Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Le 22/11/2021 à 20:33, Maou a dit :

Je suis vraiment septique concernant "loin" en single . 

 

MON BEAU CORSAIRE, un petit bijou , la voix est majestueuse , le texte est hyper beau et on dirait que c'est Nolwenn qui l'a Ă©crit tant c'est personnel. ❀❀❀

 

Avec Biolay aux commandes , j'attendais un album moins sage , moins propret  ... ce n'est pas cette fois , ça reste un album qui regroupe un peu tout ce qu'elle a fait jusqu'ici .

Moi aussi, je n'y crois pas du tout Ă  "Loin"

Le texte est cryptique. La mĂ©lodie peut plaire Ă  la communautĂ© bretonne avec l'intĂ©gration de sonoritĂ©s celtes ceci dit. C'est peut ĂȘtre la dĂ©marche de Polydor.

 

J'ai le sentiment étrange que la chanson ressemble à un autre titre d'un de ses anciens disques. 

 

Je trouve au final cet album assez impersonnel Ă  part "Mon beau corsaire"

 

Elle n'a pas l'air de s'ĂȘtre sĂ©parĂ©e de son tennisman pourtant plusieurs pistes  évoquent la rupture ou la sĂ©paration.

 

J'attendais un album avec plus d'Ă©paisseur venant de Biolay.

 

La Cavale est un magnifique piano voix. Malheureusement, le texte ne m'atteint pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Caudalie a dit :

 

Je trouve au final cet album assez impersonnel Ă  part "Mon beau corsaire"

 

Elle n'a pas l'air de s'ĂȘtre sĂ©parĂ©e de son tennisman pourtant plusieurs pistes  évoquent la rupture ou la sĂ©paration.

 

 

Je suis assez sceptique quand j'entends parler d'album personnel/impersonnel, d'autant que c'est trÚs récurrent. 

On peut ĂȘtre en couple avec enfants dans une maison en Bretagne et fantasmer le monde de la nuit, on peut ĂȘtre en couple et fantasmer la sĂ©paration, ou mĂȘme Ă©voquer des souvenirs de ruptures passĂ©s, peu importe. On a accĂšs finalement qu'Ă  la surface, qu'Ă  l'image que nous renvoie la personne. 

 

Ça m'avait fait bizarre par exemple quand j'ai appris rĂ©cemment que La Grande Sophie, que je suis depuis une quinzaine d'annĂ©e, Ă©tait en couple avec le mĂȘme mec depuis 30 ans. En Ă©coutant ses chansons (qui parlent en grande partie de ruptures, au sens large du terme), j'ai toujours cru qu'elle Ă©tait cĂ©libataire. Et visiblement non. Et ça ne rend pas ses albums moins personnels, au contraire, la musique permet Ă  beaucoup d'artistes d'exprimer les doutes, les angoisses, les fantasmes aussi. 

 

La preuve, Nolwenn dit que c'est un album trÚs personnel, qu'elle s'est livrée plus que d'habitude. On peut trouver que c'est du langage marketing, ou tout simplement la croire. 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

 

Un album peut ĂȘtre personnel dans sa confection, dans la façon avec laquelle on y a participĂ©, ou l'humeur qu'on y met, les dĂ©sirs qu'on exprime. Il ne suffit pas d'avoir des titres qui collent Ă  ce qu'on vit pour que l'album soit personnel.

AprÚs, c'est vrai que c'est un argument marketing qui veut pas dire grand-chose dans l'ensemble. Surtout chez Nolwenn. Je pense que tous ces albums sont personnels, à l'exception du premier. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Si il doit y avoir un clip de Loin elle a grand intĂ©rĂȘt Ă  y mettre le paquet. Personnellement je n’entends pas grand chose de disco dans le titre alors pour essayer de jouer cette carte visuellement il faut y aller quoi. Sans ĂȘtre too much bien sĂ»r mais qu’on ne puisse pas y passer Ă  cĂŽtĂ©.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...