Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Je ne suis pas si confiant pour Loin. C'est un choix Ă©vident, le refrain accroche l'oreille tout de suite mais les couplets sont quand mĂȘme un tout petit peu faiblards. BrĂ©sil, FinistĂšre Ă©tait quand mĂȘme le bon choix pour le lead.

En 3Úme j'aimerais La houle, vraiment top. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, WVWVWVW a dit :

Je ne suis pas si confiant pour Loin. C'est un choix Ă©vident, le refrain accroche l'oreille tout de suite mais les couplets sont quand mĂȘme un tout petit peu faiblards. BrĂ©sil, FinistĂšre Ă©tait quand mĂȘme le bon choix pour le lead.

En 3Úme j'aimerais La houle, vraiment top. 

Pour Loin, effectivement les couplets sont un peu faiblards. C'est surtout le manque d'instruments (ligne de basse plus prĂ©sente, le son de la gratte n'est pas assez fort). D'ailleurs je trouve que le rendu en live est meilleur que sur la version enregistrĂ©e car on entend plus les instruments. La voix de Nolwenn aurait pu ĂȘtre plus dans les graves aussi.

Le refrain est trĂšs efficace. Cela suffira peut-ĂȘtre.

Lien vers le commentaire

Bresil FinistĂšre n'Ă©tait pas un lead ultra percutant, il n'a eu aucun succĂšs particulier.
Du reste, j'entends qu'il fallait que ça sonne "Biolay",  mais La Houle ou Loin auraient été de bien meilleures locomotives.

Je ne comprends pas qu'un deuxiÚme titre n'ait pas été balancé avant la sortie de l'album, on va se satisfaire (en croisant les doigts) d'un disque d'or, mais si cela satisfait Madame Leroy, alors soit. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me demande si a posteriori Loin n'aurait pas fait un meilleur lead. Mais soit, je pense qu'il fera un trĂšs bon 2e single, elle doit persister dans cette voie up tempo rĂ©tro disco. Elle est solaire et Ă  envie de conquĂȘte ça se sent, il faut un titre dans cette veine. 

AprÚs je verrais bien la Houle aussi, ou Abysses. Mon beau Corsaire à la rigueur aussi. 

L'album est trÚs bon, j'espÚre que le public le verra. On croise les doigts. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Warren a dit :

Je me demande si a posteriori Loin n'aurait pas fait un meilleur lead. Mais soit, je pense qu'il fera un trĂšs bon 2e single, elle doit persister dans cette voie up tempo rĂ©tro disco. Elle est solaire et Ă  envie de conquĂȘte ça se sent, il faut un titre dans cette veine. 

AprÚs je verrais bien la Houle aussi, ou Abysses. Mon beau Corsaire à la rigueur aussi. 

L'album est trÚs bon, j'espÚre que le public le verra. On croise les doigts. 

 

BF est un trÚs bon lead single, il aurait été tragique de sortir Loin en lead pour sortir un titre plus faible ensuite. Ils auraient juste du le sortir avant la sortie de l'album et ne pas sortir Le Tournis et MBC. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je vais Ă  La Fnac des halles, j’en profite pour regarder si son album est bien achalandĂ©.

Rien, quelques exemplaires dans le rayon variété française.

Sauf que pas du tout,il Ă©tait Ă  l’entrĂ©e du magasin dans les meilleures ventes et Ă©galement sur un grand prĂ©sentoir Ă  l’entrĂ©e du rayon artistes français.

Mes yeux avaient tout desuite tilté sur celui de Juliette Armanet et je n’avais pas vu Nolwenn juste en dessous.

Comme quoi le visuel ça joue.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...