Aller au contenu

The Artist (Nagui) • France 2


joss

Messages recommandés

Si je ne m'abuse France TV n'a certes pas de coupures pub après 20h mais permet le parrainage et ça revient au final au même au niveau des contraintes d'audience. La BBC et la VRT (chaîne publique néerlandophone en Belgique) ont le même système toute la journée et ont tout de même des objectifs d'audience car les partenaires des émissions payent aussi (et je pense même plus cher qu'une coupure pub normale car ils ont l'exclusivité aux yeux des téléspectateurs). Je n'ai plus de télé mais dans le temps France 2 avait aussi un long tunnel de pub (mentionnant les partenaires) entre le journal et le programme en prime time. Je pense que ça joue aussi. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Arnoraja a dit :

Je n'ai pas regardé cette émission mais avoir enlevé Queen Dory mauvaise idée.

Clara Luciani est une bonne figure d'appel tout de même.

Elle était dans le jury comme artiste invitée, donc elle devait faire qu'une soirée (la première).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 20/09/2021 à 19:41, Arnoraja a dit :

Il est vrai que ce point les sauve. Tiens d'ailleurs, question conne qui me vient, du coup ça veut dire qu'un programme fasse 1 milion, 3, 4 ou 5 c'est exactement la même chose pour eux s'ils ne sont pas dépendant du tout de recettes publicitaires à compter de 21h? Ils ne perdent pas d'argent quelque part?

 

Le 20/09/2021 à 19:44, JuliaRoberts a dit :


Je ne suis pas experte, faudrait demander à quelqu'un qui bosse dans l'audiovisuel, mais en toute logique, non.

 

En revanche, France TV a des pre-rolls sur ses replays. Je pense donc qu'un programme qui floppe sa race n'a que très peu de vues, et génère donc peu de recettes en publicités web.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

3e prime en cours :

 

François Henri (Nouvelle Ville) : Vocalement OK (des erreurs toutefois), le titre un peu trop inspiré de Michel Berger je trouve.

Claire Hardy (PTN) : Faible vocalement, faible en termes de paroles, peu de charisme. 

Bon,  après JPG hier, on va avoir Obispo qui donne des 10 à tout le monde...

Gabriel Joseph (Etoile fuyante) : Niveau voix, ça tient la route. Chanson plutôt sympa, refrain meilleur que les couplets.

Nikola (C'est magnifique) : Pas mauvais, mais pas touché. Un peu déjà vu et surjoué pour moi. 

Rouquine (Mortel) : Le titre se laisse écouter mais l'interprétation est chiante, je m'ennuie. 

Alphée (Peut-être qu'au printemps) : Interprétation OK mais titre assez quelconque.

Esken (Les femmes) : Trop répétitif, et j'accroche pas à sa performance.

Mauvais oeil (Crève coeur) : Un côté oriental dans cette chanson qui passe plutôt bien même si il me manque un petit truc. Performance solide. 

Laura Crowe & Him (La jungle) : La chanson est pas mal, assez radio-friendly. Après son live est bof, bof.

 

Résultats du jury (Obispo, Roussel, Bénabar) : 

Image

 

Résultats complets : Rouquine et Nikola gagnent au télévote (+ de 40 pts). Mauvais Oeil, Gabriel Joseph (42 pts il me semble) sauvés au télévote. Alphée + gros flop télévote. Esken et Laura Crowe & Him la rejoint dans les éliminés. 

 

Format battles annoncé pour la semaine prochaine (choix 100 % public). Avec jury (consultatif du coup) composé de Jean-Louis Aubert, Joyce Jonathan et La Grande Sophie.

Image

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...