

 

Bande annonce de Dune 2

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Oui avec la promo on peut s'attendre à un blockbuster. 

Mais je suis sur que le message du film sera plus important que l'action. 

 

Denis Villeneuve fait un cinéma de contemplation, je suis ravi qu'il a pu s'imposer dans ce milieu pour un francophone avec une image de film unique tant en gardant son âme de cinéphile. 

 

Pour s'attaquer à dune ou blade runner il en faut du courage. 

La preuve personne a franchi le pas pendant 3 décennies. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kinderfeld a dit :

Oui avec la promo on peut s'attendre à un blockbuster. 

Mais je suis sur que le message du film sera plus important que l'action. 

 

Denis Villeneuve fait un cinéma de contemplation, je suis ravi qu'il a pu s'imposer dans ce milieu pour un francophone avec une image de film unique tant en gardant son âme de cinéphile. 

 

Pour s'attaquer à dune ou blade runner il en faut du courage. 

La preuve personne a franchi le pas pendant 3 décennies. 

 

Moi au-delà de s'attendre à un blockbuster ou pas, c'est surtout que le synopsis n'est pas clair du tout à travers la campagne.

 

Honnêtement le casting et le directeur me donne envie, mais je ne sais pas du tout de quoi ça va parler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colin a dit :

 

Moi au-delà de s'attendre à un blockbuster ou pas, c'est surtout que le synopsis n'est pas clair du tout à travers la campagne.

 

Honnêtement le casting et le directeur me donne envie, mais je ne sais pas du tout de quoi ça va parler.

 

C'est un peu difficile d'expliquer l'histoire en deux lignes, on risque de spoiler ou ça risque d'être brouillon pour le spectateur. 

Mais c'est bien de partir voir un film avec cet effet de surprise, fonce. 

 

C'est un cinéma sf plus intellos avec des messages forts et une imagerie blockbuster. 

 

Après votre visionnage tentez la version de David Lynch de 84 pour le fun. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kinderfeld a dit :

 

C'est un peu difficile d'expliquer l'histoire en deux lignes, on risque de spoiler ou ça risque d'être brouillon pour le spectateur. 

Mais c'est bien de partir voir un film avec cet effet de surprise, fonce. 

 

C'est un cinéma sf plus intellos avec des messages forts et une imagerie blockbuster. 

 

Après votre visionnage tentez la version de David Lynch de 84 pour le fun. ?

 

Oui j'irais le voir et j'aime bien effectivement garder le mystère en allant voir un film, mais je pense que le grand public n'est pas de cet avis. C'est pour ça que je disais que la campagne marketing, qui à mon sens n'est pas bonne, aura surement un effet négatif sur les résultats au box-office.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu la version de Lynch qui a effectivement pas mal de défauts malgré des acteurs méritants. A voir comme un document d'époque, les techniques n'étaient pas encore suffisantes pour pouvoir rendre l'univers crédible à 100%.

Le doc sur la version sur laquelle travaillait Jodorowsky est très intéressant, il était parti très très loin (les noms des gens qu'il avait approché pour le casting sont déjà impressionnants mais sa vision artistique des décors et des costumes...). 

J'ai lu les romans mais ce sera peut-être un peu complexe pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'univers d'entrer dans l'histoire et de comprendre qui est qui (cela dépendra de la manière dont Villeneuve introduira les personnages et leurs liens). J'ai d'ailleurs l'impression que dans la version de Lynch, il est vraiment difficile de comprendre les relations des personnages entre eux sans avoir lu les livres avant...

 

Les images donnent une très bonne impression en tout cas, visuellement j'ai l'impression que l'interprétation est fidèle. J'avais aimé son Blade Runner (même si je le considère encore comme inférieur à l'original).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...